Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Mx5 : NC
Modèle : 2006
juju

pour moi ton annonce c'est pas mal, comme c'est un professionnel, tu négocies, une retouche peinture sur le bouclier arrière et une totale sur tous les fluides (freins, pont boite moteur) et si propre dessous et compartiment moteur fonce !

c'est une couleur rare en france, un 2 l RC, le prix est bon, le kilomètrage aussi, je ne connais pas ces jantes de 16p

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bip-Bip a écrit :
:tantpis: Ben ça reste une MX5, c' est vrai que ce serait plus marrant d' avoir 220 CV mais moi je suis très content de mon 1.8L (et mon portefeuille aussi :oops: ) :beer:

Rob1 a écrit :
Pour la 1.8 ou la 2.0, c'est l'éternel débat, cela dépend surtout de ton vécu auto

Entièrement d'accord avec vous deux, il ne faut pas oublier que la mx5 1.8L a un moteur atmo de 126cv.
Mon ancienne Megane DCi de 100cv me parait aujourd'hui plus reactive que la Mx (parce que Diesel+Turbo).
Ensuite il suffit de savoir "conduire" ces petites bêtes :)
Je trouve que le ressenti avec le 2.0L est léger (j'ai testé les 2 avant achat), je l'aurais choisi si j'avais vraiment eu besoin des Xenons, de la boîte 6 ou des autres accessoires bonus.
Si on veut une vrai différence et rester dans l'esprit Roadster, il faut aller taper à la porte de BMW, Lotus, Honda.
Bref pour avoir un vrai ressenti de puissance sur une Mx5, il faudra ajouter un Turbo ou un compresseur :roll: :D
Juju a écrit :
J'ai un ami qui m'a parlé de passer la voiture à l'E85 pensez vous que cela soit faisable facilement ?

:roll: Si tu as peur de trop consommer, je pense que tu devrais plus te tourner vers le 1.8L... ou un diesel :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour Juju,

Avant d'acheter ma NC, j'ai essayé la 1.8 et le 2.0 pour savoir sur quel version m'orienter (à savoir une 1.8 de 2009-2010 en série limité très optionée ou une 2.0 de 2007 moins optionnée pour le coup, mon budget ne me permettant pas une 2.0 FL).
Je suis donc allé essayer les 2 dans une concession le même jour.
Je n'ai pas du tout aimé la 1.8 car trop mou sous la pédale et la sonorité que je n'aimais pas.
Par contre la 2.0, j'ai adhéré de suite, suffisant en puissance, sonorité sympathique et le torsen qui est appréciable. (bon ma voiture précédente avait 156cv, ce qui a pu expliquer que je n'ai pas aimé la 1.8).
Finalement, j'ai opté pour moins d'équipements de confort mais plus de plaisir de conduite (à mon sens) donc une NC RC 2.0 de 2007 et je ne regrette pas ;)
Mais ce n'est que mon avis personnel. Je pense par contre que le gros avantage d'une 2.0 est d'avoir l'esp qui rattrape quant même pas mal les erreurs de jeunesse quand on débute en propulsion (c'est du vécu...).

Par rapport à la conso, pour moi c'est environ 9l en utilisation mixte (ville, nationales, autoroute, campagne).

Par rapport à l'assurance, pour la mienne j'en ai vu beaucoup afin de trouver le meilleur prix. Et j'ai abandonné tout ce qui est assurance par téléphone ou web car même si leurs prix sont imbattables, les garantis corporelles ne sont pas les mêmes en cas de dédommagement si blessures graves ou éventuel procès...

Voilà voilà pour mes conseils si ils peuvent t'être utiles...
Bonne chance pour ta recherche!

Mimix at home...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Juju a écrit :
J'ai un ami qui m'a parlé de passer la voiture à l'E85 pensez vous que cela soit faisable facilement ?

Je commence à bien connaître le sujet E85, et :
- Surtout ne pas faire installer un kit ou quoi que ce soit, ça n'apporte presque rien d'autre que des ennuis et ça n'est pas homologué en France. En cas d'accident, risque que l'assureur se défile. :aie:
- Quasi toutes les voitures à essence récentes (>2000 (*) ) acceptent sans problème un mélange de 50% d'E85/50% de SP95 ou 98, beaucoup peuvent aller au-delà. L'optimum est à trouver au cas par cas, en surveillant la consommation et le voyant moteur. C'est une généralité, pas une vérité pour toutes, n'allez pas me taper dessus si la vôtre n'apprécie pas ;)
- Pour tester : avec 1/4 d'essence dans le réservoir, mettre 1/4 de E85. Faire 50km, si rien ne se passe, tout va bien. Si le voyant "défaut moteur" s'allume au tableau de bord, c'est que ça va pas : compléter le 1/2 réservoir avec du sans plomb, le voyant s'éteindra après quelques démarrages et/ou km parcourus.
- Je n'en ai pour l'instant vu aucune qui accepte sans broncher l'E85 pur : même sans voyant moteur, j'ai toujours eu une hausse sensible de la consommation et un démarrage difficile par grand froid. :tantpis:
- L'E85 fait le grand décrassage du circuit d'essence : réservoir, pompe, durites, injecteurs. Prévoir un remplacement du filtre à essence après 2-3 pleins contenant de l'E85, en cas de problème dans cet intervalle commencer par vidanger le réservoir et le circuit d'essence, remettre du SP95 et changer le filtre.

