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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 10:40 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bon, pour info, la hauteur de ma miata c'est
(du haut du pneu, jusqu'à la carrosserie)
40mm a l'avant et 55mm à l'arrière (j'ai la clim + DA)
Apparement si on veut descendre une NA en respectant la loi, on peut mettre soit des ressorts Eibach, soit des parpaings dans le coffre.
Je partirai donc probablement en Eibach + B8. (Eibach annonce de -25mm à -38mm)
sinon ya les ressorts Apex aussi, ca donne quoi comme abaissement?
et ca se trouve ou du B8?? :tantpis:

Sinon j'ai trouvé ca:
http://www.mx5parts.co.uk/trim-springs-p-353.html
1/2pouce avant et 3/4 pouce arrière
ca fait -13mm avant et -20mm arrière. En rajoutant le tassement, ca pourrait le faire.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:30 
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Chez Pourchier à Marseille pour les B8 :

http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 5B1%5D.pdf
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mobile.php

Généralement leurs prix sont très compétitifs.


Dernière édition par Chakibrull le Mar 26 Mars 2013, 16:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:34 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oh ben non, de nouveau, ya que du B6 pour la NA :non:


ressorts d'origine coupés... c'est un peu les commentaires qu'il y avait sur le site mx5parts. Merci du conseil ;)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:36 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merde, je croyais que tu avais une NB !

Pour de la route mieux vaut des Kyb AGX que des Bilstein, je les trouve plus tendres même dans la position la plus raide. Les B6 ne ménagent pas le dos (surtout sur une NA avec coupelles d'origine)

L'autre solution c'est de montrer des Bilstein de NB + coupelles de NB.


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:49 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
kyb AGX ya chez ILM, avec les Eibach :P
et en plus c'est homologué! :jaime:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 19:06 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour des Bilstein ou Eibach à pas cher. http://www.hhk-international.com/shop/index.php

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 19:48 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les koni sport poir NA sont très confortables en position souple, mais sont un peu plus chers... (c'est ce que j'ai, sur ressorts oem et ressorts eibach maintenant )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:14 
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Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai raté un épisode moi :roll:

Concernant la hauteur de caisse de la mienne (amortos stocks et Eibach Prokit), elle est identique à celle des photos en base de la page 1. La photo que j'ai postée en appui est trompeuse et on ne voit pas très bien le pneu pour estimer la hauteur de caisse... Mes excuses.

Les coupelles sont celles d'origine et le montage a été très bien expliqué précedemment (juste faire gaffe à ne pas serrer à donf les écrous de la coupelle au remontage sinon ça casse; oui, c'est du vécu :roll: ) et prévoir une bonne journée de taf, on peut tomber sur des surprises... re- :roll:

Les Eibach Prokit rabaissent d'environ 3cm, pas beaucoup plus. J'ai eu du mal à trouver des infos correctes avant l'achat, mais après la pose, j'estime le rabaissement à environ 3cm. (la hauteur de caisse dépend des ressorts, pas des amortos; petit rappel qui me semblait nécessaire après quelques conneries lues sur le net)

Sur NA, seuls les Bilstein B6 sont dispo, pas les B8. Ou alors il faut adapter plein de trucs sur la voiture mais ce n'est pas (je pense) le but de ce topic.
Les B6 sont une valeur sure, mais les KYB AGX ont l'air sympas également; je pense monter ça dans un futur plus ou moins proche.

Si vous avez des questions, je suis dispo ;)


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:46 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voila ma liste de course chez mx5 parts (avec leur promo de 10%) :
1X Sports Springs Set, Eibach, MX5 Mk1
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 rear
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 front
4X Shock Absorber Boot, MX5 Mk1/2/2.5

Au total 120€ de différence avec ILM :aie:

Il manque quelque chose d'autre ? :)
merci

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:02 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
vermoutch a écrit :
Voila ma liste de course chez mx5 parts (avec leur promo de 10%) :
1X Sports Springs Set, Eibach, MX5 Mk1
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 rear
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 front
4X Shock Absorber Boot, MX5 Mk1/2/2.5

Je penser que changer les suspensions serait plus cher. Dommage que j'ai pas les moyens en ce moment. C'est pas livré avec les 'boot'?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:49 
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Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vermoutch a écrit :
Voila ma liste de course chez mx5 parts (avec leur promo de 10%) :
1X Sports Springs Set, Eibach, MX5 Mk1
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 rear
2X KYB AGX Adjustable Shock Absorber, MX5 Mk1 front
4X Shock Absorber Boot, MX5 Mk1/2/2.5

Au total 120€ de différence avec ILM :aie:

Il manque quelque chose d'autre ? :)
merci

A part l'arceau et les semi slicks, je pense qu'il ne manque rien... :ricane:

Non, je pense qu'il ne manque rien ;)

(j'ai commandé là pour 300€ juste 2j avant leur promo des 10% :x ).

Par contre je veux bien connaitre ton avis sur le couple AGX-Prokit, ça sera probablement mon prochain achat :)


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 16:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les kayaba agx c'est top, ça permet de durcir l'amortisseur pour l'assortir au ressort.
en gros tu peux mettre des ressorts H&R sans te déchausser les molaires :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 21:29 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
vermoutch a écrit :
bon, pour info, la hauteur de ma miata c'est
(du haut du pneu, jusqu'à la carrosserie)
40mm a l'avant et 55mm à l'arrière (j'ai la clim + DA)
Apparement si on veut descendre une NA en respectant la loi, on peut mettre soit des ressorts Eibach, soit des parpaings dans le coffre.
Je partirai donc probablement en Eibach + B8. (Eibach annonce de -25mm à -38mm)
sinon ya les ressorts Apex aussi, ca donne quoi comme abaissement?
et ca se trouve ou du B8?? :tantpis:

Sinon j'ai trouvé ca:
http://www.mx5parts.co.uk/trim-springs-p-353.html
1/2pouce avant et 3/4 pouce arrière
ca fait -13mm avant et -20mm arrière. En rajoutant le tassement, ca pourrait le faire.



Merci pour le tuyau , c'est pas cher et ça peut peut être même marcher avec des amortos d'origine ou des B6. Par contre, ça baisse plus à l'arrière qu'à l'avant alors qu'on aurait envie de faire l'inverse non???

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça remet la voiture a plat vus que d'origine l'arrière est plus haut que l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:22 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
A plat c'est moche! En plus, avecle plein et 2personnes à bord t'as le cul qui traîne par terre! :non:

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
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