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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 18:59 
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franck59 a écrit :
C'est la première fois que je vois une NA plus grosse qu'une NC. :roll:

:?

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 20:22 
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franck59 a écrit :
C'est la première fois que je vois une NA plus grosse qu'une NC. :roll:


Ben oui c'est une rare NA avec hauteur d'origine. Avantage en rallye cartoraphique belge, ça passe partout :aie:

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2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 11:35 
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Avec le retour du soleil, j'ai enfin pu tester ma suspension (Bilstein B8 + Eibach) sur des routes que je connais bien :)

Plutôt satisfait du résultat.

Tout d'abord, sur des routes en bon état, la suspension est plus confortable que d'origine :etonne:
Les petites irrégularités sont mieux filtrées :)
Malheureusement, sur des routes plus défoncées, le peu de débattement de la suspension (surtout à l'avant) empêche d'absorber les bosses et les creux de l'asphalte . La caisse a du mal à rester droite puisque la suspension arrive assez vite en butée (à noter que les Bilstein freinent suffisamment en compression pour éviter que ça ne tape en butée). Rien de dangereux pour la tenue de route mais ça se ressent sur le confort, on est plus secoué et on a donc tendance à baisser le rythme.

La garde au sol est parfois limite, il faut se méfier des petites routes de campagne bombées avec des ornières, ça peut frotter au niveau des renforts sous la boite :sic:
Il faut aussi faire gaffe aux petits casses-vitesses assez hauts, ça peut toucher derrière les roues Av :sic:
Par contre, le pare-choc étant assez haut, les autres casses-vitesses ne semblent pas poser de problèmes :)

La voiture semble plus stable au freinage (mais ce n'est pas flagrant car je ne suis pas adepte des gros freinages tardifs).

Dans les virages, la voiture prend beaucoup moins de roulis. Elle est plus précise et me semble beaucoup plus stable. Avant, lorsque je haussais un peu le rythme, je ne me sentais pas toujours très à l'aise au volant. L'arrière de la voiture semblait un peu flotter, il se délestait ou s’écrasait assez vite suivant la pression exercée sur l'accélérateur, difficile d'approcher les limites d'adhérence, j'avais toujours peur qu'elle finisse par décrocher sans prévenir.
Maintenant, elle ne bouge plus, c'est beaucoup plus facile de sentir les limites des pneumatiques.
Par contre, je pense que je dois avoir perdu en motricité dans les virages serrés (manque de débattement + suspension plus raide).

Je me suis aperçu que je passais parfois certains virages plus vite en mode "cool" qu'avant en mode "énervé" :etonne:
C'est assez étrange, quand je prenais certains virages assez vite, je me disais "waouh, elle colle à la route mon MX-5, je suis vraiment passez vite !". Maintenant c'est limite si je ne passe pas plus vite le même virage sur un régime de croisière, avec une seul main sur le volant :o
Le côté négatif, c'est qu'on perd un peu en sensations de conduite :tantpis:
Faut que je fasse gaffe car on s'habitue assez vite aux vitesses de passage et se retrouver en sortie de virage, face à un cycliste au milieu de la route, à 60km/h ou à 80km/h, on n'a pas le même temps pour réagir :sic:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 11:43 
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Exactement ressenti pour ma part !

Ca change vraiment tout :)

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 11:48 
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Merci pour ton retour Marc ! :beer:

Ca me conforte dans mon futur choix de combinés filetés que je laisserais en rabaissement 0 ou -1, la garde au sol est vraiment limite limite d'origine sur nos Etna qui ont plein de renforts sous la caisse... ça laisse peut de place pour rabaisser sans frotter régulièrement :tantpis:

Par contre niveau comportement c'est vrai que les ressorts/suspensions plus durs sont un régal par rapport à l'origine :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 19:02 
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Nouveau pare-brise pour ma mimix :

Image

Il y a deux semaines, j'hésitais à prendre la route ou l'autoroute pour aller au boulot.
(L'autoroute est plus rapide mais j'en ai assez de me ramasser des impacts de pierres sur la carrosserie :sic: )
Comme j'étais un peu à la bourre, j'opte pour l'autoroute :tantpis:
A 500m de la sortie, je rattrape un camion. L'autoroute étant déserte, je me place assez tôt sur la voie de gauche pour ne pas subir des projections.
Pas de bol, à ce moment une pierre passe par au-dessus de la berne centrale et tape mon pare-brise :aie: :aie: :aie:

