Kara a écrit :
Oulà, j'espère me tromper, mais d'après ce que je lis là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtmlIl faut maintenant payer une taxe CO2 même si la voiture date d'avant 2008 !?!
Pour une 1.8 (174g de CO2) ça donne 1500€ moins un dixième par année entamée, soit 6/10 pour une 2007 (à vérifier je trouve pas ça clair du tout !), donc 600€ en plus de la CG ! Pour une 2.0L on est à 193g soit 3000€, donc 1200€ une fois la réduction d'âge appliquée !
A vérifier, car si j'ai bien compris parfois ce genre de calculs n'est pas appliqué en pref...
>>> nan....

il faut pas confondre la surtaxe co2 avec le bonus/malus ecologique.
En clair :
- pour la surtaxe co2 : toutes les autos depuis le 1er juin 2004 qui depassent les 200 g/km,
- pour le bonus/malus (enfin surtout le malus pour 99 % des gens) : toutes les autos vendues neuves ou dont c'est la 1ere importation a compter du 1er janvier 2008.
Dans le 2eme cas, c'est degressif. Par exemple : la personne trouve une auto de 2008. Elle aura a regler x euros - 10 % de deduction par an, soit X euros - 50 % = malus a regler pour la 1ere importation en plus de la carte grise.
Sachant que pour les autos "tres" polluantes, a compter de 2009, il vous faut payer le malus annuel de 160.
Comme vous voyez, sans mauvais jeu de mots, c'est une usine a gaz, et d'ailleurs le malus annuel depuis 2009 est tres mal applique. Enormement de conducteurs, notamment pour des autos d'occasions n'ont jamais ete sollicites par le Tresor Public, car sur le papier c'est declaratif.
Donc, si vous cumulez la carte grise, le malus ecologique, la surtaxe co2 et le malus annuel... ben ca commence a faire mal, d'autant que Normal 1er a double tous les malus ecologiques en debut d'annee, donc autant vous dire que les voitures sportives neuves vont de moins en moins etre immatriculees en France....
En gros, encore une fois, et quelque soit le gouvernement, ils sont a l'oppose du bon sens et de la logique.