Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
TRLane n'a pas très bonne réputation en angleterre...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi ce qui me plait pas avec Tr Lane, c'est que les barres sont plus fines que sur les Hard Dog et qu'esthétiquement, ils sont moins larges et donc moins sympas. Certains membres du forum en ont un donc faudrait voir leur avis.
Pour moi, c'est clairement Hard Dog. Le prix est là mais la qualité aussi. Pour un arceau, il faut mettre un truc de qualité sinon autant ne rien mettre. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour installer un hard dog, faut-il supprimer la capote ?
Je vais aler voir s'il y a un tuto de montage :jap:

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah nan, pas du tout :D
Moi j'ai un Hard Dog et j'ai toujours la capote. Et j'ai même le hardtop qui peut se monter. :oui:

Tuto ici: http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=15997

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah cool, j'ai vu des photos sur un forum et il avait enlever la capote, d'où ma question :?

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je vais relancer un vieux déabt, mais pour tes suspensions, tu comptes laisser tes raceland?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui pour commencer, car ma voiture roule sur route aussi et plus souvent que sur piste. Si je mets quelque chose de plus racing se sera moins "confortable" sur route...

Avant la MX5, j'avais une CRX préparée que pour la piste et je roulais avec de temps en temps mais c'était pas très agréable voire même dangereux car les amortos étaitent bien trop fermes et elle sautait sur la moindre bosse.
J'aimerais donc avoir une MX5 plus polyvalente que mon ED9.
Donc pas vidée, et juste rendue plus rigide et sécurisante avec un réglage possible des amortisseurs pour assouplir à la fin d'une journée piste.

Après je la ferai peut être évoluer avec le temps pour la rendre de plus en plus "pistarde".
Mais comme je ne l'ai pas encore essayé et que je vais faire que 2-3 sorties circuit par an, ça va prendre du temps car je veux profiter un peu de chaque évolution avant de passer à la suivante.

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fais déjà une sortie comme ça pour te rendre compte :oui:

S'il te reste des pièces pour ED9 qui t'encombrent et que tu sais pas quoi en faire :ricane: , moi c'est mon daily ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En daily ça doit être bien sympa aussi comme auto...
Il ne me reste pas grand chose, mais sur j'ai encore un ECU et une puce (avec rupteur à 7800rpm) et après faut que je farfouille pour voir si j'ai d'autres choses...
On peut voir ça en MP si tu veux ;)

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'était juste si tu avais des trucs qui t'encombraient vraiment ;)
J'ai pas trop de sous à mettre dans la Crx, je lui fait juste l'entretien. Elle est full stock. Je mets déjà assez d'argent dans la Mx je pense :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vu ta prépa on peut pas dire le contraire... :D

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
LeCiao a écrit :
Oui pour commencer, car ma voiture roule sur route aussi et plus souvent que sur piste. Si je mets quelque chose de plus racing se sera moins "confortable" sur route...

Avant la MX5, j'avais une CRX préparée que pour la piste et je roulais avec de temps en temps mais c'était pas très agréable voire même dangereux car les amortos étaitent bien trop fermes et elle sautait sur la moindre bosse.
J'aimerais donc avoir une MX5 plus polyvalente que mon ED9.
Donc pas vidée, et juste rendue plus rigide et sécurisante avec un réglage possible des amortisseurs pour assouplir à la fin d'une journée piste.

Après je la ferai peut être évoluer avec le temps pour la rendre de plus en plus "pistarde".
Mais comme je ne l'ai pas encore essayé et que je vais faire que 2-3 sorties circuit par an, ça va prendre du temps car je veux profiter un peu de chaque évolution avant de passer à la suivante.



Salut,
J'ai une petite question pour toi si tu veux bien.
Mes amortos sont d'origine sur ma NB de 98, je pense donc à les virer. Je comptais en profiter pour abaisser la caisse, mais juste de 10 ou 15 mm et surtout de l'avant car je trouve qu'elle est pas assez "piqueuse" comme on dit. Par contre, c'est une voiture pour balade très occasionnelle, j'ai pas besoin d'un truc de folie et j'ai pas envie de me ruiner sur ce coup.
Je pense donc fortement à des combinés Raceland ou TA Tecnhnix.

Deux petites questions:
As tu eu des galères pour les monter ? J'ai vu des post ou il était question d'acheter les coupelles Raceland et de les reprendre au tour...
En position maxi haute à combien es tu à peu près de la position standard?
Par avance, merci pour tes infos.
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
LeCiao a écrit :
Oui pour commencer, car ma voiture roule sur route aussi et plus souvent que sur piste. Si je mets quelque chose de plus racing se sera moins "confortable" sur route...

Avant la MX5, j'avais une CRX préparée que pour la piste et je roulais avec de temps en temps mais c'était pas très agréable voire même dangereux car les amortos étaitent bien trop fermes et elle sautait sur la moindre bosse.
J'aimerais donc avoir une MX5 plus polyvalente que mon ED9.
Donc pas vidée, et juste rendue plus rigide et sécurisante avec un réglage possible des amortisseurs pour assouplir à la fin d'une journée piste.

Après je la ferai peut être évoluer avec le temps pour la rendre de plus en plus "pistarde".
Mais comme je ne l'ai pas encore essayé et que je vais faire que 2-3 sorties circuit par an, ça va prendre du temps car je veux profiter un peu de chaque évolution avant de passer à la suivante.



Salut,
J'ai une petite question pour toi si tu veux bien.
Mes amortos sont d'origine sur ma NB de 98, je pense donc à les virer. Je comptais en profiter pour abaisser la caisse, mais juste de 10 ou 15 mm et surtout de l'avant car je trouve qu'elle est pas assez "piqueuse" comme on dit. Par contre, c'est une voiture pour balade très occasionnelle, j'ai pas besoin d'un truc de folie et j'ai pas envie de me ruiner sur ce coup.
Je pense donc fortement à des combinés Raceland ou TA Tecnhnix.

Deux petites questions:
As tu eu des galères pour les monter ? J'ai vu des post ou il était question d'acheter les coupelles Raceland et de les reprendre au tour...
En position maxi haute à combien es tu à peu près de la position standard?
Par avance, merci pour tes infos.
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais avoir du mal à te répondre car j'ai acheté la voiture avec les raceland dessus. Donc je ne connais pas la différence avec l'origine.
Actuellement et c'est les photos de ma voiture, elle est réglée plutôt haute pour avoir une géo équivalente à l'origine.
Dans ces conditions je les touve très confortables au quotidien, bien plus que mon ancienne Mini cooper avec les amortos et ressorts d'origine... Et coté tenue de route c'est vraiment très bien mais je ne connais que ça donc je sais pas dire si c'est les amortos ou la voiture qui est comme ça.

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faut arreter avec raceland, si tu veux rabaisser ta caisse de juste 10 ou 15mm tu prend des ressorts TEIN s-tech et tu les montes sur tes amortisseurs d'origine.
au moins tu auras quelques chose de bon et de sure.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL