Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 1236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
zardoz a écrit :
Kara a écrit :
Bof, ça dépend où on habite pour aller la chercher, mais quitte à acheter une RHD, sans CT qui plus est, autant aller en Angleterre, pour un prix équivalent on trouve des trucs bien plus sympa !
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

Ca fait moins de 1150€, on rajoute un certif de conformité, une paire de phare et un CT et il reste même un peu de sous pour payer le bateau !

:o C'est fou ce prix si bas!! Elle présente bien, a un historique et elle est assez récente pour une NA. La même en version française serait affichée au moins 6000 euros non négociables :aie:

Oui, c'est à dire plus cher qu'une NC en Angleterre. :P

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
zardoz a écrit :
Kara a écrit :
Bof, ça dépend où on habite pour aller la chercher, mais quitte à acheter une RHD, sans CT qui plus est, autant aller en Angleterre, pour un prix équivalent on trouve des trucs bien plus sympa !
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p
Ca fait moins de 1150€, on rajoute un certif de conformité, une paire de phare et un CT et il reste même un peu de sous pour payer le bateau !

:o C'est fou ce prix si bas!! Elle présente bien, a un historique et elle est assez récente pour une NA. La même en version française serait affichée au moins 6000 euros non négociables :aie:

et ouais, c'est fou le prix pour avoir un volant du bon coté :P

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Mouais, pour 5000€ je suis sur que je te change le volant de côté :ricane: et avec de la pièce d'origine et sans manouchage !!!

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
didier g a écrit :
Mouais, pour 5000€ je suis sur que je te change le volant de côté :ricane: et avec de la pièce d'origine et sans manouchage !!!

J'ai envie de dire, vas-y, on te regarde. :D

Sur une Elise/Speedster ça se fait bien, pas si facile sur les "vrais" voitures.

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Ca se fait bien, pour plus cher que ça !

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 10:17 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Guillaume a écrit :
didier g a écrit :

J'ai envie de dire, vas-y, on te regarde. :D

Sur une Elise/Speedster ça se fait bien, pas si facile sur les "vrais" voitures.

Chiche ? J'ai regardé d'assez près vu ces derniers jours et franchement ça me parait jouable sur une NA : la caisse est la même entre RHD et LHD, il suffirait de repercer le tablier, de changer la crémaillère et peut être la colonne de direction et le pédalier, rallonger ou modifier le faisceau habitacle, la ventilation, et les canalisations de frein vers le maître cylindre, et déplacer les supports d'essuie glace pour avoir une voiture roulante avec le volant à gauche.

Pour la finition, on rajouterait le tableau de bord et la boite à gants, la moquette de sol et quelques trucs cosmétiques, mais le tunnel central est le même, les ancrages du frein à main sont identiques, sièges aussi, la console centrale est symétrique, et les commodos, le compteur, etc... semblent être permutables (vive les économies d'échelle).

Ca a déjà été fait par des ricains dans le sens LHD=>RHD, et sans dire que c'est facile ni rapide, une telle modification me semble envisageable à l'occasion d'une restauration complète, en faisant ça proprement à partir d'une donneuse d'organe française il n'y a aucune impossibilité technique et aucune raison de dépenser beaucoup d'argent ( à mon avis avec 1000€ de pièces on est très large)

En tout cas pour 5000€ je veux bien y passer quelques jours de plus, je verrai bien si c'est envisageable en allant chercher ma future en UK, selon l'état j'aurais peut être besoin de décaisser ou non, et la conception de la MX avec le moteur porteur devrait bien faciliter le travail

Image

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le problème reste de trouver une donneuse LHD à bon tarif...
Les gens (surtout les casses) sont complètement fou à ce niveau en France, ils te demandent 2/3000 € pour une épave :tantpis:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Mx5 : NA
Modèle : 1990
didier g a écrit :

ca, ca compte pas hein, Didier :aie: :lol:
Image

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voila une bonne affaire .... ou pas ....

Déja je crois qu'il y a un mix avec un NB (qu'elle est du fait qu'elle est de 2000) et un déscriptif de NBFL ...

Un bon vendeur bien pro comme il faut ... (pour les anti brouillard av je trouve qu'ils sont bien planqué ..., pour le leve vitre à impulsion ... si il y est c'est un bricollage mais c'est pas impossible mais au vu de la photo c'est pas le cas ... et le volant cuir .... eh ben .... en plastique :aie: ) ... etc

Faites vous votre avis :D :

http://www.leboncoin.fr/voitures/451202711.htm?ca=2_s

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:02 
Hors-ligne

Suffit de signaler l'annonce ... et de mentionner le "pro" comme menteur ^^
C'est un peu le souci de tout ces "importateurs / vendeurs de VO"... il y a tellement de charlatant que les "bons" sont dissimulés dans cette masse de merde...
C'est justement là que les fofos rentrent en compte, permettant de "disperser" le bouche-à-oreille et d'éviter de se faire avoir...

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Modèle : 2015
Menteur, pas forcement, mais n'y connaissant rien, ça c'est sur !
Je pense qu'il a cherché une fiche descriptive d'une NB et à finalement fait un copier-collé d'une fiche de NBfl. :tantpis:
La voiture est dans le coin depuis longtemps (plaque en 17), donc pas forcement un import.
Le prix reste bien placé.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:30 
Hors-ligne

papasse a écrit :
Menteur, pas forcement, mais n'y connaissant rien, ça c'est sur !
Je pense qu'il a cherché une fiche descriptive d'une NB et à finalement fait un copier-collé d'une fiche de NBfl. :tantpis:
La voiture est dans le coin depuis longtemps (plaque en 17), donc pas forcement un import.
Le prix reste bien placé.

