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Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:45 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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YOUPEEEEEEEEEEEEEE Carte grise enfin reçue, bon, je peux attaquer les vrais travaux !!!

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:59 
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:jaime:

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Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 23:43 
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Bonne nouvelle !! :hello:

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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 09:11 
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Cool :) tu commence par quoi ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 12:56 
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Bah, je pensais commencer par changer les amortisseurs et les silent blocs du train arrière, et puis ensuite refaire les bas de caisse dans la foulée,... et...de façon très prévisible, vu toute la rouille que je découvre, ça s'oriente vers une mise à poil complète.

Donc étape UN : virer les portes pour pouvoir travailler tranquille : 5mn
Etape DEUX : mettre la voiture sur le pont : 5mn
Etape TROIS : démonter les amortos et les changer : 2heures et.... un écrou tourne fou dans le triangle arrière droit, donc changement de programme : virer tout ce qui retient la caisse à la mécanique et separer les deux pour travailler confortablement : déjà une demi journée, mais j'ai presque presque fini.

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 16:06 
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Bon, j'ai fait un peu de démontage, c'est à priori assez simple de décaisser mais les "surprises" continuent :

-canalisation rigide de frein arrière complètement bouffée... étonnant que ça ait passé le CT : la canalisation s'est coupée en deux quand j'ai désserré le pont...
- et surtout : impossible de défaire la rotule de la colonne de direction : les 2 boulons sont arrondis, et pas franchement accessibles, GRRRRRRR................. je me demande si je vais pas devoir couper le collier qui sert la rotule,
- une durite de DA bouffée par la rouille,
- le LDR est vraiment noir...
- les longerons... ils sont en beurre ??? ils ont l'air sain et pas rouillés, mais j'en ai un qui est applati sur 50 cm, et l'autre sur 75 !!! ça va être plaisant à détordre ça !!!

Mais sinon, l'essentiel me parait sain, pas de manouchage, juste le poids des ans, beaucoup de rouille de surface mais rien de tragique :
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Je retrouve par contre les petites économies que je n'aimais déjà pas sur ma 323 les colliers ressorts de durites de LDR qui finissent toujours par fuir, les vis qui n'ont jamais connu la moindre galvanisation et qui pêtent systématiquement au démontage, mais la conception générale est très bien foutue et tout est assez facilement accessible pour l'instant, espérons que ça va durer comme ça !

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 17:02 
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ouch c'est croustillant là dessous !

bon courage pour la suite ! je vais bientôt y passé aussi !

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 19:45 
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Pour la vis recalcitrante, on a eu le cas, si c'esta longue vis qui tient l'amorto par le dessous, il y'a un petit bout de tole plié qui bloque l'ecrou. Si ce bout est tordu il ne tient plus l'ecrou et donc ca tourne dans le vide puisque tu toune la vis ET l'ecrou :aie:

On a tourné 10min avant d'y passer un doigt et de se rendre compte de ce détail à la con :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 21:48 
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Titou a écrit :
Pour la vis recalcitrante, on a eu le cas, si c'esta longue vis qui tient l'amorto par le dessous, il y'a un petit bout de tole plié qui bloque l'ecrou. Si ce bout est tordu il ne tient plus l'ecrou et donc ca tourne dans le vide puisque tu toune la vis ET l'ecrou :aie:

On a tourné 10min avant d'y passer un doigt et de se rendre compte de ce détail à la con :jap:



C'est bien ca ! c'est l'écrou qui tourne, le petit bout de tole est arraché et tourne avec.
J'ai essayé de le bloquer avec une clé platte, on dirait que c'est du 18 ou 19 en carré, mais rien à faire ! j'hésite à tenter de passer une baguette et de mettre un coup de poste à souder à l'Arc, mais c'est un peu quitte ou double : si je soude l'écrou, j'ai une chance de le défaire, si je soude l'axe du boulon... c'est poubelle directe pour le triangle !

Enfin, une fois la caisse virée ça devrait être plus accessible, j'ai défait ce soir tout le faisceau moteur, ça devrait sortir demain soir si il fait pas trop chaud pour alller bosser (l'attrait du garage exposé plein sud est très relatif quand il fait 35°C à l'ombre... )

En tout cas j'angoisse déjà à l'idée de la poussière qui va voler quand il va falloir nettoyer ça :

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La durite de DA HS en gros plan... bien rouillée
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Quand je vous disais que le LDR était crade... étrange que ça chauffe pas avec une telle merde dedans !
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Le boulon de la rotule de la colonne de direction : j'ai du disquer le boulon tellement il était mort... et pas un gramme de graisse restant sous le souflet...

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La durite de l'embrayage... qui a failli finir à la disqueuse mais qui s'est rendu en voyant arriver le chalumeau (la coquine avait un peu peur de la chaleur)

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Il y a encore quelques trucs inutiles de ce côté... je vais voir si ils ne voudraient pas aller de l'autre côté :

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Le seul truc pas d'origine trouvé à ce jour (hormis une alarme délirante avec des capteurs dans absolument tous les coins y compris dans l'accoudoir et la boite à gants :o il ont juste oublié la trappe à essence)

Un collier de jardinage pour le chauffage...
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Donc demain si ces deux boulons sortent sans pêter ça devrait décaisser graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 23:00 
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Le "collier de jardinage" ne me choque pas.
C'est ce qui est vendu chez mx5parts, et j'ai remplacé tous mes colliers d'origine ( qui serrent tous seuls) par ce type de collier.
Aucun soucis (sauf qu'il ne faut pas serrer comme un barge, parce que le filetage du collier lâchera avant de casser quoi que ce soir sur/sous la durite.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 16:53 
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Là c'était vraiment un collier style jardinage clairement pas fait pour tenir la pression, d'ailleurs il est plus récent que les colleirs ressort d'origine, mais déjà tellement oxydé qu'il est mort au desserrage. La qualité n'a rien à voir avec les colliers que j'ai d'habitude sur mes nissan, en inox ou chromés, et qui ne bronchent pas après une dizaine de serrage desserrage.

Sinon, j'ai avancé un peu :

hier soir j'en étais là :
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et petit à petit :

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Première fois que je remorque une voiture sans sa carrosserie, ça fait bizarre dans le rétro !
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Et la caisse sortie du garage : (juste posée sur la remorque avec la chèvre, pratique)

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Bref, je vais pouvoir m'y mettre sérieursement :ricane: il est tant : plus que 4 jours de congés, je crois que je ne vais pas pouvoir aller bosser en MX la semaine prochaine :ptdr:

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Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 18:05 
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Bon courage , j'ai fait la même chose sur la mienne , ça m'a pris du temps.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 18:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Bravo :)
T'as du courage pour faire tout ça tout seul.
Mais à ce point là de "démontage" tu ne peux que repartir sur une bonne base !

:jap:

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 16:56 
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Je sors de chez mon fournisseur de peinture où j'ai vu le prix de la peinture antirouille... il y a eu une sacrée inflation sur les prix depuis deux ans, en gros quasi doublé !!! Du coup je n'ai pas pris l'époxy que je voulais prendre en rouge, et je prends une peinture spéciale acier avec antirouille intégré en noir, tant pis ce sera moins joli mais bon... pour un berceau moteur on s'en fout.

Le coloriste n'avait pas la correspondance exacte du Mariner Blue en Pantone 300, du coup j'ai pris un RAL 5017, qui est légèrement différent
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Du coup je vais avoir une MX-5 couleur... Traffic Blue, il va falloir que je me déniche une bande blanche, un gyrophare et un biton !

Le resultat devrait être assez proche de ça, enfin j'espère

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Reste à croiser les doigts et à se décroiser les bras, hop au boulot !

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 18:18 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Félicitation pour ton collecteur qui vaut plus chère que le reste de la voiture!

Bon courage pour la resto.

Guillaume.


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