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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:48 
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On voit bien que le joint demi lune fuit.

Bon courage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 22:24 
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Merci :jap: le courage ne fait pas défaut pour le moment ;)

Qu'appelles tu le "joint demi lune" :?: STP

Val
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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 20:09 
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Hier soir :

peinture du coffre sèche :
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Du coup remontage de tout le coffre, la moquette est un peu salle avec quelques taches, 2 minutes pour la ressortir, je la ferai nettoyer à l'occasion, et faudra que je foute un coup de bombe noir sur la tôle de protection de la goulotte d'essence aussi...sinon, voila déjà un bout de finit :woo:
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remontage de l'habitacle coté passager, et démontage du coté conducteur, aucune trace de rouille, pr contre, mauvaises surprise, plein de liquide de refroidissement fraichement arrivé :roll: :? :cry: du coup va falloir que je vérifie le radiateur de chauffage, est ce que le liquide est arrivé là suite au démontage du moteur, ou est ce que j'ai trop tiré sur une durite et le radiateur de chauffage à prit un coup :arf: j'espère que non vu le prix de la bestiole (+/- 350€ :etonne: ) va falloir faire les PA si il est mort...
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Val
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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 20:11 
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Aujourd'hui :
Après avoir courut après une douille de 16 pour démonter mes bougies : une normale ne va pas assez loin dans le puit de bougies, j'ai donc du en acheter une en tôle et la meuler pour qu'elle passe :roll:
Déshabillage et nettoyage complet de la culasse :
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Nettoyage des soupapes, ici que 4 de faites :
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Ici toutes faites :
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Rodage des soupapes :
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Et puis ce soir la boulette :oops: , j'ai remonté toutes les soupapes, et à ce moment là je m’aperçois que le sachet de joint de queue de soupape est intacte à coté de moi :evil: , bref, redémontage des soupapes, faudra que je les remonte demain matin...

Coté bloc moteur, démontage de l’alternateur, du carter inf, de la pompe à huile, de la crépine, du support de joint spy de sortie moteur...
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Puis après un bon nettoyage et changement des joints, remontage de tout ça plus la pompe à eau et le volant moteur et changement du filtre à huile...
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Donc demain au programme, rhabillage de la culasse, remontage de la culasse sur le bloc, de la distribution avec tout ses caches et des quelques babioles qui vont autour, traitement de la zone attaquée par la corrosion dans le compartiment moteur et nettoyage de ce dernier ainsi que la boite de vitesse... et là je verrai bien si j'ai le temps d'en faire plus ou pas :?:

Val
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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 20:32 
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Bon, les travaux de la journée :
Mise en place des nouveaux joints de queue de soupape :oops:
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Rhabillage de la culasse, ici avec le thermostat neuf en premier plan :
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Quand vous faites une distrib, toujours garder l'ancienne courroie pour différentes manips..., par exemple faire tourner les arbres à dopes, ou resserrer les écrous de poulies ;)
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Montage du nouvel embrayage et pose du joint de culasse :
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Remontage de la culasse et de la distrib :
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Remontage des caches distrib avec leurs joints neuf, des poulies de villo, pompe à eau, mise en place courroie d’accessoire et couvre culasse + collecteur d'admission...
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De l'autre coté nettoyage boite de vitesse et compartiment moteur (à affiner demain) :
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Grattage de la zone corrodée à cause d'un chiffon oublié là :tantpis: et application d'antirouille :
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Demain il faut que je ressoude une patte de maintient du pare-chaleur qui a péter sur le collecteur d'échappement :tantpis: avant de pouvoir reposer ce dernier sur le moteur...
Je ne pense pas remettre le moteur dans la caisse demain, il faut déjà que je finisse de nettoyer le compartiment moteur et que je regarde cette histoire de radiateur de chauffage avant...

Val
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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 20:38 
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Modèle : 2017
Dis moi...tu pourrais me dire la hauteur du moteur ?

merci ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 20:50 
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Localisation : 59 - Houplines
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Toi tu fais pas les choses à moitié, félicitations ! :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 21:29 
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stan69 a écrit :
Dis moi...tu pourrais me dire la hauteur du moteur ?

merci ;)


je viens de mesurer à l'instant : 61 cm ;)

laurent59 a écrit :
Toi tu fais pas les choses à moitié, félicitations ! :jap:


Merci :jap:

Faire les choses à moitié, c'est la meilleure façon de les refaire XX fois, là, normalement, je suis tranquille pour un bout de temps :)

Val
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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 21:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super...Merci :hello:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 06:44 
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goan a écrit :
Bon, les travaux de la journée :
Remontage de la culasse et de la distrib :
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j'espère que le A et le E sur les poulies ne veulent pas dire Admission et Echappement...
Car si c'est le cas, tu les as inversé !!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 09:47 
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Non, le moteur avait déjà été démonté et c'est l'ancien marquage que tu vois, j'ai remonté comme c'était avant que je démonte ;)

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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 13:11 
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Et bien on peut dire que tu ne chômes pas !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 17:41 
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Boulot de la journée :

Patoche sur le collecteur d'échappement ressoudé, du coup le collecteur est remonté sur le moteur, celui-ci est donc complet prêt à remettre dans la caisse :)

Démontage complet de l'intérieur afin de vérifier cette histoire de radiateur de chauffage : la bonne nouvelle c'est que la radiateur en question n'a rien, c'est juste quand j'ai déconnecté les tuyaux dans le compartiment moteur que ça à coulé dans l’habitacle :tantpis: du coup j'en ai profiter pour sortir la moquette complète pour que les insonos sèche mieux car elles sont gorgé de LDR...
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Par contre j'ai trouvé de la rouille à un endroit au niveau des pieds du passager :sic:
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Quand j'ai gratté au tournevis, je suis passé au travers :tantpis: du coup, pas le choix, découpe de la zone pourrie et traitement des bords, va falloir que je ressoude une pièce...
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La suite mercredi, boulot lundi et mardi ;)

Val
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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 19:52 
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Je trouve quand même ta mx5 en très bon état.
Cela n'a rien a voir avec l'état de la mienne, maintenant c'est beaucoup mieux :red: .

Pour ce petit bout de rouille , ce n'est rien , la partie justement que tu indiques est souvent rouillée en dessous.

Vu que tu as sorti la moquette , je te conseille d'en profiter de la passer à l'injecteur extracteur, avec un produit nettoyant genre Autoglym Interior Shampoo ou interior cleaner.


Petite question , tu avais deux centreurs sur la culasse?

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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 22:23 
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Oui, le nettoyage en profondeur de l'intérieur est prévut, je pensais le faire un peu plus tard, mais vu que là tout est démonté, je vais en profiter pour le faire de suite ;)

Pour les centreurs, oui, il y en a 2 sur le bloc moteur, à l'opposé l'un de l'autre, si je me souvient bien un à l'arrière du moteur coté admission et l'autre à l'avant du moteur coté échappement ;)

Val
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