Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Test du rupteur. J'ai laissé en fuel cut, soft rev limit à 2450rpm, hard rev limit à 2500rpm. J'accélère, ça rupte bien. Mais j'ai fait un log et ça rupte à 2829rpm. Donc faut que je baisse ma valeur de 7000rpm si je veux que ça rupte vraiment à 7000.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup faudrait que tu essayes à une autre valeur, pour voir si le delta est toujours le même ou si proportionnel non ?
(histoire de ne pas trop tenter dans les très haut régimes)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Là je ne vais pas être d'une grande utilité :non:
Pour le rupteur, tu fais une comparaison sur l'enregistrement de la MS? Pas de comparaison avec ton compte tours?
Le seul truc que je peux dire c'est qu'avec le logiciel sur mon telephone j'ai fais aussi l'essai du rupteur à 7000 ou 3000 c'est identique et précis avec ls indications misent dans la MS; Donc je l'ai mis à 7250.
Je dis ca parceque je pense que toutes les infos qui sortent de la MS d'une manière ou d'une autres sont faibles et précises?
Je sais pas si ca fait avancer ton problème.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le probleme est bien que c'est la valeur lue par la MS

Tu peux me balancer le log de lorsque tu tapes le rupteur a 3000, je veux voir s'il y a bien le meme pic que dans l'autre log et si l'injection est bien coupée a 3000, ca permettrait de valider le fait que c'est l'inertie du rotrex qui fait monter les RPM moteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Parc contre sur le problème de richesse ce que je comprend pas c'est le fait que tu n'ais pas une valeur inférieure à 13 alors qu'a pleine charge ta cible est à moins de 12 ?
Ca me fait penser que je comprend pas bien la manière dont Joël recommande d'enrichir : en passant pas la table VE? Plus aon augmente les chiffres plus ca enrichi ?
Peut être est ce un problème de req fuel?
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 24 Mars 2013, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Parc contre sur le problème de richesse ce que je comprend pas c'est le fait que tu n'ais pas une valeur inférieure à 13 alors qu'a pleine charge ta cible est à moins de 12 ?
M

Parcequ'il n'a pas fait suffisament de VEAnalyser Live en pleine charge, c'est pas magique, VEAnalyser ne peut corriger la cartographie que des endroits par lesquels tu es passé sur la carto, la méthode est d'abord de faire faible charge/faibles régimes, puis moyenne charge, puis faire des passes de VEAnalyser en pleine charge/haut régimes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça craint pas de faire des pleines charges avec un truc aussi pauvre? Faut pas augmenter la "facilité" que VEA a pour modifier les valeurs pour mettre un bon coup de fuel en plus et affiner ensuite? (cf: mon autre message où j'explique plus précisément).

Je vais te poster les log avec rupteur.
J'ai fait 3 valeurs de rupteur et je tourne à environ 200 et quelques rpm de plus à chaque fois. Donc j'ai pris la plus grande valeur des 3 tests et j'ai donc mis un rupteur à 67XXrpm. A voir ce que ça donne en test.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Log avec revlimiter soft à 2950rpm et hard à 3000rpm:

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Y'aurais pas un hystérésis de 200 sur le régulateur?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les 3 tests donnent quand même des valeurs assez différentes, dans les 200 ou dans les 300. J'affinerai au prochain wot log pour avoir un rupteur bien calé à 7000tr/min. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Arny a écrit :
L'air fuel est la courbe pleine en bas. Elle est irrégulière mais le système ne sature pas. Au max, j'ai un duty cycle de 81,9% donc c'est bon. :jap:



A quel régime tu as 82 ??? Parceque si c'est là où tu as un AFR de 13 à haut régime c'est que tes injecteurs sont pas loin de saturer :aie:

Avant de refaire un WOT, prends toutes tes cases supérieures à 5000 et ajoute au moins 15 points. Là tu es carrément trop pauvre, et sans vouloir te faire peur, si tu avais un capteur d'EGT je suis prêt à parier qu'il afficherait quelque chose pas loin de 1000°C, donc pas loin de te faire de beaux pistons à trous :aie:

Comme l'a dit Joel, il faut tuner avec VEa en APPAUVRISSANT, tu es en train de faire l'inverse et c'est hyper risqué :jap:

PS : désolé je n'ai pas du tout eut le temps de regarder les logs que tu m'as envoyé en MP ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si les injecteurs arrivent au dessus de 85% lors de mes tests avec le bon afr, je verrai peut-être à passer sur une pompe à essence avec un plus gros débit. :jap:

Rajouter des points, je ne sais pas si c'est la solution car j'ai déjà une cible qui est correcte. C'est du VEAnalyser en wot qui me manque. Ça j'en ai pas fait beaucoup encore. C'est pour ça que comme l'a montré Joël, il y a de fortes différences entre les valeurs enregistrées dans le log et les valeurs cibles.

Dans VEAnalyser, il y a une option dans les paramètres avancés qui permet de faire des trucs qui pourraient servir:

Image

Paniquez pas, c'est pas un screenshot prit par moi. :lol:
Il y a l'option "cell change resistance" qui est en "normal" chez moi. En gros, le logiciel permet le changement de la valeur avec une facilité intermédiaire. Si j'augmente la facilité, le logiciel va corriger plus franchement d'un coup les valeurs des cases. Vu que je tourne vraiment trop pauvre en haut régime, est-ce que ce serait pas la solution pour corriger plus rapidement la partie haut régime en rajoutant pas mal de fuel et ensuite remettre ça en normal pour peaufiner une fois que je tournerai moins pauvre? Le but est d'éviter de faire de l'autotune à fond le ballon en tournant trop pauvre en fait.
Donc en mettant dans les filtres un mini rpm à 4500tr/min et en rendant la résistance plus facile, ce serait pas une bonne solution pour corriger ce soucis plutôt que rajouter des points dans la table de fuel?

Corrigez-moi si je me trompe :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Donc tu préfères prendre le risque de faire plusieurs runs WOT pauvre, plutôt que de shooter des valeurs riche et laisser VEAnalyser affiner ça ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah nan, justement je cherche la solution pour faire le moins possible de run WOT pauvres.

Si j'augmente les valeurs dans VEAnalyser et que je laisse la "résistance" du changement des valeurs en "normale", il faudra plusieurs run pour modifier la richesse. C'est pour ça que je demande si diminuer la résistance permettrait pas de modifier plus rapidement la richesse pour tourner moins pauvre en faisant moins de run.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, ce qu'on te dit de faire depuis le début, c'est dans la table Fuel (la VE Table) tu rajoutes 15 points dans tout ce qui est au dessus de 5000 rpm, ainsi sans meme faire du VEAnalyser ta voiture tournera bien riche et ensuite tu fais des runs Wot avec Veanalyser live de branché, ainsi il n'aura plus qu'a appauvrir ta carto bien riche, plutot que de faire l'inverse, c'est ce que moi et Laurent on essaye de te faire comprendre depuis plusieurs posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL