Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 17:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
Lurcy en novembre + Laurent avec un Torsen, je prend un slip de rechange et je réserve un tour :D

Tu sais Ales ou le Luc en plein été c'est slip ET glaçons qu'il faut prévoir :ricane:

Qui qui s'en sort bien avec totoshop (ou autre) pour m'aider à trouver la future déco de la orange turbo pshit :oops:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
lorenzeus a écrit :
MxBoy a écrit :
Sue la rouge : à la place du petit bouchon à l'avant du moteur à la hauteur de l'alternateur (un peu en dessous)
M

Tu parles du bouchon qui est directement sur la pompe à huile ? c'est une vis allen de mémoire :oui:

Je ne sais pas si c'est la pompe à huile mais c'était un bouchon avec une clef Allen:
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Sinon sur la plaque sandwich c'est pas mal non plus à la sortie du moteur
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 22:19 
Hors-ligne

Pas de possibilité sur la plaque thermostatique de FM... :sic:
C'est bien sur la pompe a huile ta photo. :oui:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 13:38 
Hors-ligne

J'ai un peu avancé depuis mon dernier post :
- finissage du montage du torsen + appoint d'huile "pascher"
- déplacement du radiateur d'huile dans la bouche
Image
Image
Image
- montage d'un capteur de T° d'huile fiable (enfin je l'espère)
Image

- remplacement des plaquettes de freins, j'ai finalement opté pour le même setup : wilwood polymatrix E et Porterfield R4Race
- rodage des plaquettes
- purge du liquide de frein avec du RBF660
- vidange huile moteur avec toujours mon "test" encours : huile leclerc 100% synthèse

Il me reste donc avant Alès :
- revidange du torsen, puis appoint avec huile Redline
- encore un peu de travail sur le cloisonnement des radiateurs
- vidange boite avec Redline (mais finalement comme je n'ai pas de problème de passage de vitesse l'été ca attendra surement un peu)
Image

- montage du mano de T° d'huile stack
Image
Je pense garder mon ancien mano actif pour l'instant, histoire de voir si il y a une grosse différence, et etre sur que mon problème venait bien du mano.
Les manos de Pression huile et T° eau attendront un peu ; y'a pas urgence et j'ai pas envie de tout toucher avant une sortie :aie:
Vous me confirmez ; les - des manos je les câble sur le sensor ground du DB15 de la megasquirt ?

Si les T° restent comme aujourd'hui Alès sera un bon gros test pour l'efficacité du refroidissement 8-)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3860
vivement la fin de saison avec Lurcy le 11 novembre :bave: , le freinage à 200 au bout de la ligne droite avec le droite à donf :faim:

Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Laurent, pour te rembourser de tes frais.... tu devrais vendre des tickets a lurcy ;-)
1 Euro le tour du turbo manege ! :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ré Glisse a écrit :
vivement la fin de saison avec Lurcy le 11 novembre :bave: , le freinage à 200 sur la neige au bout de la ligne droite tout droit à donf :faim:

J'ai corrigé ton post mon Régis :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 23:08 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Ré Glisse a écrit :
vivement la fin de saison avec Lurcy le 11 novembre :bave: , le freinage à 200 sur la neige au bout de la ligne droite tout droit à donf :faim:

J'ai corrigé ton post mon Régis :lol:

Si c'est un droite à fond, il ne faut pas freiner non :red:
J'ai testé avec Yacco sous la pluie : ca passe pas à fond :aie:
http://www.youtube.com/watch?v=V6l_3OPH85s

Sinon, heureusement chez nous il n'y a pas de fin de saison : Ledenon en décembre et Le luc en Janvier 2014 il me semble 8-)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 10:26 
Hors-ligne

Petit topo suite à la journée d'hier :

- le torsen c'est magique :love2:

- le pont en 3.9 c'est trop long... meme avec des watts je pense que je perds énormément en performances :evil: Ales devient un circuit à 2 vitesses : 2 et fond de 3 en bout de ligne droite.
Avec mon développé de roues + le 3.9 je pense que la 3 va à 170 environ :aie:

- le nouveau mano T° d'huile me donne des valeurs 10 voire 15 degrés inférieures à l'ancien, donc c'est un peu mieux.

- le radia déplacé semble légèrement plus efficace, mais j'ai toujours des problèmes de chauffe, que je ne pourrais certainement jamais résoudre. Je peux faire 7-9 tours grand max. Après c'est T° d'huile à 150° et l'eau qui chauffe.

- J'ai un goujon entre turbo et downpipe qui a pété ; et je sais pourquoi :x Il faut que je démonte tout, et je réfléchi à commander le kit Inconel de chez FM, ou essayer de me démerder autrement...
Il faut également que je remonte la patte qui fixait la downpipe à la BV. Elle s'est cassé et tout le poids de la downpipe + turbo tirait sur le goujon du turbo/collecteur, c'est pourquoi il a cassé :cry:
Ca explique aussi le sale bruit au ralenti, c'est la downpipe qui vient tapoter la BV :roll:

- J'ai été très perturbé au début par ma pédale de frein ; très dure dès le début de la course, une course de quelques cms seulement, et beaucoup trop de mordant à mon gout. C'était presque du ON/OFF avec beaucoup de difficulté pour gérer les freinages (pas d'abs biensur)
Mais au fil de la journée ca c'est amélioré, ou alors je me suis habitué et au final je n'y pensais meme plus.

