Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 12:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
YOUPEEEEEEEEEEEEEE Carte grise enfin reçue, bon, je peux attaquer les vrais travaux !!!

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9945
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bonne nouvelle !! :hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cool :) tu commence par quoi ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 12:56 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Bah, je pensais commencer par changer les amortisseurs et les silent blocs du train arrière, et puis ensuite refaire les bas de caisse dans la foulée,... et...de façon très prévisible, vu toute la rouille que je découvre, ça s'oriente vers une mise à poil complète.

Donc étape UN : virer les portes pour pouvoir travailler tranquille : 5mn
Etape DEUX : mettre la voiture sur le pont : 5mn
Etape TROIS : démonter les amortos et les changer : 2heures et.... un écrou tourne fou dans le triangle arrière droit, donc changement de programme : virer tout ce qui retient la caisse à la mécanique et separer les deux pour travailler confortablement : déjà une demi journée, mais j'ai presque presque fini.

Image

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 16:06 
Hors-ligne

Bon, j'ai fait un peu de démontage, c'est à priori assez simple de décaisser mais les "surprises" continuent :

-canalisation rigide de frein arrière complètement bouffée... étonnant que ça ait passé le CT : la canalisation s'est coupée en deux quand j'ai désserré le pont...
- et surtout : impossible de défaire la rotule de la colonne de direction : les 2 boulons sont arrondis, et pas franchement accessibles, GRRRRRRR................. je me demande si je vais pas devoir couper le collier qui sert la rotule,
- une durite de DA bouffée par la rouille,
- le LDR est vraiment noir...
- les longerons... ils sont en beurre ??? ils ont l'air sain et pas rouillés, mais j'en ai un qui est applati sur 50 cm, et l'autre sur 75 !!! ça va être plaisant à détordre ça !!!

Mais sinon, l'essentiel me parait sain, pas de manouchage, juste le poids des ans, beaucoup de rouille de surface mais rien de tragique :
Image

Image

Je retrouve par contre les petites économies que je n'aimais déjà pas sur ma 323 les colliers ressorts de durites de LDR qui finissent toujours par fuir, les vis qui n'ont jamais connu la moindre galvanisation et qui pêtent systématiquement au démontage, mais la conception générale est très bien foutue et tout est assez facilement accessible pour l'instant, espérons que ça va durer comme ça !

Image

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ouch c'est croustillant là dessous !

bon courage pour la suite ! je vais bientôt y passé aussi !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
Pour la vis recalcitrante, on a eu le cas, si c'esta longue vis qui tient l'amorto par le dessous, il y'a un petit bout de tole plié qui bloque l'ecrou. Si ce bout est tordu il ne tient plus l'ecrou et donc ca tourne dans le vide puisque tu toune la vis ET l'ecrou :aie:

On a tourné 10min avant d'y passer un doigt et de se rendre compte de ce détail à la con :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 21:48 
Hors-ligne

Titou a écrit :
Pour la vis recalcitrante, on a eu le cas, si c'esta longue vis qui tient l'amorto par le dessous, il y'a un petit bout de tole plié qui bloque l'ecrou. Si ce bout est tordu il ne tient plus l'ecrou et donc ca tourne dans le vide puisque tu toune la vis ET l'ecrou :aie:

On a tourné 10min avant d'y passer un doigt et de se rendre compte de ce détail à la con :jap:

C'est bien ca ! c'est l'écrou qui tourne, le petit bout de tole est arraché et tourne avec.
J'ai essayé de le bloquer avec une clé platte, on dirait que c'est du 18 ou 19 en carré, mais rien à faire ! j'hésite à tenter de passer une baguette et de mettre un coup de poste à souder à l'Arc, mais c'est un peu quitte ou double : si je soude l'écrou, j'ai une chance de le défaire, si je soude l'axe du boulon... c'est poubelle directe pour le triangle !