:jap:

(*) Un gros paquet de retours ici : http://super-ethanol.fr/test_e85.html . Il y a quelques topics ici à ce sujet :arrow: search.php
Testées OK en détail et sur la durée par mes soins : MX-5 NBFL 1.8L, Citroën C4 2.0L 143ch, Saxo 1.4i 75ch, Peugeot 3008 1.6T 156ch.
Les BMW sont réputées fonctionner correctement mais allumer le voyant moteur très rapidement (dès 1/4 d'E85).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bip-Bip a écrit :

Le descriptif annonce une 2.0 L = :oui:, mais les photos :ttt: c' est une 1.8L donc ... :aie:

Comme déjà dit, en Allemagne les équipements ne dépendent pas de la motorisation.
D'ailleurs la clim auto n'était pas dispo sur les 1.8 en France...
Je pense que c'est vraiment une 2.0, même s'il faudrait ouvrir le capot pour en être sûr.
Cette version 2.0L RC boite 5 n'a pas existé en France mais c'est pas un souci.

Pour la conso, en ce moment je n'ai pas de bouchons car tout le monde est en vacances, je tourne autour de 8L avec ma 2.0 boîte 6, en roulant très calmement. Ca m'arrive de faire des pleins à 10L/100 en ville embouteillée.

Je pense que toutes les 2.0L ont le Torsen, et qu'aucune 1.8L ne l'a.

Attention pour l'achat à l'étranger, sur les 2005/2006/2007 c'est OK mais sur une 2008 tu devras payer un malus avec ta carte grise française.
Je me souviens plus du montant mais pour une 2L c'est pas négligeable. :sic:

En Italie, il y a un sujet qui en parle, il faut faire TRES attention aux papiers et assurance pour ramener la voiture car la police aime beaucoup confisquer les autos...

Pour ce qui est des équipements optionnels, chacun ses priorités, mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'usage : les Xenons ne sont pas très efficaces (en tout cas sur la mienne, peut être un réglage ?), le Bose n'est pas génial (il paraît que les non Bose sont pires), le démarrage sans clef n'apporte pas grand chose (et déconne parfois, d'ailleurs système abandonnée sur les NCFL), la clim auto régule mal...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Oulà, j'espère me tromper, mais d'après ce que je lis là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Il faut maintenant payer une taxe CO2 même si la voiture date d'avant 2008 !?!
Pour une 1.8 (174g de CO2) ça donne 1500€ moins un dixième par année entamée, soit 6/10 pour une 2007 (à vérifier je trouve pas ça clair du tout !), donc 600€ en plus de la CG ! Pour une 2.0L on est à 193g soit 3000€, donc 1200€ une fois la réduction d'âge appliquée !

A vérifier, car si j'ai bien compris parfois ce genre de calculs n'est pas appliqué en pref...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La 2.0 n'est pas non plus un foudre de guerre, il faut la pousser dans les tours; On sent quand même la lourdeur de la caisse (surtout en RC); Je trouvais ma NB 1.6 beaucoup plus réactive et esprit karting (je la regrette d'ailleurs par rapport à ma 2.0 actuelle).

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kara a écrit :

C'est ce que je comprends aussi... :x
Beckett va pouvoir nous dire ça "rapidement" (au sens d'une préfecture :ricane: ), sa NC italienne est concernée ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Juste en deux lignes, pour info vis à vis de direct assurance.
Bien que leurs tarifs soient interessants... ils n'assurent pas les véhicules importés depuis moins d'un an !

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Kara a écrit :

Pour une 1.8 (174g de CO2) ça donne 1500€ moins un dixième par année entamée, soit 6/10 pour une 2007 (à vérifier je trouve pas ça clair du tout !), donc 600€ en plus de la CG ! Pour une 2.0L on est à 193g soit 3000€, donc 1200€ une fois la réduction d'âge appliquée !

A vérifier, car si j'ai bien compris parfois ce genre de calculs n'est pas appliqué en pref...

>>> nan.... ;) il faut pas confondre la surtaxe co2 avec le bonus/malus ecologique.