J'ai été chronométré en 1:30:xx en chasse derrière une Cat (ou autre seven like). Mon objectif sera donc de passer autour des 1:25:xx la prochaine fois. oui oui je suis ambitieux :red: mais avec un pont "normal" et en travaillant bien sur les 2 freinages qui me posent encore problème je pense gagner pas mal, et en faisant enfin une géo je devrais pouvoir gagner le reste :P

Pour le comportement de la voiture en gros le cul est rivé au sol, elle est légèrement sousvireuse lorsque je rentre fort en courbe, surtout si je rentre sur les freins. Vous me conseillez quoi ? + de carro à l'avant ?
Pour moi le train arrière semble nickel.
Les pneus avant sont légèrement plus usé sur l'extérieur.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vu les vitesses et la performance que tu atteins maintenant avec le moteur + le grip, je pense aussi que le carossage que tu devrais mettre n'a plus rien à voir avec une vulgaire mx rabaissée moteur stock (que l'on mets déjà à -2° pour le circuit).

Donc là, je crois qu'il faut que tu mettes le paquet. Surtout que, comme tu dis, les pneus avant sont usés à l'extérieur)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Tu tire très long! Ca explique aussi pourquoi tu chauffes beaucoup le moteur est toujours en charge
je ne sais pas à combien tu es actuellement, mais pour le carrossage tu peux aller jusqu'à -3.5 avant (voir plus?) et -3 l'arrière

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 16:14 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
J'ai été chronométré en 1:30:xx en chasse derrière une Cat (ou autre seven like). Mon objectif sera donc de passer autour des 1:25:xx la prochaine fois. oui oui je suis ambitieux :red: mais avec un pont "normal" et en travaillant bien sur les 2 freinages qui me posent encore problème je pense gagner pas mal, et en faisant enfin une géo je devrais pouvoir gagner le reste :P.

Faudra que tu regardes sur tes vidéos, je t'ai pris sur 1 seul tour avec ma montre :aie: Si ça se trouve tu y es déjà au 1'25", mais de l'extérieur tu avais l'air de t'appliquer pour rattraper cette Cat qui doit faire au moins 120cv :P

lorenzeus a écrit :
Pour le comportement de la voiture en gros le cul est rivé au sol, elle est légèrement sousvireuse lorsque je rentre fort en courbe, surtout si je rentre sur les freins. Vous me conseillez quoi ? + de carro à l'avant ?
Pour moi le train arrière semble nickel.
Les pneus avant sont légèrement plus usé sur l'extérieur.

Je te rassure, tout le monde s'est plaint de sous-virage au bout de qq tours avec la température extérieure. Moi j'étais bien sur 2-3 tours et après c'était bien plus difficile de tenir l'avant, sauf à rentre moins vite... Mais oui si tes pneus sont usés à l'extérieur, plus de carro et un peu d'ouverture :faim:

Image

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Concernant le pb de chauffe, tu as un carter plastique ou assimilé sous le moteur ?

Image

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 20:23 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
lorenzeus a écrit :
J'ai été chronométré en 1:30:xx en chasse derrière une Cat (ou autre seven like). Mon objectif sera donc de passer autour des 1:25:xx la prochaine fois. oui oui je suis ambitieux :red: mais avec un pont "normal" et en travaillant bien sur les 2 freinages qui me posent encore problème je pense gagner pas mal, et en faisant enfin une géo je devrais pouvoir gagner le reste :P.

Faudra que tu regardes sur tes vidéos, je t'ai pris sur 1 seul tour avec ma montre :aie: Si ça se trouve tu y es déjà au 1'25", mais de l'extérieur tu avais l'air de t'appliquer pour rattraper cette Cat qui doit faire au moins 120cv :P

Je pense que les tours derrière la cat étaient de loin mes meilleurs, ca aide d'avoir un bon lièvre :P
1 :30 également sur les vidéos. Je suis vraiment curieux de connaitre le setup de cette petite jaune, car bizarrement je ne la rattrapais pas du tout dans le droit, mais plutot dans le grand droit en bout de ligne droite et sur les freinages :etonne:

Il faut juste que je compare avec la "session" que j'ai faite avec Ricardo en passager car là aussi j'étais bien chaud :red:

Si tu trouvais le grip précaire, ne viens surtout pas au Luc en été alors : c'est vraiment pire que ca car la piste y est carrément plus lisse qu'à Ales ;)

Tonioo : Non je n'ai rien dessous, je passe trop de temps sous la voiture et c'était pas pratique... :oops:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 20:29 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Tonioo : Non je n'ai rien dessous

Ben comment tu fais pour les glaçons dans le caleçon ? :?

:arrow: :arrow: :arrow:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]