Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 12:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hier j'ai fait 140 km sous la pluie dont 30 km de spéciales à rythme "j'ai déconnecté le cerveau" :aie: et ultra content de ma cession de roulage, c'est moins efficace que la Toy MR-S sur ces routes que je connais bien, mais avec la répartition des masses à 50/50 et les pneus à flancs haut, c'est d'une facilité déconcertante à sentir l'auto, du coup ça glisse un peu quand on envoi, mais avec une progressivité exceptionnellement facile à appréhender.
A peu près l'exact opposé de la Clio RS, mais au final c'est 100% ce que je recherchais.
N'étant pas pilote je ne cherche pas à craqué de chrono, et avec un châssis comme la Clio je me faisait peur avant de prendre plaisir, la Toy était vraiment sympa mais avec le central arrière, la limite de décrochage moins facile à appréhender et plus délicate à gérer quand ça partait...

Là, avec cette NA, c'est un peu la propulsion pour les nuls, ou comment se faire plaisir sans se faire peur :)

Je sent aussi qu'elle est plus légère et encore plus compacte que le MR-S, sur les micros routes vers chez moi c'est idéal, bref, je suis enthousiasmé :)

Ca manque à peine de watts, mais le moteur étant très vivant dans les tours, l'ambiante est là, et avec l'étagement de boite assez court on reste dans la plage du moteur qui va bien, du coup on n'est jamais à la ramasse :)

Je kiff grave :love2:

Sinon, après 180 km de plus, elle ne montre aucun trouble, donc faut que je m'occupe de ces roues / pneus et reboucher les 2 trous de tôlerie et je vais déjà en profiter un peu comme ça avant de continuer les travaux ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Dernière édition par goan le Mar 21 Mai 2013, 22:32, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Tu fais plaisir à lire :oui:

Et à ta place, après avoir tout refait, je serai super content de ne rencontrer aucun soucis. :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
goan a écrit :
Là, avec cette NA, c'est un peu la propulsion pour les nuls, ou comment se faire plaisir sans se faire peur :)

Je crois que tout est dit !!! Nous ne sommes pas des pilotes, et nous l'assumons ! Nous sommes à l'image de nos voitures : authentique et simple :jap:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 14:29 
Hors-ligne

J'ai enfin réussi à trouver du film PVC transparent pour refaire ma lunette de capote :) , en attendant de la changer, ça me permettra d'investir dans d'autres trucs :idea: ;)

J'attends de recevoir ça, en espérant que j'arrive à faire ça bien de la même façon que ce tuto : http://www.mx5passion.com/reparations-d ... re-na.html

Val

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu l'as trouver ou le film PVC ? Ca fait des mois que j'en cherche pour ma mx et celle des voisins !
Tres bon résumé de la NA ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 19:57 
Hors-ligne

Ça fait plus d'1 mois que je cherche partout aussi, et finalement j'ai trouvé là ou c'était le plus simple, mais encore fallait il y penser :idea: une nappe de table :etonne:

http://www.123meuble.com/nappe-plastiqu ... que-80.cfm

Val

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
goan a écrit :
Ça fait plus d'1 mois que je cherche partout aussi, et finalement j'ai trouvé là ou c'était le plus simple, mais encore fallait il y penser :idea: une nappe de table :etonne:

http://www.123meuble.com/nappe-plastiqu ... que-80.cfm

Ho la quiche que je suis :oops:

Ca fait des lustres que je demande dans tous les magasins de bateau et autres de la toile cristal (quand je vais en vacances proches de la mer)
alors qu'il fallait simplement que je regarde sur le site où je commande mon cuir et simili cuir :aie:

Merci Goan pour le lien ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faudrait mettre ce lien dans les bons plans, vu le nombre de personne qui en cherche, ils seraient peut être partant pour être "partenaires" (en gros une découpe directement à la bonne taille pour une lunette de MX-5)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Pour info les lunettes souples de capote sont en 10/10 (1mm), 0.8 tu vas voir que c'est un tout petit peu trop souple, du coup ca se tend moins bien.

Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 22:07 
Hors-ligne

Hier soir j'ai été chercher mes pièces en commande chez Mazda, quelques agrafes et vis + la vis de boite qui n'est pas sur la photo (pas encore arrivée) : 69€ :aie:

Je suis prêt pour les italiennes de prestige après ça :ricane:

Image

Du coup j'ai pus enfin remonter mon pare-boue AV, et les garnitures intérieures qui tenaient comme elles pouvaient :D petit lavage de l'auto et quelques tofs au passage avec les nouvelles roues ;)

Image

Image

Image

Val

Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Et bien...

Quel taf, bravo

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Modèle : 1997
tiens, je connais ces jantes !

Jolie boulot !

Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Felicitations, cela se lit facilement....
C est marrant cette passion d ecrire sur les NA, entre Joel, Pev, Umul, toi maintenant :D
C est quoi les prochains episodes ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 22:20 
Hors-ligne

Merci à tous :jap:

Et encore merci pour les roues Matt :hello: ;)

Les prochaines étapes, à court terme pas grand chose, réfection de la lunette arrière, changement plaquette arrière bientôt, vidange boite et pont, et je vais déjà en profiter comme ça cet été je pense :idea: ;)

La carrosserie (à part l'aile AV D que je vais faire un peu plus propre) et la réfection des trains se sera pour cet hiver ce coup ci je pense, déjà parce-que j'ai envie de profiter de l'auto, et aussi parce-que je suis un peu à sec question finance :tantpis:

Va falloir que je fasse les amortos aussi, je sais pas trop quand, ça va plus dépendre des finances que d'autres chose...

y'aura la capote aussi, mais sans doute l'année prochaine...

Val

Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pfff, je viens de me lire integralement les 5 pages. Tu es en vacances ou retraite pour etre si acharne dans la refection de ta mimix ? :)

Tres bon boulot et quelle rapidite ! :jap: C'est un cas d'ecole pour mon pere qui fait la restauration de son auto de collection mais qui se traine a faire 2 heures par semaine ! Comme il me dit en rigolant : si j'ai pas le temps de la finir avant ma mort (il a 72 ans), ce sera ton frere (qui est garagiste).

Et par contre, pour ton aileron, j'avais lu que c'etait une option possible chez Mazda en seconde monte, ton avis ? comment etait monte cet aileron et la qualite ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]