Certes, sauf qu'un "pro" est censé connaitre mieux que quiconque son domaine...
L'excuse de "ne rien y connaitre" n'est pas admissible devant la loi pour un pro (contrairement à un particulier).
Après, c'est sûr que là, y'a pas de raison [on va pas faire chier pour 2 ampoules ^^], mais sinon, c'est un délit d'initié ;)

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'accord avec alex !
Il devrais connaitre sa came quand meme ... c'est sensé être un pro ...
C'est avec des truc comme ça que l'on dit que les pro sont des escros alors qu'en fait il n'y connaissent rien et mélange tout ... :non: :boxe:
En meme temps, marquer qu'il y a les anti-brouillard av et ar et que sur la photo il n'y en a pas ... c'est aussi une grosse négligeance ... :aie:
Je pense pas que ce sois un import mais un gars qui à repris ça une bouchée de pain et qui ne sais pas ce qu'il a entre les pattes :woo:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
didier g a écrit :
Chiche ? J'ai regardé d'assez près vu ces derniers jours et franchement ça me parait jouable sur une NA : la caisse est la même entre RHD et LHD, il suffirait de repercer le tablier, de changer la crémaillère et peut être la colonne de direction et le pédalier, rallonger ou modifier le faisceau habitacle, la ventilation, et les canalisations de frein vers le maître cylindre, et déplacer les supports d'essuie glace pour avoir une voiture roulante avec le volant à gauche.

Pour la finition, on rajouterait le tableau de bord et la boite à gants, la moquette de sol et quelques trucs cosmétiques, mais le tunnel central est le même, les ancrages du frein à main sont identiques, sièges aussi, la console centrale est symétrique, et les commodos, le compteur, etc... semblent être permutables (vive les économies d'échelle).

Ca a déjà été fait par des ricains dans le sens LHD=>RHD, et sans dire que c'est facile ni rapide, une telle modification me semble envisageable à l'occasion d'une restauration complète, en faisant ça proprement à partir d'une donneuse d'organe française il n'y a aucune impossibilité technique et aucune raison de dépenser beaucoup d'argent ( à mon avis avec 1000€ de pièces on est très large)

En tout cas pour 5000€ je veux bien y passer quelques jours de plus, je verrai bien si c'est envisageable en allant chercher ma future en UK, selon l'état j'aurais peut être besoin de décaisser ou non, et la conception de la MX avec le moteur porteur devrait bien faciliter le travail

C'est pas seulement quelques jours de plus vu la liste des modifications. Au bout du compte ça revient à se faire pas mal chier pour économiser 1000 ou 2000 € et rouler dans une voiture sévèrement bidouillée (faisceau rallongé, trou dans le tablier à l'emplacement de l'ancienne colonne... non conformité de la CG...)

Sur une Lotus vendue 10 000€ moins cher en Angleterre qu'en France c'est un choix compréhensible, sur une Miata par contre...

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:03 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
C'est pas seulement quelques jours de plus vu la liste des modifications. Au bout du compte ça revient à se faire pas mal chier pour économiser 1000 ou 2000 € et rouler dans une voiture sévèrement bidouillée (faisceau rallongé, trou dans le tablier à l'emplacement de l'ancienne colonne... non conformité de la CG...)

Sur une Lotus vendue 10 000€ moins cher en Angleterre qu'en France c'est un choix compréhensible, sur une Miata par contre...

Ce n'est sans doute pas rentable de le faire dans un garage, mais je ne pense pas que ce soit si long à faire pour un amateur éclairé à l'occasion d'une grosse restauration, ça peut être une étape supplémentaire de 2-3 jours de boulot mais apportant un confort d'utilisation.
Pour ma part, je ne trouve pas la combinaison MX->NA+1L8+couleur grise+options en LHD, et c'est sans doute moins de boulot de changer le volant de côté que de refaire de A à Z un tas de rouille (train + caisse rouillé) auquel il faudra ensuite greffer toutes les options et faire une peinture complète.

Je regarde bien les annonces sur leboncoin, et je vois "trop peu" de bonnes affaires, contrairement à Pistonheads où elles sont légion :

Quand je vois une NA 115 de 90-91 à 1800€ en VEI avec 175 000km, ou à 6500€ pour 125 000km en LHD (http://www.leboncoin.fr/voitures/437812824.htm?ca=12_s)
et pour 6 fois moins chère chose la même en RHD (http://www.ebay.co.uk/itm/1997-R-Mazda- ... 589df77af4) avec cuir, vitre electriques, da, etc... ou une Dakar avec des travaux (mais Dakar quand même) à 600€ (http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-mx5-mk1 ... 2a2b05f8b1) on est loin des 10 000€ d'écart mais ça doit commencer à valoir le coup d'y réfléchir.

Pour la CG, si c'est fait proprement avec de la pièce d'origine, que les trous sont fait proprement et les autres ressoudés, ça ne pose pas de soucis,d'autant plus que le côté de conduite n'est pas signalé sur la CG. Au pire on peut signaler la modif de soi même à son assureur, voire dépenser 250€ pour une expertise indépendante si on veut être tranquille, mais le mien est très compréhensif avec ses bons clients (dont je fais partie)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 18527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 1236  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]