Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ok merci de vos réponses je pense je vais regarder chez zenki et d2. :)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
De rien!

Par contre, faut bien prendre conscience du fait que si tu prends des suspensions réglables de partout, eh ben il va falloir passer un peu de temps à faire des réglages et des tests pour que ton setup soit correct histoire d'avoir une assise saine sur la route. Une précontrainte de ressort ou une compression d'amortisseur pas cohérente ça peut vite devenir dangereux, surtout sur des routes en mauvais état (j'imagine que c'est d'ailleurs entre autres pour ça que ce genre de matériel n'est pas homologué sur route ouverte) ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais de suspensions réglable dans tout les sens.
Je règle juste la dureté et c'est bon, pas besoin de devoir faire des réglage pendant des heures.
Puis quand je vois les suspensions avec 32 réglages de dureté, quand tu fais juste 1cran tu dois pas sentir de différence, sur mes bilstein j'ai 9 positions et c'est bien assez.
Au moins, pas de prise de tête.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Ho vous vous écouter là :?

je prend pas des truc réglable ...car c'est réglable..., le coup des "ya trop de positions", celle là je la resservirais :) :)

et pas homologué, et depuis quand ???, je ne sais pas pour les autres mais le BC sont parfaitement homologuée sur route ouverte, et bien d'autre dont je n'ai pas le modèle en tête.

difficile, prise de tête, mais ça vas l'chalet :)

pour ne pas avoir une prise de tête, aller chercher une Dacia :tantpis:

Mouarf (...)

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 11:06 
Hors-ligne

cherub a écrit :
Puis quand je vois les suspensions avec 32 réglages de dureté, quand tu fais juste 1cran tu dois pas sentir de différence, sur mes bilstein j'ai 9 positions et c'est bien assez.

C'est pas faux, j'ai ça sur les D2 et franchement je suis pas sûr de sentir la différence d'un cran à l'autre. Par contre, changer 4 ou 5 crans dessus donne une différence sensible quand on est bien habitué à la voiture.

Pour le reste, c'est une question d'usage et de préférences.

Lionel de Genève a écrit :
Ho vous vous écouter là :?

je prend pas des truc réglable ...car c'est réglable..., le coup des "ya trop de positions", celle là je la resservirais :) :)

et pas homologué, et depuis quand ???, je ne sais pas pour les autres mais le BC sont parfaitement homologuée sur route ouverte, et bien d'autre dont je n'ai pas le modèle en tête.

difficile, prise de tête, mais ça vas l'chalet :)

pour ne pas avoir une prise de tête, aller chercher une Dacia :tantpis:

C'est bien ce que je viens de dire, moi ça ne me dérange pas tout ça, bien au contraire, ça fait parti de mon apprentissage de ma voiture. Par contre je comprends très bien les arguments de Cherub.

Pour l'homologation je suis très étonné et je demande à voir les documents qui le prouvent... ou alors c'est peut-être le cas en Suisse mais en France et en Belgique j'ai de gros doutes...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique c'est pas homologué, faut pas rever.
Il faut une attestation de chez GOCA pour que ça soit homologué ici.
Faut aussi que ça soit monté par un pro et passer un contrôle technique spécifique.
C'est pas pour rien que ces si chère que ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 13:31 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
...je suis très étonné et je demande à voir les documents qui le prouvent...

En suisse comme quelques autres combiné avec 3 réglage, bien sur que cela est homologué

cela doit aussi être monté par un professionnel de la branche (tampon sur la fiche d'homologation), puis cela est indiqué sur la carte grise, avec des indications de hauteur.

je me permettrais juste de ne pas aller chercher les papiers dans le garage, qui prouvent cela

le fait que l'on ne me croie pas quand j'affirme quelque chose (je n'ai pas l'habitude de mentir), je m'en fiche éperdument...

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 13:54 
Hors-ligne

Lionel de Genève a écrit :
BASSone a écrit :
le fait que l'on ne me croie pas quand j'affirme quelque chose (je n'ai pas l'habitude de mentir), je m'en fiche éperdument...

En fait j'ai percuté après avoir écrit le message que tu étais Suisse, et comme je suis sûr qu'en France ce n'est pas homologué et probablement pas homologable... pour la Suisse je ne sais pas donc je ne peux que te croire ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
J'ai eut des D2 sur ma première MX. Des grosses merdes. Super raide, ça flatte le kéké en déchaussant les dents, mais pas convaincu que ça roule mieux.
Sur piste, peut être ... et encore!

Perso je suis avec le kit 2.5 de chez Flyin Miata : tokiko illumina et leurs ressorts. C'est génial. ça rabaisse juste ce qu'il faut et le confort est préservé, tout en rendant la voiture super efficace.

De plus, les combinés filetés qui fuient à 30 000km c'est plus courant qu'on le crois, donc hors usage piste ou rabaissage extrême je déconseillerai ce choix.

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:50 
Hors-ligne

et maintenant quand c'est combiné ça fuit....

allé je vous laisse :)

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:52 
Hors-ligne

Si tu supportes pas la critiques, passes ton chemin!

Quand j'ai acheté mon auto, il y avait les D2 dessus. Et j'avais un amorto en rab dans le coffre.
La raison ? Amortisseur HS, fuite...

cqfd, mais je parle d'expérience, c'est pas comparable.

