Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nasp a écrit :
pas rentable....

J'ai fais quelques devis par curiosité, et ça pique un peu pour si peu de surface à couvrir.

Sinon des news de l’échappement :
Image
Image
Image
Image

Il s'agit donc du "stainless steel end muffler exit left / right 100mm BBK" disponible sur Ilmortorsport sous la référence NC2-0302.
Merci à Vincent alias mx567 du forum d'en face :beer:

:love2: :love2: :love2:

Une petite vidéo ? :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Ven 2 Fév 2018, 11:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
parfait !! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bof un peu trop soft...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comment dire ...?

:love2: ou peut-être :love: mais plus vraisemblablement :love2: + :love: + :bave:

:jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime:
effectivement, ça s'intègre nickel!
ça me ferait plaisir de voir ça en vrai, voir les différences de son, notamment avec le Cobra Sport que viens de récupérer ya pas longtemps..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je sais Nasp, mais la Mx est mon daily, je voulais pas trop hard :beer:
Tu as une vidéo du cobra ?

Une question me turlupilne vu que c'est un échappement de seconde monte, il va se re-roder ou rien ne changera d'ici 1000 kms ? :?
Citer:
ça me ferait plaisir de voir ça en vrai

Tu participes pas à un rallye ou une sortie d'ici cet été ? :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Puy0 a écrit :
Tu as une vidéo du cobra ?
Une question me turlupilne vu que c'est un échappement de seconde monte, il va se re-roder ou rien ne changera d'ici 1000 kms ?
Tu participes pas à un rallye ou une sortie d'ici cet été ? :D

-Je ferais une video (pour moi) du cobra ce week end bien qu'il y est deja une video sur Youtube
-concernant un echappement seconde, je pense qu'il n'y a pas de second rodage. moi j'ai plutot l'impression que c'est a notre MX de s'habituer :sic:
le cobra que j'ai reçu, l'ancien proprio m'assure qu'il avait environ 15000 bornes. Je ne peux que le croire et par rapport à l'état que je l'ai reçu, il n'en avait pas moins... je suis tout de meme satisfait, quoiqu'un peu trop bruyant mais jouissif... poussant au vice.. :aie:
mon daily étant un vélo, je roule pas tous les jours avec donc ca va!
-pour les sorties, je sais pas... j'ai vu sur le forum le rallye Givenchy, si je suis dans le coin je passerais voir... l'esplanade de lille de temps en temps, j'economise plus pour deux ou trois sorties circuit
après je sais pas trop qu'il y a de prévu... j'etais pas dispo quand il y avait eu l'estaminet...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Puy0 C'est vrai que ça s'intègre super bien! Je me suis toujours dit que les 100mm était trop même en connaissant la mx de Desnagado. A force ça devient vraiment convainquant!
J'hesite énormement sur le choix du silencieux à cause du bruit. Je ne veux pas que ce soit trop repérable ou que ce soit trop kék. Faire du bruit pour faire croire qu'on a une bete de course, c'est assez bidon selon moi... Les IL ont un certain niveaux sonore (que je n'ai jamais entendu) et je me suis toujours dit que le racing beat est plus discret mais esthetiquement, il n'y a pas de différence avec l'origine (c'est nul). d'un autre coté, j'ai peur dêtre finalement déçu parcequ'il ne donne pas assez de sensation!
Seul moyen est de les écouter en vrai. malheureusement Les vidéos ne montre pas si ça casse les oreilles.

Merci Puy0 pour les photos et vidéo!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le cobrasport de ma mx5 donne comme sur la vidéo... Ca débouche les oreilles mais c'est terrible dans certaines situations (genre : pousses-toi de là)...

La MX5 est aussi mon daily mais j'aime bien l'entendre ronronner (voire parfois rugir), c'est l'anti-déprime pour aller bosser...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
nasp a écrit :
La MX5 est aussi mon daily mais j'aime bien l'entendre ronronner (voire parfois rugir), c'est l'anti-déprime pour aller bosser...


On met quoi comme pot d'échappemeny sur un TGV? mon daily est le TGV :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu mets des bandes carbones de plus petites épaisseurs sur les archets pantographes pour faire siffler contre les caténaires. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Puy0 a écrit :
Je sais Nasp, mais la Mx est mon daily, je voulais pas trop hard

Une question me turlupilne vu que c'est un échappement de seconde monte, il va se re-roder ou rien ne changera d'ici 1000 kms ? :?

Je ne sais si on appelle ça un rodage mais mon Larini a changé de musique en vieillissant surtout quand il est bien chaud.
Bon choix la double sortie va bien sur la NC euh non NCFL. :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cyberchmalse1 a écrit :
pour les sorties, je sais pas... j'ai vu sur le forum le rallye Givenchy, si je suis dans le coin je passerais voir...

ça serais cool :beer:
benjoli a écrit :
Puy0 C'est vrai que ça s'intègre super bien! Je me suis toujours dit que les 100mm était trop même en connaissant la mx de Desnagado.

Pour être franc j’appréhendais le rendu de profil à cause de ce cliché :
https://tj0hva.bay.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1
Mais en fait il doit être mal ajusté sur celle ci, car sur la mienne ça ne dépasse pas autant en longeur et le biseautage est plus fidèle au pare choc :tantpis:
http://imageshack.us/a/img585/7532/img2 ... 162248.jpg
Pour constater que la sortie est un poil trop courte, j'ai dû me mettre à quatre pattes :aie:
http://imageshack.us/a/img593/4360/img2 ... 162251.jpg
Au final je ne suis pas du tout déçu ! et je viens de me découvrir une attirance pour les tunnels et dessous de ponts :love2: !
Je t'invite à attendre début Mai pour le voir de tes propres yeux :beer:
franck59 a écrit :
Je ne sais si on appelle ça un rodage mais mon Larini a changé de musique en vieillissant surtout quand il est bien chaud.

Tu as juste un échappement Larini sur ta NB ? on avais constaté avec Laurent qu'elle produisait une superbe mélodie :love2: à la sortie NPDC 2eme édition.
franck59 a écrit :
c'est l'anti-déprime pour aller bosser...

Je te rejoins là dessus, si j'ai pas la Mimix pour aller au taff, je déprime sévère :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quelques clichés avec Laurent59 cette après midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Ven 2 Fév 2018, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:)

En tout cas, pour ceux qui doutent encore sur l'achat d'un silencieux IL Motorsport, j'ai été vraiment convaincu par cette modif sur ta NCFL.

Le son est très rauque, trèèèès "caverneux" pour un 4 cylindres.
Et ce qui est vraiment suprenant : on l'entends bien de l'extérieur, mais au volant, même top down, on l'entend pas beaucoup.
On entends que c'est un joli bruit, mais c'est pas du tout lourd ou prenant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL