Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 18:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Henrythe8 a écrit :
Dans les stands à Spa-Francorchamps, lors du MLR Day :
"Tiens, j'ai la même... mais ça ne me serait pas venu à l'idée de venir avec pour un trackday ici !"
:D

Salop de pauvre !!!! :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Henrythe8 a écrit :

"Tiens, j'ai la même... mais ça ne me serait pas venu à l'idée de venir avec pour un trackday ici !"

>> c'est pas sympa... pour pas dire plus. Faut etre vraiment imbue de sa personne pour dire ca. Et Alex31 a bien resume l'ensemble en une phrase.

Tu me diras, quand j'avais encore le Boxster S 987 (qui etait full options et qui fait quand meme 280 chevaux), quelqu'un vient chercher son auto que je lui avais trouvee et voit le Boxster garee de dos dans le garage et me dit sur un ton condescendant : "ah oui, le Boxster... moi j'ai une 911, peut-etre qu'un jour tu verras ce que c'est d'avoir une vraie Porsche"...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rob1 a écrit :
"ah oui, le Boxster... moi j'ai une 911, peut-etre qu'un jour tu verras ce que c'est d'avoir une vraie Porsche"...

ce a quoi il faut repondre : "j'espere que ca me transformeras pas en gros con comme pour toi"
enfin, apres qu'il ai payé pour la voiture hein ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 19:04 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
Rob1 a écrit :
"ah oui, le Boxster... moi j'ai une 911, peut-etre qu'un jour tu verras ce que c'est d'avoir une vraie Porsche"...

ce a quoi il faut repondre : "j'espere que ca me transformeras pas en gros con comme pour toi"
enfin, apres qu'il ai payé pour la voiture hein ^^

>> disons que j'avais ete surpris et un peu attriste... d'autant que je n'avais pas fait le cake en disant : "ah tu as vu ma caisse hein !?", j'avais meme pas dit un mot... tant pis :tantpis:

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
second degré (pour les deux cas) non ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi second degré?
etre un peu agressif et arrogant pour repondre a se genre de truc ça fait tellement de bien :oops:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 19:18 
Hors-ligne

Yäz a écrit :
second degré (pour les deux cas) non ?

>> lol Yaz !! Franchement j'aimerai bien :oui: Mais justement je suis pas si sur, pareil pour Henry...

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Alex31 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a de condescendant ou d'ironique ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Un peu HS (car pas de "remarques bizarres"):

Ce matin, une Lotus Elise (une supercharged, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les Elise :? ) arrive à ma hauteur et le conducteur me fait un signe de tête avec un grand sourire.

Ca me rappelle là fois où un speedster m'a fait des appels de phares (j'était en NB) et la fois où un proprio d'Elise m'a parlé en bien de ma NB.

Je pense vraiment que la majorité des proprios d'Elise/Speedster achètent leur bagnoles vraiment en connaissance de cause et sont vraiment amoureux de l'automobile, contrairement à beaucoup d'autres marques sport/luxe (je cite Porsche mais il y en a d'autres) où beaucoup de gars
achètent ça "juste parce qu'ils ont des tunes et que quand on a des tunes on s'achète une bagnole de sport/luxe" sans rien n'y connaître.

Bref, ça fait toujours plaisir ce genre de situation :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
c'est uniquement les S2 SC qui ont le M45 en série !

Et pour les Porschistes, y'a de tout comme partout !
Une fois où je me baladais sur mes routes de montagne avec la Rx8, me suis arrêté faire une p'tite pause.
J'ai été rejoins par une 20aines de Flat6 totalement inconnus qui souhaitaient faire pareil ...
Quelle ne fut pas ma surprise quand les mecs, en sortant de leurs caisses, sont venus vers la 8 pour en découvrir un peu plus !
Dans le lot, y'avais aussi des mecs en GT3RS (dont une seule jante faisait le prix de ma caisse) qui m'ont interrogé dessus..
J'étais fier de mon "Sushi"... mais ça faisait pâle mine à coté de leurs monstres ^^
Ça a finit qu'ils m'ont convié à leur balade, parce que je cite "c'est pas le portefeuille qui compte, c'est la mentalité"
Je peux vous dire que depuis ce jour, même dans ma région à kéké, j'ai moins de préjugés !!

L'expression "Salop de Pauvre" dénote justement l’extrême opposé, lorsque quelqu'un regarde de haut en faisant une remarque désagréable !
D'ailleurs, elle est résumée ...car en clair, ce devrait être "Salop de Pauvre, que nous-sommes" ... à en croire leur dédain, il faudrait presque s'en excuser auprès d'eux ^^

Par contre, la proportion doit être effectivement moindre qu'ailleurs (Elisien par ex, comme tu le dis si bien)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 09:45 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
c'est uniquement les S2 SC qui ont le M45 en série !

Et pour les Porschistes, y'a de tout comme partout !
Une fois où je me baladais sur mes routes de montagne avec la Rx8, me suis arrêté faire une p'tite pause.
J'ai été rejoins par une 20aines de Flat6 totalement inconnus qui souhaitaient faire pareil ...
Quelle ne fut pas ma surprise quand les mecs, en sortant de leurs caisses, sont venus vers la 8 pour en découvrir un peu plus !
Dans le lot, y'avais aussi des mecs en GT3RS (dont une seule jante faisait le prix de ma caisse) qui m'ont interrogé dessus..
J'étais fier de mon "Sushi"... mais ça faisait pâle mine à coté de leurs monstres ^^
Ça a finit qu'ils m'ont convié à leur balade, parce que je cite "c'est pas le portefeuille qui compte, c'est la mentalité"
Je peux vous dire que depuis ce jour, même dans ma région à kéké, j'ai moins de préjugés !!

L'expression "Salop de Pauvre" dénote justement l’extrême opposé, lorsque quelqu'un regarde de haut en faisant une remarque désagréable !
D'ailleurs, elle est résumée ...car en clair, ce devrait être "Salop de Pauvre, que nous-sommes" ... à en croire leur dédain, il faudrait presque s'en excuser auprès d'eux ^^

Par contre, la proportion doit être effectivement moindre qu'ailleurs (Elisien par ex, comme tu le dis si bien)

>> + 1, tu as bien résumé, il ya de tout partout mais c'est vrai que dans le milieu Porsche, les connards sont plus dans le segment 911 (je mets à part le Cayenne qui est encore autre chose) mais les proprios de Boxster (que beaucoup ont acheté neuves alors qu'ils auraient pu acheter une 911 d'occas' trés récente) m'ont paru plus cools et moins à se la jouer. Après j'ai vu des proprios de 911 hypers sympas et inversement mais à la base c'est la passion qui compte, c'est dommage tout çà :sic:

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Oui oui je parle juste de proportions, et en aucun cas je ne souhaite faire de généralités.
Je connais des porschiste qui sont très ouverts et respectueux.
Et qui s'intéressent aussi aux modèles qui ne côtent pas beaucoup.

Une connaissance qui a une 356SC cab + une 911 993 + audi a7 était tout content de monter dans la saab 900 turbo 16 d'une autre connaissance .
Si ça c'est pas une preuve d'ouverture :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
laurent59 a écrit :
Une connaissance qui a une 356SC cab + une 911 993 + audi a7 était tout content de monter dans la saab 900 turbo 16 d'une autre connaissance .
Si ça c'est pas une preuve d'ouverture :ricane:

Ca, ca dépend aussi de la "connaissance" :D
Dans certains cas, ce n'est plus la passion qui parle, c'est le pantalon :lol:
Image

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j'ai été chez une cliente la semaine passée.
Puis j'y suis retourné il y a 2 jours et sa voisine entre temps lui avait demandé si elle avait acheté une Porsche. Haha.

(Bon le principal c'est que le contrat soit signé)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 132
laurent59 a écrit :
Un peu HS (car pas de "remarques bizarres"):

Ce matin, une Lotus Elise (une supercharged, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les Elise :? ) arrive à ma hauteur et le conducteur me fait un signe de tête avec un grand sourire.

Ca me rappelle là fois où un speedster m'a fait des appels de phares (j'était en NB) et la fois où un proprio d'Elise m'a parlé en bien de ma NB.

Je pense vraiment que la majorité des proprios d'Elise/Speedster achètent leur bagnoles vraiment en connaissance de cause et sont vraiment amoureux de l'automobile, contrairement à beaucoup d'autres marques sport/luxe (je cite Porsche mais il y en a d'autres) où beaucoup de gars
achètent ça "juste parce qu'ils ont des tunes et que quand on a des tunes on s'achète une bagnole de sport/luxe" sans rien n'y connaître.

Bref, ça fait toujours plaisir ce genre de situation :)

Dans le cas des Elisiens, je me plais à penser que quelques uns ont été MXiens avant de sauter le pas... et que pas mal d'MXiens aspirent à passer lotusiens (en tout cas je m'inclue dedans)

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]