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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 15:04 
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ça marche autant pour un moteur turbo que atmo (pour le turbo le clapet doit être parfaitement efficace pour garantir de ne pas souffler de la pression dans le couvre-culasse)

Laurent le plus simple était peut-etre de débrancher le tuyau coté collecteur mais le test est valide ;) :D

normalement le clapet est 100% étanche dans le sens ou tu sentais de la résistance; à moins que mazda nous ai pondu un truc original? :aie: .... mais bon le plus simple pour etre sûr que cela vienne pas de là serait de rouler avec les 2 durites du circuit de réaspiration débranchées (mises à l'air libre loin de l'échappent ou dans un bocal de récupération bricolé) .... tu verra ainsi tout de suite si sa améliore ton nuage aux levés de pieds.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 15:10 
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oui, débranche les et vas faire un tour, bouche comme tu peux les trous au niveau de l'admission, mais surtout pas les durites du couvre culasse ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 15:14 
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Bah je comprends pas ce que ca va changer. :?
Si le bloc aspire de l air par les internes (pas par l admission) et que ca crée de la pression parce que l air ne ressort pas assez vite.
C est quoi la difference entre l air qui vient de dehors et l air qui vient de l admission?

L air aspiré par l admission a suffisament " d'elan " ou de pression pour continuer sa course dans lel bloc ? :?

Merci les gars ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 15:19 
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le test te diras si l'air aspiré dans le bloc est très chargé en huile et donc responsable de ta conso :)

fait juste un essai comme ça, (sans laissé traîner les deux durites, qui pourraient cracher de l'huile)

si tu constate que tu n'as plus de fumées bleu, ça venais de là, si ça change rien, ou ça empire, alors ça viens des joints ou des segments !

moi qui ai monté un récupérateur d'huile, depuis 2 ou 3000km, je n'ai pas constaté beaucoup d'huile a l’intérieur (enfin, faudrais que je l'ouvre pour voir... tiens, je m'ennuis je vais aller le faire!)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:40 
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Ah ouais, vu comme ça d accord.

J essaierai un de ces jours parce qu il faudra reflechir a comment recuperer l huile... Surtout qu il faut rouler un petit moment avant de voir qqch, c est pas evident :sic:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:44 
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une petite bouteille en plastique suffiras ;)

je viens de regarder mon oil catch tank ...
le système d'origine dois être performant parce qu'il était vide ! a peine gras !

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 18:03 
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Non mais si ton joint spy de vilebrequin AR ou ton joint demi l'une n'ont pas été remplacés, ton huile peut passer par la.
Il faut regarder en dessous et voir si ta boîte n'est pas grasse.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 19:19 
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C est un peu gras, mais vraiment rien de grave, vu que je n'ai meme pas de goutte dans le garage .

Le truc que je voudrais resoudre si c est pas grand chose, c est les fumées bleues, mais du coup ca ne vient pas des joints du bas moteur.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 15:09 
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Fais au plus vite ton test des compressions, ça t’enlèvera déjà certains doute.
Des fois ça peut venir de chose que l'on ne soupçonnerais pas, pour ma part cache culbu complètement desserrer, et puits de bougie plein d'huile.
En faisant ma vidange, pas mal d'huile aussi autour du joint du carter, les vis était un peu desserrer aussi.
Bizarrrr :?


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:52 
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Bon va falloir vraiment que je m'en occupe (je sais je me répète ^^).
Tout à l'heure un bon gros nuage bleu de la hauteur de la voiture, mais ça le fait seulement après un long ralentissement jusqu'à l'arrêt.
Mais ça ne le fait pas sur les freins moteur "courts".

Ah et ca fait 2 fois aussi qu'elle broute au démarrage, (tourne sur 2/3 cylindres).
Par contre, ça ne se remets pas "d'un coup" sur 4 cylindres, ça tremble de moins en moins jusqu'à tourner proprement, progressivement.
Je vais d'abord changer les bougies.
Un faisceau Magnecor, ça quand même une durée de vie limitée ? (le mien semble quand même assez vieux). Sinon je changerai les bobines...

Ca coute combien un bon tester de compression? des bonnes adresses où en acheter un ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:54 
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Les faisceaux Magnecor vieillissent aussi, je ne connais aucune pièce auto inusable ;)

Sinon ta signature renvoie vers un lien mort

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:57 
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Merci ;) je vais corriger.
(HS même si, un peu dégouté, je vais devoir le retirer de la vente et le garder pour le réparer ...)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:59 
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Pourquoi dégouté ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 21:20 
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HS :

En fait j'ai quelques trucs à faire pour le revendre :
- bruit transmission en sous régime
- changer les cables de freins à main
- voir pouquoi la pédale de frein est si molle ( je pensais à la purge)

N'ayant pas vraiment de temps, je l'ai emmené chez suzuki.
Résultat:
Pour les freins, c'est les joints spi du pont arrière qui fuient dans les tambours.
Donc faut démonter les tambours, sortir les demi-arbres de l'essieu, changer le joint et peut-être les roulements.
Pour le bruit, ça viendrait des croisillons des arbres de transmission. Il y a aussi un gros jeu dans le diff arrière (une roue bloquée, l'autre tourne trop avant de bloquer)
Bref, suzuki m'a annoncé un devis à 1700 euros. Donc le gars a bien compris que c'était pas la peine d'aller plus loin.
Et ensuite il me dit "mais de toute façon, on n'aurait pas pu vous le faire, car on a reperé un trou dans le chassis et on ne veut pas s'engager sur un véhicule dans cet état, il n'aurait pas dû avoir son contrôle technique en mars."
Donc je dis que j'avais vu des trous dans la caisse à certains endroits, mais rien de bien méchant (bas de caisse). Et le gars me dit que c'est vraiment dans le chassis-poutre. :etonne:
J'avais pourtant bien regarder les dessous de la voiture, peut-être pas tout en détail, mais étant donné que ce n'est pas très rouillé en général, même sur la caisse, je ne m'attendais pas à ce que le châssis soit transpercé.
Ou alors c'est moi qui l'ait transpercé dans une sortie TT avec des rochers :sic:
Je le récupère demain, je verrai à quoi ressemble ce "trou".

Donc comme je suis honnête, je ne peux pas me permettre de le vendre sans le dire.
Donc je le garde, et je vais refaire ça tranquillement, de toute façon il roule très bien quand même. Ou alors je le garde pour l'user jusqu'à la corde.
:tantpis: :tantpis: :tantpis:

/HS


Sinon, pour la mx, pour changer les joints de queue de soupapes, faut faire quoi ? déculasser? ou "juste" sortir les arbres à cames ?
Une idée du prix en garage ? J'oserai pas trop me lancer là dedans tout seul pour l'instant.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 21:30 
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pour les joints de queues de soupapes je crois que certains l'ont fait sans déculassé, mais je vois pas comment ^^
il faut enlever les ressorts de soupapes, donc pour moi déculassage obligé :/

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