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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 12:09 
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Très jolie en vraie !
Les jantes lui vont à merveille :love2:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 12:19 
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Je retourne le compliment à la tienne ;)

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 08:51 
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Salut Laurent,

Je n'ai pas le courage de reprendre tout ton topic, quels sont tes amortisseurs?

Merci ;)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 09:45 
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Salut,

Ce sont les Koni Sport

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/20-1104.html?id=owfjpDiv
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/29-1104B.html?id=owfjpDiv

La plage de réglage est assez large, au plus souple c'est (je pense) plus confortable que l'origine.
Et rien qu'à 1/3 de dureté, c'est déjà bien dur.

Ils ont la particularités d'avoir 3 positions pour la coupelle inférieur.
Donc même avec des ressorts d'origine, si tu mets la coupelle en position basse, tu auras ta voiture plus basse.
Les positions sont : 1: Stock , 2: "R-Edition" (-0.5cm AV,-1cmAR) 3 : -2cm

Je les trouve très bien (même si je n'ai pas beaucoup de comparaisons à faire), mais on ne les voit pas souvent par ici car ils sont un peu plus chers que les autres (en France en tout cas).
Pour une orientation piste, il y a aussi les Koni Race.

Actuellement, je les ai avec des ressort Eibach, et des barres anti roulis Eibach, je trouve le comportement super ( efficace, mais pas trop dur). (sauf sur route dégradé, où mon réglage trop dur m'oblige à ralentir).

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 07:07 
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Ptit up :

Avant j'avais réglé les amortisseurs à 1/2 tour vers la dureté. (il y a 2 tours possible au total), mais c'était déjà bien dur, je n'imagine même pas les bouts de bois que ça doit devenir après ...

C'était bien avec les ressorts stock, mais avec les Eibach, c'était impossible de tenir la limitation de vitesse sur route un peu dégradée, et très osé de vouloir la dépasser ^^
Je suis redescendu à 1/4 de tour : c'est nickel, je n'ai plus la sensation de faire souffrir la voiture à la moindre bosse.
Ca sera donc : 1/4 pour la route, et je mettrai 1/2 (voir un peu plus) les rares fois où j'irai sur circuit.

Il me reste juste à faire une géométrie pour que tout soit nickel niveau comportement. Actuellement, j'ai des vibrations désagréables dès que je dépasse 105 km/h, et qui change de fréquence selon la vitesse. (a moins que les roues ne soient plus équilibrées ?)

A part ça, je pense monter mes frame rails avant fin mai.
Et j'espère changer la capote avant la fin de l'année, je deviens fou à zipper/dézipper, surtout que la tirette de la fermeture est cassée ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 21:13 
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Bon, il sera bien temps, un jour, de changer ces enclumes qui me servent de jantes.
Alors oui, elles sont superbes, et suivent à merveille avec ce vert BRG, mais j'aimerai bien gagner en nervosité et freinage en mettant des jantes plus légères.
Pour rappel, elles font de 9 à 9.5kg selon différents sites, (poids jante nue). :sic:

Le changement n'est pas urgent, je me laisse jusque fin-2013 pour changer, mais j'aimerai rassembler le maximum d'avis, vu que je ne m'appelle pas Tonioo et que je ne souhaite pas changer de jantes comme de chemise :D . (le but est de les garder).

Je souhaite rester dans un budget de 600 - 700 euros pour 4 jantes. Et je changerai les pneus avec, donc si je peux avoir un prix d'ensemble c'est mieux.
Je ne suis pas contre l'occaz, au contraire.

Les seules contraintes, en plus du budget :
- maximum 6,5kg
- dessin plutôt race/classe pour pas dénaturer la voiture
- 15 pouces, ET40 (voir 35) maximum, pour ne pas devoir changer les goujons, qui sont plus longs que d'origine, pour recevoir les cales de 20mm. Et ne pas toucher l'aile.

En tête pour l'instant : 6UL couleur nickel (mais assez chères), Rota grid (les RB ont trop de déport, mais je ne suis pas contre des minilites).

