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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 10:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
celle de djux est en appuie dans un virage, c'est pour ça qu'elle parait basse.
il n'y aura pas de difference de hauteur entre du b6 + eibach et b8 + eibach.
juste un amortisseur conçu pour travailler bas et pas l'autre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 15:29 
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je comprends bien cette histoire de hauteur de travail, mais j'ai du mal à l'appliquer à mes koni qui ont plusieurs hauteurs de coupelles, donc plusieurs hauteurs de fonctionnement.

seraient-ils prévus pour travailler sur une plus longue plage?
pour info mes amortisseurs oem sur ma NB ont fait 180 000 bornes avec des eiback pro kit, et etaient toujours ok, tout depend de l'utilisation, ils quand même pas dû être trop brusqué, ca a du jouer aussi.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 17:41 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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De toi à moi, j'ai jamais réussi à m'expliquer pourquoi un amortisseur serait fait pour travailler plus bas qu'un autre ... :?
Il est juste question d'huile qui circule ... donc tant que tu n'es pas en butée, je ne vois pas en quoi cela endommagerait les amorto :tantpis:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 17:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Ouais, je n'ai jamais ouvert d'amorto, mais le système doit être le même sur toute la longueur :tantpis:
A moins qu'il y ait une différence de pression ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 18:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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pandax a écrit :
De toi à moi, j'ai jamais réussi à m'expliquer pourquoi un amortisseur serait fait pour travailler plus bas qu'un autre ... :?
Il est juste question d'huile qui circule ... donc tant que tu n'es pas en butée, je ne vois pas en quoi cela endommagerait les amorto :tantpis:
+ 1000 ! mes quatres derniéres voitures ont toutes eu des ressorts court montés sur les amortos d'origine sans rien flinguer comme quoi ...........


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 18:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est juste qu'avec des ressorts court, un amortos d'origine est tout le temps en contrainte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 19:53 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
En contrainte je sais pas, mais en tous cas il est tout le temps sur la butée. Et parfois la butée se désintègre (constaté sur les b6 de guillaume : butées en poussière...) du coup l'amorto talonne très souvent
Après c'est sûr que ça dépend de l'utilisation, des routes (ou pistes) fréquentées, de l'age du capitaine pilote,... :ricane:

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 23:44 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Bah ya pas de contrainte ...
C'est de l'huile qui passe d'une chambre à une autre par un orifice limité ... le déplacement de liquide et la différence de pression faisant office d'amortissement.

Du coup, à +10 ou -10, tant que tu choppes pas la butée, l'amorto travaillera toujours comme il faut.
Maintenant si tu touches la butée, c'est une autre question :tantpis:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 23:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1

Et je rajouterai que la combinaison de ressorts court avec amorto stock n'est pas terrible (testé personnellement) car l'amorto est trop souple.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 07:20 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais c'est quand même mieux que l'ensemble stock non ? , enfin tu as quand même les avantages des ressorts courts/durs même si ce n'est pas parfait.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 09:44 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Par contrainte, Cherub veut peut etre parler de la tendance de l'amortisseur à retourner dans sa position d'origine
Voyez à 8:20, on voit bien que le nouvel amorto tend à reprendre sa position, (tandis que le vieux est mort) :
https://www.youtube.com/watch?v=KTF2WHOH6ls

EDIT trouvé sur japancar.fr:
le B8 est une copie du B6, à la différence que sa tige est plus courte, ce qui permet de rabaissé considérablement sans que le piston travaille trop bas (butée), les deux ont les même lois d'amortissements (dureté) à la différence que le B8 est plus "dur" en fin de compression, justement pour ne pas attaquer trop fort en butée...
il est effectivement préférable de prendre du B8 si on rabaisse.
Le B4 étant l'équivalent à l'origine, B6 également mais en plus ferme.

Tout est dit :jap:

Par contre, pour les Eibach prokit, impossible de savoir clairement de combien ca rabaisse.
mx5legend : -35 les eibach, et -30 pour le kit B6 + Eibach :aie:
et j'ai meme vu des sites qui disent -40mm :tantpis:
il n'existe pas de ressorts à -20/ -25mm pour NA ?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:24 
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Mx5 : NA
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Merci pour les précisions :jap:

vermoutch a écrit :
il n'existe pas de ressorts à -20/ -25mm pour NA ?


J'en cherchais justement, mais j'ai rien vu, à part des marques "àlacon" d'après les retours que j'ai eu.
D'où mon choix pour les Eibach que j'avais sur la NB. :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:50 
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Localisation : Wavre - Belgique
Quelqu'un veux mes tein en -25 devant / -20 derrière en échange de eibach à -40 ? :ricane:
Les anciens S-tech pour NA était à -25/-20 ...

[edit] En plus vermoutch t'es pas loin, même pas de frais de ports ;)

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:05 
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Mx5 : NA
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t'as une photo de ce que ca donne?
et ils ont quel age et cb de km tes machins? :aie:

De mon coté, faut que j'aille mesurer la hauteur de ma mimix pour me faire vraiment une idée de ce que je veux ...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:10 
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