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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 19:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin non justement, les photos ne correspondent pas. Pas de trou ouvert, il faut sortir la vis.


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 22:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
On dirait que la rondelle du trou du bas est mise en force dans le support, il est donc pas vraiment ouvert, mais pas vraiment fermé non plus :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 23:08 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est ce à quoi je pensais.

Faut voir si il y a moyen de rentrer le support en force sur cette fixation inférieure vu le peu d'espace derrière le moteur :tantpis:

ND184 Homura
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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 15:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Quelques news sur le sujet. On a inversé les bobines de la Mx d'Hervé avec la mienne.

La bonne nouvelle, c'est que ma Mx tourne super bien, plus un seul raté à l'allumage :jaime:
L'autre nouvelle, c'est que la Mx d'Hervé avec mes bobines -supposées foireuses-, marche tout aussi bien :tantpis:

On attends de voir si la panne se reproduit sur l'une ou l'autre...

Stef


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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 16:44 
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Inscription : Lun 9 Août 2010, 22:12
Message(s) : 2
j'ai changé mes bobines sur ma nb 1600 de 1999, commandées chez mx5 parts
les symptômes : la voiture démarrer souvent sur 3 cylindres, ensuite après un certain temps (+ou - 4 kms) le moteur repartés sur 4 cyl.
depuis aucun problème, les vis sont difficiles à enlever, il faut être patient et avoir différentes clefs (cliquet - plates - pipe). compter une bonne heure.


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Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 15:04 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
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Modèle : 2000
Salut à tous :hello:

Sur ma NB 1.6, j'ai un problème similaire, de temps en temps, quand je démarre, elle tourne sur 3 pattes, puis au bout de quelques secondes, elle retrouve la 4ème... :sic:
Ça fait des années que ça fait ça, avec une fréquence plus ou moins importante.
Mais là depuis quelque temps, ça le fait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Les bougies sont assez récente, elles ont été changées l'année dernière.
Je pense donc au bobines.

Vous en pensez quoi?


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Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 05:37 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Modèle : 1991
Si ce n'est déjà fait changer le faisceau bougies et filtre à essence avant de changer les bobines. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 09:22 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour info, quand vous dites elle tourne sur 3 cylindres, je pense qu'en fait elle tourne sur 2 cylindres... :oui:
Les bobines alluments par paires.
D'ailleurs quand ça ratatouille comme ça allez débrancher un par un les câbles de bougie, vous verrez tout de suite que vous pouvez en enlever 2 sans aucun changement du bruit / régime :etonne: :etonne:

Moi sur la mienne il suffit de 'toucher' aux connecteurs gris entre le faiseau (voiture) et la bobine.
A moins avis le contact ce fait toujours mais moins franc. Du coup les impultions nécessaire pour générer l'allumage se font mals.
Si on regarde le schéma des bobines, il y a une masse, un 12V permanent et un fil où de commande.
La commande agit sur un 'transistor' interne à la bobine (coulé dans la résine).
Donc peut être que c'est ce transistor qui devient capricieux parce que les bobines ne devrais pas s'user plus que ça.

Chez moi la voiture le fesait systématiquement lorsque je la laissait sur l'herbe à la monté de la rosé le soir. Il fallais tripoter les connecteurs gris pour que ça reparte.

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 11:16 
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Dites moi,

J'ai les fameux rattatouillage à l'acceleration :sic:

je me suis dit ... je vais changer les bougies et les cables, donc je change les bougies ..... pareil

Je me lance à changer les cables et là :o une des bobines à l'entrée cassée :aie: et l'intérieur tres noir (on vois plus le metal au fond).

Le cable de bougie de cette prise etait aussi abimé, comme s'il avais chauffé. Le contour de la bobine s'effrite, donc il a fallut que je fasse super gaffe quand j'ai remis les cables.

une fois les cables changés, plus de problème pendant 1 jour ...... Donc je vais changer les bobines .... bien obligé ... :langue:

Avec du retour, c'est quoi la différence entre les bobines d'origine à 480€ et les IL à 260€ ????????? là je me pose vraiment la question car il faut que je les commandes mais ça me fait un peu mal de commander pour 480€ de bobines si les autres sont aussi bien :roll: .

Merci à vous tous pour votre retour :jap:

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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 13:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
480€? Elles sont à 257£ en pièce d'origine Mazda chez Mx5Parts... (enfin, pour les NB 1.6)

http://www.mx5parts.co.uk/allumage-c-56_90_344.html


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 13:48 
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457.77 € chez Il (473.77 avec les FdP, donc j'arrondi à 480€ ;) )

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 435b928615

et 303.08 € chez Mx5 Parts :roll: (318.52 avec les FdP)

ET 580 € chez Mazda (concession à coté de chez moi)

Donc 160 € entre l'allemagne et l'angletere et 280 € entre l'angletere et la France :aie: Et pour aucunes différences ..... :woo:

Donc, c'est pourquoi je demande pour les Marques Il si elles valent le coup :jap: car beaucoup moins cher que celles là !

RX7 SA22C 1979
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Dernière édition par byagoona le Mar 15 Oct 2013, 15:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 15:04 
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Le lien que tu donnes sur ILM c'est pour de l'oem
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 435b928615
La marque ILM :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 6dcb03c686

Il n'y a pas de différence entre l'oem Mazda sur ILM et MXparts sauf le prix. :D
Il faudra attendre quelques jours pour les acheter sur MX5Parts.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 15:31 
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Localisation : Perigueux (24)
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Je sais :D

C'etait pour montrer la différence de prix entre le "Mazda Genuine" et l'OEM IL

..... 260 € de différence :o

Pour cette diférence je cherche à savoir si j'achete du IL, aurait-je des problèmes avec ?

RX7 SA22C 1979
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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 15:32 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a souvent des différences de prix entre les 2 sites, mais pas forcément toujours dans le même sens.
Par contre, entre mazda france et ces 2 sites, la différence est toujours dans le même sens :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 15:34 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Dans tous les cas, que vaut la marque IL ? c'est valable car à 260€ les bobines, c'est donné :tantpis:

RX7 SA22C 1979
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