Alex
Voici mes attaches avec l'arceau

Uploaded with
ImageShack.usLe coté. En fait il n'y a pas de miracle : j'ai monté l'attache dans sa position fermée et de mémoire j'ai sanglé le HT (sangle tout autour de la voiture) de facon à l'enfoncer.
J'ai pris un embout de clef adéquat et je l'ai vissé avec une clef plate
et le haut :

Uploaded with
ImageShack.usPlus problématique je n'avais remonté qu'une vis
Vu le temps que j'ai mis à le remonter je ne l'ai jamais demonté depuis...... c'est pour ca que sur les photos je suis tout le temps en HT

En fait il faut certainement utiliser ces attaches :

Uploaded with
ImageShack.usCe que je n'ai pas fait je ne sait plus pourquoi mais quand j'aurai un peu de temps peut être
Autrement j'ai refait mon circuit de refroidissement plus proche de l'origine :

Uploaded with
ImageShack.usAvec une petite variante toutefois ; la durite qui vient du papillon, via le calorstat s'est vu aussi arrivée pratiquement comme l'origine. Elle arrive dans la durite de retour chauffage
Résultat comme ca chauffe comme l'origine normalement. Je n'avais jamais fait attention mais le calorstat s'ouvre à 100°C (lecture à mon mano sur la petite durite qui vient de derrière et qui va au refroidisseur puis le papillon). Avant l'ouverture le radiateur est froid. J pense que l'autre montage devait fonctionner en fait mais j'ai eu un peu peur sur le coup, mai il m'inspire moins confiance
Donc quand il s'ouvre ca descend à 90° le ventilo est bien sur en marche et ca ne remonte pas.
A voir sur route mais de cette façon le retour chauffage ramasse moins de calories au retour
A essayer au plus vite
M