Arrivé au boulot, je remarque que j'ai un éclat sur le bord gauche du pare-brise.
Pas trop grave, c'est sur le bord noir, ça ne se voit presque pas et ça ne gène pas la conduite.
Je me renseigne alors pour voir s'il y aurait moyen de réparer avant que ça ne se fissure. Comme je le craignais, impossible de réparer si près du bord :tantpis:
J'ai roulé comme ça plus d'une semaine sur des routes parfois défoncées, ... et le pare-brise ne s'est pas fissuré.
Le WE, je laisse la voiture 2 jours dans le garage et le lundi matin je m'aperçois que le pare-brise est fissuré :o
Moi qui voulait passer au CT le mardi :aie:

Image


J'ai donc contacté mon assurance. Evidemment ils font tout pour que la réparation se fasse chez leur partenaire Carglass. Mais vu la mauvaise réputation de Carglass, pas question qu'ils touchent à ma voiture :x
Bref, je me suis arrangé pour le faire remplacer à mon boulot (je travaille chez Mercedes).
C'est un indépendant qui vient remplacer les pare-brises dans les différentes concessions de la région (dont Porsche, BMW, ...). Je savais qu'il était suffisamment méticuleux.
Comme c'est l'assurance qui paie, je voulais absolument un pare-brise Mazda. J'ai donc fait venir un pare-brise + joints de chez Mazda :D
Pour être certain qu'on abîme rien sur ma voiture, j'ai démonté moi-même les garnitures (il faut être patient pour ne pas abîmer les clips :roll: ) :
Image

Image

Le pare-brise a été remplacé hier, tout s'est bien passé (facture 680€). Comme j'avais la possibilité d'avoir un véhicule de prêt, j'ai préféré laisser sécher la colle 24h avant de reprendre la voiture :)

Pas de doute, c'est un Mazda :)
Image




Sinon, lors du dernier Spring meeting, j'avais remarqué un bruit à mon train Av.
Un claquement à basse vitesse lorsque je freinais en tournant (en descente dans des épingles très serrées par exemple). J'ai contrôlé plusieurs fois ma suspension Av (je pensais que ça avait un rapport avec mes amortisseurs remplacés récemment) mais rien.
Finalement, j'ai remarqué que j'avais du jeu dans mes étriers de freins. La graisse des axes étaient toute séchée. Un petit nettoyage + graissage et plus de bruit :woo:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 19:28 
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Obliger de démonter la garniture intérieur ?
De ce coté je suis un peu comme toi,d’ailleurs j'avais fait la même chose sur mon ancienne voiture...Carglass m'avaient regarder bizarrement :ricane:
J'ai le mien aussi à changer,j'ai des petits impact de partout et en plein soleil,j'y vois beaucoup moins :aie:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 21:50 
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stan69 a écrit :
Obliger de démonter la garniture intérieur ?

Ben, en fait, non :oops:
Ils arrivent apparemment à protéger les garnitures avec une tôle pendant qu'ils découpent la colle :tantpis:


stan69 a écrit :
J'ai le mien aussi à changer,j'ai des petits impact de partout et en plein soleil,j'y vois beaucoup moins :aie:

Le mien était dans le même état, mais j'ai préféré attendre un plus gros impact avant de le remplacer.

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 09:14 
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quand j'ai fais remplacé le pare brise de ma premiere NB je n'avais pas démonté les garnitures.
ça n'a posé aucun probleme et je n'ai payé que 180€!
le gars est venus chez moi, il a démonté le vieux pare brise, mis le nouveau, reprit l'ancien avec lui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 09:56 
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Depuis que j'ai ma Mx je me suis toujours posé la question. Ils servent à quoi c'est petit trou ?

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 13:06 
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pour accrocher une capote d'intérieur.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 13:40 
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clemounet a écrit :
Depuis que j'ai ma Mx je me suis toujours posé la question. Ils servent à quoi c'est petit trou ?

Pour fixer la plaquette d'identification dans certains pays et pour la fixation d'un "couvre-tonneau".

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A dire que j'ai hésité lors de l'achat de la voiture car je pensais que l'ancien propriétaire avait foré dans le tableau de bord :oops:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 17:29 
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Merci de vos réponses :jap: . J'ai pensé la même chose que toi M@c, je me suis dit qu'il avait voulu fixer un gps ou truc du genre.

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 16:33 
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sur ta voiture, d'origine, la barre de renfort sous le différentiel, elle est a quelle hauteur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:02 
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cherub a écrit :
sur ta voiture, d'origine, la barre de renfort sous le différentiel, elle est a quelle hauteur?

+-12cm du sol. Et maintenant à un peu moins de 10cm.
Pourquoi ?

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