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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:44 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Bonjour, hier la mx5 ma fait une belle frayeur :D

Je vous explique mon probleme, hier soir en allant chez ma copine je suis tombé en panne sur l'autoroute, j'ai ressenti une grosse perte de puissance, puis de la fumée blanche c'est échapper du moteur et je n'avais plus aucune puissance, l'aiguille de température d'eau était a son maximum :sic: je l'es laisser refroidir et j'ai décider de la ramener en ville 15 minutes plus tard, il me rester 1km pour sortir de l'autoroute. Un amis est passer voir la voiture et quand on n'a ouvert le moteur on a tous de suite vu un liquide marron et des bulles au niveau du trop plein du bocale de liquide refroidissement, donc je vais remplacer le liquide au plus vite bien sur, mes j'ai bien peur qu'il s'agisse de beaucoup plus grave, genre joint de culasse :sic:

Bref je suis dans le doute :tantpis: mes ca sent pas bon tous ca ...


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:48 
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joint de cucu


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 12:38 
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joint de culasse

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:26 
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djezfr a écrit :
Bonjour, hier la mx5 ma fait une belle frayeur :D

Je vous explique mon probleme, hier soir en allant chez ma copine je suis tombé en panne sur l'autoroute, j'ai ressenti une grosse perte de puissance, puis de la fumée blanche c'est échapper du moteur et je n'avais plus aucune puissance, l'aiguille de température d'eau était a son maximum :sic: je l'es laisser refroidir et j'ai décider de la ramener en ville 15 minutes plus tard, il me rester 1km pour sortir de l'autoroute. Un amis est passer voir la voiture et quand on n'a ouvert le moteur on a tous de suite vu un liquide marron et des bulles au niveau du trop plein du bocale de liquide refroidissement, donc je vais remplacer le liquide au plus vite bien sur, mes j'ai bien peur qu'il s'agisse de beaucoup plus grave, genre joint de culasse :sic:

Bref je suis dans le doute :tantpis: mes ca sent pas bon tous ca ...


Oui c'est la mayonnaise qui arrive au niveau du trop plein et aussi du bouchon d'huile..enfin bref c'est bien les gros symptômes d'un joint de cucu..lala..ssesse :ricane: C'est chiant mais bon ça se répare aussi... vidanger le LDR ça va pas suffire .. ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:40 
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Une question peut-être bête concernant ces endémiques questions de joints de culasse : quoi faire en "préventif" ?

Ou bien quand ça arrive, ça arrive, il n'y a rien à faire l'avance pour échapper au pbm ?

J'essaie de prendre un "tour d'avance" par rapport à l'éventuel pbm car ma NA avec ses 22 ans passés peut très bien me faire une petite blague de ce style-là...

D'autres forumistes peuvent être concernés aussi par cette question du "préventif"...

Merci d'avance pour avis éventuels.

JY


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:43 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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bah avant tout si le liquide s'est échappé sous forme de fumée c'est qu'il s'est échappé par quelque part, donc soit tu as une durit qui a claqué, soit le radiateur, soit autre chose. Mais clairement à partir du moment où ca commence à fumer, si tu t'arrêtes pas immédiatement et que l'aiguille de t° monte au max c'est joint de culasse garanti en plus.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:46 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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surtout bien entretenir le refroidissement, et accessoirement surveiller l'aiguille de temperature mais si elle grimpe cnest qu'il y a deja un soucis (c'est juste pour ne pas faire pire)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:49 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le clapet de décharge déclenche et laisse sortir la vapeur ou cest l'eau du vase qui s'est mit à bouillir.
Dans tous les cas, si il y a eu perte de puissance cest forcément le jdc.

Il n'y a rien à faire en préventif à part le remplacer avant la possible casse.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Sur la NA il faut souvent purger le liquide de refroidissement.
Purger son radiateur , il a tendance se boucher.
Donc faire un traitement curatif , voir le changer.

Changer les sondes qui peuvent tomber en morceau , comme constaté sur la mienne . D'apparence nickel mais elle ne declenchait plus le radiateur.
Remplacer le calorstat.
Bien changer la pompe a eau lors d'un changement de distribution.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:58 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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J'ai purger et remplacer le liquide de refroidissement, je vais aller faire un petit tour pour faire un essai. Je vous tiens au jus. :hello: Et pour la fumée, ca viens principalement du moteur en dessous du collecteur.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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djezfr a écrit :
J'ai purger et remplacer le liquide de refroidissement, je vais aller faire un petit tour pour faire un essai. Je vous tiens au jus. :hello: Et pour la fumée, ca viens principalement du moteur en dessous du collecteur.

donc du JDC :(

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:26 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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euh a ta plae j'irai pas...

tu vas rouler, au debut ca va bien marcher, et dès que l'eau sera chaude ca va a nouveau fumer et remettre du bordel dans le vase d'expansion.
enfin, si ca peut te "rassurer" mais t'auras gaspillé un plein de LDR :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 19:00 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Bon, j'ai était faire un petit tour avec la mx5 après avoir remplacer le liquide de refroidissement et malheureusement après quelques minutes l'aiguille de température d'eau remonte au 3/4 et plus encore si j'aurais continuer a rouler... je suis dégouter, j'ai vraiment pes de bol avec la mx5


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:sic:

Si tu n'as pas trop forcé, un "simple" changement du joint devrait suffire.
Après si tu veux bien faire les choses et jouer le coup de la fiabilité, faut re-vérifier ta culasse.
Tout dépend de ce que tu veux faire de ta mx.

Il y aurait peut-être des membres pour t'aider dans le nord non ?
Perso je n'ai jamais déculassé, mais d'autres l'ont fait :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 08:14 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'ai pas non plus déculassé de MX, mais j'ai quelques autres moulins à mon actif, et l'implantation du moteur de la MX devrait faciliter le travail, ça doit se faire assez facilement sans sortir le moteur.

A mon humble avis, tu peux t'en sortir sur 2 week end en démontant toi même.
Un controle de la planéité, ou une rectif si nécessaire te coutera entre 40 et 100€, un joint de culasse et sa visserie, plus joint d'échappement, une centaine d'euros à tout casser, et c'est l'occasion de faire ta distrib, les courroies, etc.


Dans tous les cas c'est chiant mais moins grave qu'il n'y parait.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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