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8937
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Canaille a écrit :

De plus, les combinés filetés qui fuient à 30 000km c'est plus courant qu'on le crois, donc hors usage piste ou rabaissage extrême je déconseillerai ce choix.

Pas ce problème sur mes KONI,aucune fuite.C'est sur qu’après c'est pas du made in Taïwan :aie:
Demain je reçois mes HSD....j’espère qu'ils me feront plus de 30.000 :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 08:33 
Hors-ligne

Plus courant qu'on le crois ça signifie que c'est pas rare, ça n'en fait pas une vérité universelle non plus!

Le principe de base "si c'est pas cher, il y a une raison" s'applique touujours.

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 10:39 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
J'ai eut des D2 sur ma première MX. Des grosses merdes. Super raide, ça flatte le kéké en déchaussant les dents, mais pas convaincu que ça roule mieux.
Sur piste, peut être ... et encore!

Tu m'étonnes là :etonne: ... les miens fonctionnent très bien, et au niveau dureté d'amortissement c'est réglable donc le problème devait pas venir de là. Après c'est vrai que les ressorts sont bien raides d'origine sur ceux que j'ai (11,5kgs avant / 10,5kgs arrière il me semble), c'est peut-être ce que tu veux dire?

En tout cas les miens ont pas loin de 30.000 km et aucun problème pour l'instant, je vérifie régulièrement donc croisons les doigts pour que ça continue comme ça :oui: .

En plus les routes d'ici sont bien pourries dans l'ensemble, c'est pour ça que ça me surprend que tu aies trouvé les tiens trop raides parce que je les trouve vachement sains justement, la voiture est stable, ne rebondit pas et ne talonne pas non plus. C'est vrai qu'il y a un peu cet effet voiture bout de bois que les SB poly montés récemment n'ont pas arrangé, mais tout reste très équilibré et personnellement je ne m'attendais pas à autre chose de la part de cette voiture que j'ai acheté dans le but de la préparer :tantpis: . Si je cherchais une voiture confortable je serais resté d'origine, mais je trouve que ça reste roulable au quotidien. Même si la Mx n'est pas censée être mon daily, il m'arrive de ne rouler qu'avec celle-là pendant plusieurs semaines de suite (comme en ce moment par exemple, ça fait plus d'un mois que le Forester n'a pas bougé du garage et je roule tous les jours). Aux dernières nouvelles Je fais toujours 1m85, ma colonne vertébrale ne s'est pas encore tassée depuis ces deux dernières années :lol: .

J'avais un peu essayé la NA de Laurent59 qui est plus ou moins à la même hauteur que la mienne mais sur des Bilstein ou Koni je sais plus trop, enfin des amortos jaunes du genre réglables en hauteur sur trois positions avec réglages de dureté et sur lequels il a montés des ressort plus courts il me semble (je sais plus trop la marque non plus, désolé :tantpis: ) et j'ai franchement pas aimé, la voiture n'était pas rassurante sur une petites routes de campagne un peu pourrie... ça talonnait beaucoup notamment. Maintenant c'était peut-être parce qu'il n'avait pas encore fini ses réglages, mais reste que j'ai pas trouvé ça terrible, ce n'est pas une solution que je privilégierai pour ma part. Rien que le principe de mélanger des amortos et ressorts de marques différentes qui n'ont pas été conçus pour forcément travailler ensemble, je suis franchement pas fan, même si ça peut donner de très bonnes choses quand on sait ce qu'on fait (ce qui n'est pas mon cas par exemple...).

Comme quoi à ce niveau-là c'est encore une fois une question de ressenti personnel et de cahier des charges :tantpis: .

Canaille a écrit :
Le principe de base "si c'est pas cher, il y a une raison" s'applique touujours.

Je suis d'accord avec toi, quoique les raisons ne sont pas toujours celles auxquelles on pense en premier, il y a plein de façon de réduire le prix de vente de quelque chose. Mais c'est vrai que bien souvent, si c'est pas cher c'est parce que c'est de la daube :sic: .

Par contre si tu parlais de D2 Racing j'avoue ne pas trop te suivre... à plus ou moins 900€ le coilover kit, je ne trouve pas ça particulièrement bon marché pour du matos "street" :aie: . Enfin en tout cas on est loin des tarifs de chez Raceland, TA Technix etc... et très proche de ceux de chez Tein dans la même gamme par exemple.

Le seul truc que j'ai déjà entendu à propos de cette marque c'est qu'apparemment certaines personnes auraient eu des problème de corrosion au niveau des filetages (sur des suspats en alu :? )... mais il paraît aussi que ces gens n'auraient pas entretenu correctement leur suspensions (un coup de jet d'eau dans les ailes de temps en temps ça ne coûte pas plus cher...).

Après ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas d'action chez D2 je voulais juste défendre mon point vue et faire profiter de mon expérience, aussi petite soit-elle ;) .

Quelle est l'utilisation que tu vas faire de ta Mx Mimix77?

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Mer 7 Août 2013, 10:59, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
On va pas commencer à se prendre la tête sur des combinés hein ... :lol:
Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son argent ... c'est quand même lui qui a suer pour se payer ses amortos ;)

Par contre, je peux confirmer que D2 a pas mal évoluer au niveau de la qualité de leur matos.
Leur début ont été galère, mais depuis 5-6 ans la qualité de leur combinés s'est grandement améliorée ... ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]