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Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 22:10 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 20:42
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Modèle : 1996
Bonjour à tous,
Ben voila, c est fait...panne en mx5 validée..., à l abri chez de la famille, elle à bien choisie...

Maintenant les joies du dépannage:

Elle démarre et se coupe, si j accellere au démarrage, elle monte vers 2500 tr et se coupe pour repartir vers le ralenti et ainsi de suite.
Evidemment ça sent un peu l essence.
Pas d allumage du voyant moteur quand elle tourne.

Je pense fortement au CAS.
Je démonte ça demain et espere qu il ne sera pas à changer (tres honnéreux).

Récemment, j ai un peu bricolé:
1 - j ai nettoyé mon débimetre au WD40...
2 - j ai déconnecté l EGR (juste débranché les 3 prises)
Depuis les modifs elle à roulée 80km avec quelques démarrages et arrêts moteur (volontaires évidemment).

Je suis à la recherche d un guide de test pour les divers sondes du moteur, ça pourrait m aider...( j ai trouvé que pour nb/nbfl).
Avis au connaisseurs de la mimix, et ici il y en à pleins :oui: :oui:

1800 rhd, combinés D2, barre Av UR, triangle av et BAR Nb, admission randall speed, silencieux IL


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 05:48 
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Modèle : 1998
Que veux tu dire par nettoyer ton débimètre avec du wd 40 ??? (sachant qu'il n'est pas à clapet).

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 06:44 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 20:42
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Un bon coup de wd40 dedans, séchage et essuyage des parties ayant pu rester grasse tout en faisant très attention au filament.

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 06:44 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 20:42
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Un bon coup de wd40 dedans, séchage et essuyage des parties ayant pu rester grasse tout en faisant très attention au filament.

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 07:20 
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Euuh, question bête, un débimètre ne doit pas toujours rester au sec ?
(il me semble que même l'huile contenu dans les filtres KN lavables pouvait encrasser un débimètre)
:?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 09:45 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans le MAF il y a une sonde qui prend la température de l'air, et une résistance qui chauffe, et qui est refroidie en fonction du volume d'air qui passe. Si la sonde est encrassée, ça fait une "isolation" qui empêche l'air d'être refroidi, et le calcul d'air admis est faussé.

Donc ça doit être propre, et le nettoyage frein fait très bien l'affaire, du moment que ça laisse pas de dépôt

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 09:58 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
didier g a écrit :
Dans le MAF il y a une sonde qui prend la température de l'air, et une résistance qui chauffe, et qui est refroidie en fonction du volume d'air qui passe. Si la sonde est encrassée, ça fait une "isolation" qui empêche l'air d'être refroidi, et le calcul d'air admis est faussé.

Donc ça doit être propre, et le nettoyage frein fait très bien l'affaire, du moment que ça laisse pas de dépôt


+1 dégraissant oui (et encore!), WD40 non :D


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:11 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 20:42
Message(s) : 8
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon alors, nettoyage du CAS, ça marche toujours pas...
Du coup je suis allé jeter un oeuil au MAF et bingo, pour faire une portée lisse entre mes durites cotés filtre à air et mon MAF, j avais mis du scotch d électricien...
En fait le scotch s est rétréci avec la chaleur (un après midi au soleil dans le sud) et il s est posé juste devant les sondes...voila, une fois enlevé tout va bien.
J en ai profité pour lui envoyer un coup de bombe sèche pour contact électrique.

J aurai au moins pris de l expérience sur le démontage/remontage des bobines et du CAS...

Je cherche toujours un "guide" de test pour les divers capteur moteur... ça sert toujours...

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