Lâchez vous :)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 06:33 
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Et à part ça, je remarque que j'ai un léger bruit quand je suis à l'arrêt.
Comme si quelque chose qui tourne frotte, ou est grippé.
Ca le fait même débrayé, et je ressent une vibration répétitive , mais pas rapide,dans le levier de vitesse.

Les seules trucs qui peuvent faire un bruit de roulement, à l'arrêt, c'est quoi?
les roulements de courroies ? Pompe à eau ? pompe à huile ?
Je peux faire quoi pour les roulements de courroies ? Un coup de lubrifiant sans en mettre sur les courroies ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 08:20 
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Et sinon, 3 ème question :P

Jusqu'à quelle mesure de la fumée bleue à l'échappement est-elle raisonnable lorsque l'on est décatalysé ?

Je pue l'huile à la déccélération depuis que je suis décata, mais j'avais jamais vu de fumée.
Maintenant, avec le soleil qui est revenu, je vois un petit nuage qui me double en m'arrêtant au feu rouge, après une déccélération au frein moteur.

Pour l'instant je n'ai pas de mesure précise de ma conso d'huile.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 09:50 
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laurent59 a écrit :
Et à part ça, je remarque que j'ai un léger bruit quand je suis à l'arrêt.
Comme si quelque chose qui tourne frotte, ou est grippé.
Ca le fait même débrayé, et je ressent une vibration répétitive , mais pas rapide,dans le levier de vitesse.

Les seules trucs qui peuvent faire un bruit de roulement, à l'arrêt, c'est quoi?
les roulements de courroies ? Pompe à eau ? pompe à huile ?
Je peux faire quoi pour les roulements de courroies ? Un coup de lubrifiant sans en mettre sur les courroies ?


Il y a également un roulement dans l'alternateur.
Je remarque dans ceux que j'ai demonté que souvent il présente des points durs.

Après il faudrait une vidéo du bruit

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 10:18 
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laurent59 a écrit :

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:jap:




C'est une MERVEILLE !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=7117
95' green NA 1.6
90' Crx ed9 piste
01' Bmw E46
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 11:16 
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felinkinkin a écrit :
Il y a également un roulement dans l'alternateur.
Je remarque dans ceux que j'ai demonté que souvent il présente des points durs.

Après il faudrait une vidéo du bruit


J'essaierai d'en faire une dès que possible, mais c'est pas gagné qu'on entende quelque chose.
En fait on l'entends à peine, sur une fréquence assez grave, mais quand on est à côté, on sent qu'il y a bien quelque chose de pas normal. :tantpis:
J'espère que mon micro de téléphone saura prendre ça.

jerbalp a écrit :
C'est une MERVEILLE !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Merci pour elle :) (j'ai également pas mal regardé la tienne :), elle très chouette aussi :) )

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 12:11 
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vraiment très belle !!

tu es a moins combien ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 12:27 
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-35mm avec les Eibach, mais certains sites donnent -30 et -40.
Je n'ai pas mesuré.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 15:15 
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laurent59 a écrit :
Et sinon, 3 ème question :P

Jusqu'à quelle mesure de la fumée bleue à l'échappement est-elle raisonnable lorsque l'on est décatalysé ?

Franchement j'en ai aucune idée, mais si tu as un nuage bleu qui te double quand tu ralenti je suis pas sûr que ça soit très bon signe :aie: . Faut voir le nuage quoi, et surtout checker ton niveau d'huile très régulièrement et toujours dans les mêmes conditions, afin de pouvoir monitorer ta conso d'huile pour avoir une idée de si c'est grave ou pas. Au pire mercredi prochain on pourra peut-être jeter un oeil à tout ça en roulant si il fait pas trop sombre ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 19:08 
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ouais t'inquietes je vais faire une liste avec tous les trucs a verifier avec toi, pour avoir ton avis sur les bruits etc ... :ricane:

sinon pour la fumée on va dire que c'est l'equivalent d'un fumeur qui recrache une bonne taf :tantpis:
je regarde roujours dans les retro je vois jamais rien, c'est juste là avec le soleil, et une zone d'ombre, on voit bien la fumée qui pase dans le rayon de soleil.
u me suivras, tu verras ;)

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