Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
Message(s) : 177
voila je souhaiterais savoir les trucs qui se remarquent tout de suite si il y en a entre un 1.6 et un 1.8, je précise je dois pouvoir le voir sur une vidéo :s

est ce que un 1.8 peut avoir le même type d'allumage que le 1.6 c'est a dire les deux bobines derrière ou alors il ont tous l'allumage avec ce qui semble être bobine crayon ?

elle est de 2000 et anglaise !

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu le vois au collecteur d'admission.
il est fin et droit sur les 1,6 et large, avec les "conduits" plus visibles sur les 1,8.

edit , avec les photos c'est plus parlant :
il semble plus "incliné" sur le 1.8.

1.6 :
Image

1.8:
Image

edit2 : et les bobines sont du côté échappement sur 1.6, et du côté admission sur 1.8. :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
Message(s) : 177
un grand merci !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les bobines crayons sont sur le 1L8 de la NBFL :
Image

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si on part sur NB/NBFL, il y a également le conduit d'entrée d'air de la boite à air (avant le filtre) qui est plus long sur les NB que les NBFL.
(si ça peut aider ... )

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
Message(s) : 177
merci à tous, vos infos m'aide beaucoup !!

du coup je présume que le faisceau de nbfl ne sera pas "bon" pour un 1l8 nb ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Le plus visible reste la position des bobines sur une NA ou NB : à droite quand tu regardes le moteur de l'avant de la voiture pour une 1,6, à gauche sur une 1,8. Sur les NB Fl, à droite sur les 1,6 et crayon sur les 1,8.
Ca c'est rapide, infaillible et facile ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL