Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: Laurent,
Elle est vraiment trés trés belle ta "ptite" na ;)
Une question qu'elle indice d'huile tu utilise pour ton moulin :?: il arrive qu'avec un indice trés bas (trés ou trop fluide) on consomme un peu d'huile quand le moteur à un "peu " de bouteille.
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je ne sais pas exactement, car la dernière vidange date de l'ancien proprio, en novembre, il l'avait fait lui même et je n'ai pas eu de facture d'huile.
( mais c'est sûr elle venait d'être faite, avec la distrib, une semaine avant que je l'achète. L'huile était toute claire)

Prochaine vidange, je mettrai du 10w40 dans tous les cas.

Et ma conso ne doit pas être énorme, j'ai remis de l'huile 2 fois depuis que j'ai la mx (bientot 4000km). là je suis à la moitié, et je ne suis jamais passé en dessous du min. (ça pourrait aider à calculer une première valeur, mais je ne sais pas combien il y a entre le min et le max)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 21:03 
Hors-ligne

A part ça, j'ai voulu filmer le bruit tout à l'heure, mais forcément ça ne le faisait pas ...

Pour détailler, ça ne le fait qu'à chaud, et ça ressemble au bruit lorsqu'on mets une roue sur les bande blanches modernes sur autoroute, celles qui sont un peu rugueuses, une sorte de grincement grave, toutes les secondes environ. (mais forcément, à un volume bien moindre ;) )

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
ouais t'inquietes je vais faire une liste avec tous les trucs a verifier avec toi, pour avoir ton avis sur les bruits etc ... :ricane:

sinon pour la fumée on va dire que c'est l'equivalent d'un fumeur qui recrache une bonne taf :tantpis:
je regarde roujours dans les retro je vois jamais rien, c'est juste là avec le soleil, et une zone d'ombre, on voit bien la fumée qui pase dans le rayon de soleil.
u me suivras, tu verras ;)

Lol, je sais bien que ma Mx n'est pas toute fraîche, mais j'ai pas non plus expérimenté tous les bruits possibles et imaginable :lol: .

laurent59 a écrit :
A part ça, j'ai voulu filmer le bruit tout à l'heure, mais forcément ça ne le faisait pas ...

Pour détailler, ça ne le fait qu'à chaud, et ça ressemble au bruit lorsqu'on mets une roue sur les bande blanches modernes sur autoroute, celles qui sont un peu rugueuses, une sorte de grincement grave, toutes les secondes environ. (mais forcément, à un volume bien moindre ;) )

ça je crois que j'ai aussi au ralenti quand elle a bien chaud des fois... ou un truc approchant, enfin si on parle bien de la même chose. De toute façon je crois qu'une Mx5 NA ça fait toujours plein de bruits bizarres mais c'est rarement le signe d'un problème important :roll: .

Sinon il y a un peu moins d'1 litre (0,8l mais je suis plus certains si c'était pour la Mx5 ou une autre voiture) entre le min et le max de la jauge d'huile. D'ailleurs c'est le cas pour beaucoup de marques j'ai l'impression (Renault et Subaru par exemple, ça doit être la même chose chez Suzuki je dirais et sans doute aussi chez Ford).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Lun 29 Avr 2013, 10:58, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Bon, il sera bien temps, un jour, de changer ces enclumes qui me servent de jantes.
Alors oui, elles sont superbes, et suivent à merveille avec ce vert BRG, mais j'aimerai bien gagner en nervosité et freinage en mettant des jantes plus légères.
Pour rappel, elles font de 9 à 9.5kg selon différents sites, (poids jante nue). :sic:

Le changement n'est pas urgent, je me laisse jusque fin-2013 pour changer, mais j'aimerai rassembler le maximum d'avis, vu que je ne m'appelle pas Tonioo et que je ne souhaite pas changer de jantes comme de chemise :D . (le but est de les garder).

Je souhaite rester dans un budget de 600 - 700 euros pour 4 jantes. Et je changerai les pneus avec, donc si je peux avoir un prix d'ensemble c'est mieux.
Je ne suis pas contre l'occaz, au contraire.

Les seules contraintes, en plus du budget :
- maximum 6,5kg
- dessin plutôt race/classe pour pas dénaturer la voiture
- 15 pouces, ET40 (voir 35) maximum, pour ne pas devoir changer les goujons, qui sont plus longs que d'origine, pour recevoir les cales de 20mm. Et ne pas toucher l'aile.

En tête pour l'instant : 6UL couleur nickel (mais assez chères), Rota grid (les RB ont trop de déport, mais je ne suis pas contre des minilites).

