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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 21:00 
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Bielettes made by Ben006 montées à l'avant :
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C'est vraiment du superbe matos, tout est nickel. Ca fait plaisir de monte du si bon matos, alors que ça a coûté 1/4 de ce qu'on voit habituellement.

Je monterai les bielettes arrières la semaine prochaine.

Je ne sais pas si c'est un placebo ou pas, mais j'ai vraiment l'impression que le changement est déjà là.
Comme si avant la barre avant ne travaillait pas du tout en virage.
Là on sent bien que c'est "mou" sur les petits appuis, et que c'est progressif au fur et à mesure de la force utilisée, bref ça travaille.

J'ai osé beaucoup plus arsouiller, et j'ai l'impression que le côté "rebondissant" de ma mx est atténué.

Entre les amortos, ressorts, barre anti roulis , arceau, barre anti rapprochement avant, cette mx commence à avoir vraiment un super chassis et ça se sent !
Vivement les frame rails et une bonne géo après tout ça :)
Merci encore benjamin ! :hello:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 21:33 
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Ca me fait vraiment plaisir de lire ca ! :)

Tu a ressenti les meme changements que moi ;)
Par contre tu as mal mis le soufflet du haut, le "tube" je suis désolé de pas pouvoir uploader des photos clair pour expliquer :/
Il faut le faire passer sur la rotule du haut

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 21:57 
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Styse a écrit :
Harry a écrit :
MXBoy a fait comme ça sur une de ses MX5


Je ne savais pas, merci Harry, Il faut que j'aille voir ca alors ;)

en tout cas sujet intéressant, je vais justement m'attaquer à ca car j'ai rabaissé ma brouette sans mettre de nouvelles biellettes, pas bien :ttt:



Salut,
Je rebondis sur ton post où tu dis que c'est pas bien d'abaisser sans changer les biellettes de bar stab. Peux tu me dire quelles sont les conséquences si tu le fait pas? J'ai récupéré les kyb de cherub et depuis ça claque à basse vitesse sur ma NB. Les amortos sont bon alors je me dis que c'est peut être les biellettes qu'il faut raccourcir puisque la voiture est plus basse de 20?
Kestenpenses?
Merci pour tes conseils!
David

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 21:59 
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Bah en fait je ne savais pas comment les mettre.
Je me suis dit qu'il y avait le "tube" pour la bielette dans sa longueur.
Puis les 2 autres morceaux, à installer sur chaque "tête" (rotule) ? (je ne les ai pas mis pour l'instant.)

Et puis au final, celles que j'ai mis, ne sont pas vraiment utiles, car les 2 rotules sont en butée, on ne voit pas le filetage.

En tout cas, tu avais bien calculé ! J'ai mis les 2 rotules l'une contre l'autre, avec juste les 2 rondelles entre les 2, et la barre est à l'horizontale ! :hello:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 22:06 
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David_Velizy a écrit :
Salut,
Je rebondis sur ton post où tu dis que c'est pas bien d'abaisser sans changer les biellettes de bar stab. Peux tu me dire quelles sont les conséquences si tu le fait pas? J'ai récupéré les kyb de cherub et depuis ça claque à basse vitesse sur ma NB. Les amortos sont bon alors je me dis que c'est peut être les biellettes qu'il faut raccourcir puisque la voiture est plus basse de 20?
Kestenpenses?
Merci pour tes conseils!
David


Les KYB rabaissent de 2cm ? :etonne:

En fait, pour faire simple :
la barre anti roulis est fixée à la caisse, par sa partie la plus grande. (la barre a une forme de "U" large, et c'est le bas du U qui est attaché à la caisse).
Les extrémités de la barre sont attachées aux triangles, via les bielettes.
D'origine, quand on regarde la barre de profil, le "U" est parallèle à la caisse.
Si tu rabaisses, la caisse descend, mais les triangles ne bougent pas puisqu'ils sont directement fixés aux roues.
Donc les branches du "U" remontent car les bielettes sont trop longues.
Donc la barre anti roulis est en contrainte, même quand la voiture ne bouge pas, ce qui fait qu'elles ne travaillent pas de manière optimale.
Il est également possible que la barre soit trop "penchée" par rapport aux triangles, et donc elle vient taper contre ceux-ci sur certains appuis.

Mais ça doit se sentir que sur les gros appuis. Perso, ça m'est jamais arrivé, à peine un "grondement" de frottement .

Mais si ça claque facilement, ça doit être mal serré.

Voilà, en espèrant avoir été clair.
Si quelqu'un a un schéma, ça sera plus parlant !

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 22:13 
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url=http://www.casimages.com/img.php?i=130609041757194191.jpg]Image[/url]

Si ca peut t'aider !
Celle du haut c'est le "tube" et celle du bas c'est la bande.
Idem pour les 4 roues.
J'espere recuperer internet rapidement pour pouvoir expliquer correctement :/

Ben

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 22:21 
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Aaaahh d'accord.
C'est marrant j'étais persuadé qu'il y avait 1 tube + 2 carrés par bielettes. Je ne sais plus compter ...

Je ferai ça bien pour l'arrière et je changerai l'avant quand j'aurai le temps ;)

Sinon, j'ai laissé la barre avant en réglage "mou", donc sur les trous les plus extérieurs.
Et je pense mettre la barre arrière sur le réglage dur, donc sur les trous intérieurs (ou au milieu s'il y a 3 trous, je ne me souviens plus comment c'est)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 14:33 
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laurent59 a écrit :
Aaaahh d'accord.
C'est marrant j'étais persuadé qu'il y avait 1 tube + 2 carrés par bielettes. Je ne sais plus compter ...

Je ferai ça bien pour l'arrière et je changerai l'avant quand j'aurai le temps ;)

Sinon, j'ai laissé la barre avant en réglage "mou", donc sur les trous les plus extérieurs.
Et je pense mettre la barre arrière sur le réglage dur, donc sur les trous intérieurs (ou au milieu s'il y a 3 trous, je ne me souviens plus comment c'est)

Fais gaffe, une barre arrière trop rigide a tendance à induire un comportement routier pourrave (sous virage notamment) ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 15:56 
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Justement c'est pas l'inverse ?
J'avais lu qu'avoir un arrière rigide, et un avant mou, c'était plutôt survireur, et inversement.

Mais bon, j'essaierai, et je changerai en fonction de ce que je ressens :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 16:27 
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Normalement c'est ca, rigide a l'arriere = sur virage

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 10:26 
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D'accord aussi sur ce point...
laurent59 a écrit :
car les bielettes sont trop longues.
Donc la barre anti roulis est en contrainte, même quand la voiture ne bouge pas, ce qui fait qu'elles ne travaillent pas de manière optimale.

mais pas pour ça, faudrait arriver en butée de rotule ce qui est quand même loin...le fait d'avoir la barre qui remonte ( :D ) ne la met pas en contrainte : elle pivote librement dans les Silentblocs, dans le cas de nos Mx en tout cas ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 10:39 
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mais pour travailler convenablement elle doit travailler a plat.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 14:52 
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Je me suis mal exprimé.
En fait ça mets en contrainte les bielettes.

Les bielettes peuvent pivoter, à leur base, dans le sens de l'essieu.
Mais comme la barre pointe vers le haut, le point d'attache barre/bielette, est plus en avant (pour la barre avant, et plus en arrière pour la barre arrière).

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, de profil, le point d'attache de la bielette sur la barre, fait un mouvement en arc de cercle lorsque la voiture comprime/décomprime.
Sauf que d'origine, la bielette n'est pas prévu pour se tordre d'avant en arrière, mais seulement de gauche à droite.
Donc quand on veut réattacher la bielette d'origine, avec la voiture rabaissée, on doit forcer pour passer la vis.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 14:10 
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laurent59 a écrit :
Justement c'est pas l'inverse ?
J'avais lu qu'avoir un arrière rigide, et un avant mou, c'était plutôt survireur, et inversement.

C'est sans doute valable si tu mets une BAR arrière rigide avec sb poly et biellettes rotulées et que tu laisses l'avant stock, mais qui fait ce genre de chose :roll: ? Tu es sûr que ça ne parlait pas plutôt de tarage de ressort / compression d'amortisseur (voire pression de pneus)? Parce que là effectivement ça serait logique à mon sens. Maintenant j'ai peut-être mal compris comment ça fonctionne, je pense que ça change beaucoup selon le set up aussi mais normalement si tu as l'avant rigide et que tu rigidifie trop l'arrière sur une caisse rabaissée comme la tienne tu aura tendance à sous virer.

Sur certaines Mx bien modifiées, dans certaines applications (genre gymkhana / autocross) le réglage de la BAR arrière consiste à l'enlever complètement... mais là je crois que c'est pour éviter le survirage effectivement.

Je dis ça parce que tu as l'air de dire que tu as des problème de sous-virage à moyenne vitesse dans les virages assez marqués. C'est sans doute dû a ta géométrie mais ce phénomène peut aussi y participer ;) .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 14:40 
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Possible :sic:
Faut vraiment que je fasse une géo de toute façon :ricane:

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