Enfin, une fois la caisse virée ça devrait être plus accessible, j'ai défait ce soir tout le faisceau moteur, ça devrait sortir demain soir si il fait pas trop chaud pour alller bosser (l'attrait du garage exposé plein sud est très relatif quand il fait 35°C à l'ombre... )

En tout cas j'angoisse déjà à l'idée de la poussière qui va voler quand il va falloir nettoyer ça :

Image

La durite de DA HS en gros plan... bien rouillée
Image

Quand je vous disais que le LDR était crade... étrange que ça chauffe pas avec une telle merde dedans !
Image

Le boulon de la rotule de la colonne de direction : j'ai du disquer le boulon tellement il était mort... et pas un gramme de graisse restant sous le souflet...

Image

La durite de l'embrayage... qui a failli finir à la disqueuse mais qui s'est rendu en voyant arriver le chalumeau (la coquine avait un peu peur de la chaleur)

Image

Il y a encore quelques trucs inutiles de ce côté... je vais voir si ils ne voudraient pas aller de l'autre côté :

Image

Le seul truc pas d'origine trouvé à ce jour (hormis une alarme délirante avec des capteurs dans absolument tous les coins y compris dans l'accoudoir et la boite à gants :o il ont juste oublié la trappe à essence)

Un collier de jardinage pour le chauffage...
Image

Donc demain si ces deux boulons sortent sans pêter ça devrait décaisser graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !

Image

Image

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 23:00 
Hors-ligne

Le "collier de jardinage" ne me choque pas.
C'est ce qui est vendu chez mx5parts, et j'ai remplacé tous mes colliers d'origine ( qui serrent tous seuls) par ce type de collier.
Aucun soucis (sauf qu'il ne faut pas serrer comme un barge, parce que le filetage du collier lâchera avant de casser quoi que ce soir sur/sous la durite.

Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 16:53 
Hors-ligne

Là c'était vraiment un collier style jardinage clairement pas fait pour tenir la pression, d'ailleurs il est plus récent que les colleirs ressort d'origine, mais déjà tellement oxydé qu'il est mort au desserrage. La qualité n'a rien à voir avec les colliers que j'ai d'habitude sur mes nissan, en inox ou chromés, et qui ne bronchent pas après une dizaine de serrage desserrage.

Sinon, j'ai avancé un peu :

hier soir j'en étais là :
Image

et petit à petit :

Image

Image

Première fois que je remorque une voiture sans sa carrosserie, ça fait bizarre dans le rétro !
Image

Image

Et la caisse sortie du garage : (juste posée sur la remorque avec la chèvre, pratique)

Image

Bref, je vais pouvoir m'y mettre sérieursement :ricane: il est tant : plus que 4 jours de congés, je crois que je ne vais pas pouvoir aller bosser en MX la semaine prochaine :ptdr:

Image

Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Bon courage , j'ai fait la même chose sur la mienne , ça m'a pris du temps.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 18:58 
Hors-ligne

Bravo :)
T'as du courage pour faire tout ça tout seul.
Mais à ce point là de "démontage" tu ne peux que repartir sur une bonne base !

:jap:

Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 16:56 
Hors-ligne

Je sors de chez mon fournisseur de peinture où j'ai vu le prix de la peinture antirouille... il y a eu une sacrée inflation sur les prix depuis deux ans, en gros quasi doublé !!! Du coup je n'ai pas pris l'époxy que je voulais prendre en rouge, et je prends une peinture spéciale acier avec antirouille intégré en noir, tant pis ce sera moins joli mais bon... pour un berceau moteur on s'en fout.

Le coloriste n'avait pas la correspondance exacte du Mariner Blue en Pantone 300, du coup j'ai pris un RAL 5017, qui est légèrement différent
Image

Du coup je vais avoir une MX-5 couleur... Traffic Blue, il va falloir que je me déniche une bande blanche, un gyrophare et un biton !

Le resultat devrait être assez proche de ça, enfin j'espère

Image

Reste à croiser les doigts et à se décroiser les bras, hop au boulot !

Image

Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Félicitation pour ton collecteur qui vaut plus chère que le reste de la voiture!

Bon courage pour la resto.

Guillaume.

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]