Lâchez vous :)

Je ne sais pas si mes Konig te plaisent, mais je vais les vendre ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:02 
Hors-ligne

tu as un lien? je n'ai pas vu passé le sujet .

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:10 
Hors-ligne

viewtopic.php?f=84&t=14973

Ce sont celles qui étaient sur la Gleneagles quand je l'ai achetée, j'ai 5 jantes,
Il y a de petites marques dessus car la peinture est fragile et a sauté par endroits quand j'ai fait faire une géo

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Sinon si tu cherches des jantes, je revends mes jantes de NB en 14' avec des Dunlop SP Sport 01 quasi neufs dessus :D . 150€ les 4 roues, pas cher hein!

Sinon tu as pu calculer ta conso d'huile alors maintenant?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 12:17 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Sinon si tu cherches des jantes, je revends mes jantes de NB en 14' avec des Dunlop SP Sport 01 quasi neufs dessus :D . 150€ les 4 roues, pas cher hein!

Super intéressé, et puis je te filerai mon kit wilwood gratos, vu qu'il ne passera plus ! :aie:

BASSone a écrit :
Sinon tu as pu calculer ta conso d'huile alors maintenant?

Non .... j'ai pas roulé depuis jeudi ... mais je ne pourrai le faire que sur le long terme de toute façon ... vu la précision de la tirette d'huile ...

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Tres jolie cette NA, j'ai pas encore lu les 32 premieres pages :oops: Mais ca va pas tarder
Les jantes sont un peu les mêmes que les miennes
J'ai pas compris pourquoi avec des jantes d'ET 35 tu veux mettre des cales de ... 20 et sans changer les goujons :?
J'ai essayer ...3 mm de cales et au niveau longueur restantes ca me parait deja critique :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:46 
Hors-ligne

Merci ;) (pas obligé de tout relire, il n'y a pas que des choses interessantes, tu verras :ricane: )

Pour les cales/jantes :
En fait actuellement, j'ai des cales de 20mm pour que les etriers passent derrière les jantes.
Mais pour que ça passe sur les goujons, le 2ème proprio, avait également changé les goujons en même temps, pour des plus longs.
Donc actuellement j'ai cales 20mm + goujons longs, avec des jantes en 15x7 ET40.

Si je change juste les jantes, il faut que je mettre moins qu'ET35, sinon, ça touche l'aile.
Si je veux mettre n'importe quelle jante (même en ET20 , 15 , 10 ... sous réserve qu'elle passe avec les étriers) il faut que je retire les cales, mais les goujons seront trop longs et les écrous n'atteindront pas la jante ... donc il faudrait que je change les goujons aussi dans ce cas ...

Dis moi si tu as loupé un truc ^^

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Ok je comprend pour les cales mais tu peux changer juste les écrous (fermés?)pour pour des ouverts? A moins qu'il n'y ai une partie lisse sur le goujon?
Pour l'ET 35 c'est pas mal je pense
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Je crois qu'il existe des écrous qui laissent le goujon passer a travers, ce serait ptet une bonne idée pour éviter les cales et le changement de goujons?

Image

On les vois ici, ils sont évidés au bout

Edit : Grilled le temps d'uploader la photo :ricane:

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 21:15 
Hors-ligne

Avec les mêmes étriers, j'ai des cales en 5mm avec des jantes en ET40 et ça passe au poil :)

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 22:18 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Avec les mêmes étriers, j'ai des cales en 5mm avec des jantes en ET40 et ça passe au poil :)

Oui mais avec des autres jantes :)
Sur les compo, les "batons" ne vont pas très loin à l'extérieur, et même avec les cales de 20mm, c'est tout juste :!:

Mxboy et KURO, effectivement ça serait l'idéal, je pourrait abandonner ces fichues cales, sans jeter les goujons, et avoir un énorme choix de jantes, en pouvant choisir des jantes "à déport" avec une belle "lèvre" de déport :)
de l'ET 30 / 25 serait l'idéal en 15x7. (actuellement j'aime bien ma largeur de voie, qui équivaut à de l'ET20 il me semble)

Le problème avec les écrous ouverts (c'est le cas pour mes écrous antivol), c'est que le goujon fait des traces de rouille, et ça fait un peu déguelasse.
Mais sinon, aucun soucis, les goujons sont bien taraudés sur toute le longueur.

Merci beaucoup pour avis. :beer:

Vous auriez des liens pour des écrous longs/ouverts ? (je préférerai des longs, mais il faudrait des longueur de 2cm :tantpis: )

(ou alors je scie mes goujons :aie: .... :arrow: )

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]