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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 07:48 
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:hello:
je n'ai pas encore finaliser,j'attendai un mp de bfax,et puis je suis alle voir hier pour les tarifs des changements d'amortos, :aie: 240€ avec la geo,ca me fait un peu mal au c.. :red: .Donc je commande aujourd'hui ou demain au plus tard
Je crois que je vais me les faire(les amortos),tu n'as pas trop galere a enlever toutes la visserie :?:
Bon Dimanche
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 09:57 
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laurent59 a écrit :



Nan mais de toute façon, j'ai (enfin, mon père a) plein de visserie inox dans un peu toutes les dimensions, je vais me débrouiller.

La boulonnerie inox n'est pas adaptée pour une auto, risque de casse. Utilise une qualité 8.8

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 15:11 
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oui c'est vrai qu'il y a plusieurs qualités.

Pour l'échappement sur la NB, j'avais mis du "classique", ça n'a pas bougé. :tantpis:
Mais merci pour le conseil, je mettrai un truc de meilleure qualité pour la BAR. (bon après, ce n'est qu'une vis sur les 4, mais je ferai attention ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 17:33 
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Pareil, j'ai une des grosses vis qui tient la perf bar qui était impossible à remettre, le filetage de l'écrou soudé sur le châssis avait foiré. J'ai mis de la boulonnerie inox de chez Casto pour dépanner, et en fait ça tient bien depuis le temps :tantpis: . Pas faute d'essayer de disloquer la voiture à coup de volant dès que la route est dégagée :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 23:09 
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Quelqu'un saurait où je peux trouver le sticker mazda qu'il y avait sur les NA 115, en gris ?
J'aimerai bien retirer le logo mazda et mettre ça comme sur les premières NA.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 23:17 
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Si c'est bien celui là...chez IL :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3e8bd9d844

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3e8bd9d844

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 07:41 
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Ah bah, tout simple en fait :ricane: , je l'avais jamais vu sur IL :tantpis:

Merci ;)

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 16:41 
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ça va pas faire un peu vide sans? Moi je l'aime bien le vieux logo Eternal Flame Mazda, je trouve qu'il s'intègre bien sur la face avant de nos grenouilles :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 16:58 
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j'hesite, je ferai des toshop ;)
des fois je me dis aussi que je mettrais bien 2 stripes jaunes , à l'ancienne, ou alors hardtop blanc + retros blancs + jantes blanches. :ricane:
j'aime bien aussi les stripes en bas des portes, il y avait une jolie bleue ( de seb7 je crois) avec ces fameuses stripes marquées "eunos" en blanc, sur sa miata bleue. (en jaune sur mon vert ca le ferait aussi...)

bref, y a un beau bordel dans ma tête, mais rien n'est prévu pour l'instant ^^

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 12:27 
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J'ai joué pendant des heures avec une Eunos BRG à stripes jaunes à Gran Turismo 1er du nom :love:

Après, c'était la grande mode il y a quelques années, mais en 2013 c'est peut-être un peu trop vu les stripes. Quelques stickers retro bien sentis sur les ailes avec un rond sur les portières ça peut le faire aussi :

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La caverne d'Ali Baba des stickers : http://www.isaydingdong.co.uk/ (avec mon coup de cœur si ma MX avait été noire : http://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/cat_391315-John-PlayerJPS.html)

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 13:24 
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Pour les stripes 'Eunos' je pensais à ça :
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En jaune bien sûr, sur le BRG.

Et pour les stripes 'classiques' je pensais à un truc comme ça (mais jusqu'en bas) et aussi avec un numéro sur la portière :
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Mais bon, je crois que je me fais déjà suffisamment remarquer comme ça :tantpis:

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 18:47 
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c'est l'emblème de devant que tu veux enlever? si tu sait pas quoi en faire après, je veux bien t'en débarrasser.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 20:03 
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Pour l'instant j'hésite, mais oui, je prends note ;)

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:47 
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j'aime bien les strip EUNOS mais les bandes c'est vraiment too much par contre (pas de super gout je trouve en plus à part sur une shelby :D )


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 23:46 
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Quelques petites news:

J'ai donc remonté les suspensions avec les Eibach à l'avant (je ne sais plus si je l'avais dit).
=> Rien que faire le tour du quartier pour rentrer la voiture dans l'autre sens dans le garage, on sens l'avant beaucoup plus incisif dans les rond-points. Vivement l'arrière !!! :faim:

En parlant de l'arrière, j'ai retiré les suspensions .
J'avais lu sur les tutos que c'était beaucoup plus facile => Oui en quelque sorte (que 2 vis à retirer, et en plus aucun grippage pour moi). Par contre, pour sortir l'ensemble en appuyant sur le triangle, bonjour la galère. Mon père est monté debout sur le triangle inférieur (soit environ 85 kilos), il a du forcer (faire des petits sauts) pour que pendant ce temps je sorte l'amortisseur quand il retombait dessus ... (en même temps c'est normal, déjà qu'il fallait forcer à l'avant alors que les triangles étaient déconnectés, là, il y a tous les silent-block qui retiennent les mouvements ...).


Bref on a réussi, mais par contre les graduations sur les Koni pour la coupelle inférieure ne sont pas les mêmes qu'à l'avant.
A l'avant il y avait : hauteur stock / -0.5cm / -2cm
Là, à l'arrière, on dirait qu'il y a : hauteur stock / -1.5cm / -2cm

Je comptais tout mettre en hauteur stock, pour qu'il y ait uniquement l'abaissement des eibach, mais le garagiste a mis la position intermédiaire à l'avant (soit -0.5cm).
Donc je ne sais pas quoi lui demander pour l'arrière:
- si je choisis l’intermédiaire, j'ai mesuré, le ressort n'aura même pas besoin d'être comprimé pour rentrer sur l'amorto :sic:
- si je choisis la position stock, l'arrière sera donc 0.5cm plus haut que l'avant, sans compter que les eibach ont la réputation de lever le cul. (à moins que ça ne soit que pour le pro-kit pour NB ? :? )

Donc pour éviter de frotter partout, je vais demander la position stock.
=> Si c'est trop haut par rapport à l'avant, je remonterai l'avant. je préfère ça que mettre trop bas et devoir le remonter parce que ça frotte (au moins je pourrai rouler. Ca ne pose pas trop de problème si la voiture n'est pas parfaitement horizontale ??? )

La suite au prochain épisode.

(j'attends toujours 2 joints àlacon :x , d'mx5parts pour pouvoir attaquer le refroidissement. Si je ne les ai pas d'ici 10 jours, je vais devoir annuler beuvardes :cry: il s'agit des 2 joints d'entrée de pompe à eau (ça et ça )
Peut-être que je les aurai plus vite si j'allais les demander chez mazda :? )

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