En clair :

- pour la surtaxe co2 : toutes les autos depuis le 1er juin 2004 qui depassent les 200 g/km,

- pour le bonus/malus (enfin surtout le malus pour 99 % des gens) : toutes les autos vendues neuves ou dont c'est la 1ere importation a compter du 1er janvier 2008.

Dans le 2eme cas, c'est degressif. Par exemple : la personne trouve une auto de 2008. Elle aura a regler x euros - 10 % de deduction par an, soit X euros - 50 % = malus a regler pour la 1ere importation en plus de la carte grise.

Sachant que pour les autos "tres" polluantes, a compter de 2009, il vous faut payer le malus annuel de 160.

Comme vous voyez, sans mauvais jeu de mots, c'est une usine a gaz, et d'ailleurs le malus annuel depuis 2009 est tres mal applique. Enormement de conducteurs, notamment pour des autos d'occasions n'ont jamais ete sollicites par le Tresor Public, car sur le papier c'est declaratif.

Donc, si vous cumulez la carte grise, le malus ecologique, la surtaxe co2 et le malus annuel... ben ca commence a faire mal, d'autant que Normal 1er a double tous les malus ecologiques en debut d'annee, donc autant vous dire que les voitures sportives neuves vont de moins en moins etre immatriculees en France....

En gros, encore une fois, et quelque soit le gouvernement, ils sont a l'oppose du bon sens et de la logique. :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Du coup, c'est au niveau préfecture ou trésorerie que cette taxe doit être perçue ? Car pour mon italienne, j'ai obtenu le quitus fiscal sans aucun problème et sans rien à payer :?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
beckett a écrit :
Du coup, c'est au niveau préfecture ou trésorerie que cette taxe doit être perçue ? Car pour mon italienne, j'ai obtenu le quitus fiscal sans aucun problème et sans rien à payer :?

>> c'est en préfecture, mais de toutes façons tu n'est pas concerné car auto de 2006 et qui ne dépasse pas les 200 mg/km.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22866
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :
Kara a écrit :

>>> nan.... ;) il faut pas confondre la surtaxe co2 avec le bonus/malus ecologique.

En clair :

- pour la surtaxe co2 : toutes les autos depuis le 1er juin 2004 qui depassent les 200 g/km,

- pour le bonus/malus (enfin surtout le malus pour 99 % des gens) : toutes les autos vendues neuves ou dont c'est la 1ere importation a compter du 1er janvier 2008.

Dans le 2eme cas, c'est degressif. Par exemple : la personne trouve une auto de 2008. Elle aura a regler x euros - 10 % de deduction par an, soit X euros - 50 % = malus a regler pour la 1ere importation en plus de la carte grise.

Sachant que pour les autos "tres" polluantes, a compter de 2009, il vous faut payer le malus annuel de 160.

Comme vous voyez, sans mauvais jeu de mots, c'est une usine a gaz, et d'ailleurs le malus annuel depuis 2009 est tres mal applique. Enormement de conducteurs, notamment pour des autos d'occasions n'ont jamais ete sollicites par le Tresor Public, car sur le papier c'est declaratif.

Donc, si vous cumulez la carte grise, le malus ecologique, la surtaxe co2 et le malus annuel... ben ca commence a faire mal, d'autant que Normal 1er a double tous les malus ecologiques en debut d'annee, donc autant vous dire que les voitures sportives neuves vont de moins en moins etre immatriculees en France....

En gros, encore une fois, et quelque soit le gouvernement, ils sont a l'oppose du bon sens et de la logique. :sic:

Je confirme en tout point ce que tu dis.. j'ai le cas actuellement avec ma Subaru au GPL ou je me suis payé un malus écologique tout en ayant eu un bonus écologique LoL de 50 % et le malus portais sur la puissance et/ou la consommation en CO2 basé sur l'Ess alors que je suis exclusivement au GPL ... avec un taux bien plus bas... pour donner un exemple ... si j'avais récupérer cette auto Hors Europe ... je n'aurai pas payé de malus basé sur les diesel ... Même avec le COC donnant la vérité l'état Français s'en fou car ils n'ont pas spécifié les valeurs du GPL dans ce cas .. donc ils se retranchent sur le Texte.... Toutes les Prefs sont au courant ..leur message .. attaquez nous :etonne: car vous avez raison mais c'est comme ça ...

du coup .. on ne se voit pas partir dans des procédures àlacon sur une valeur de 150 euros à rajouter...

Le but de tout cela .. faire du Fric... les autres voitures ecolos Prius etc sont dans le même cas ... tu arrives avec ton bonus et tu repars avec ton malus :ricane: Vive la France ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 9
OUahhh j'avais pas prévu de me taper un malus à payer en plus de la CG (qui est déja assez chere soit dit en passant) !
J'ai un tres bon ami qui à acheté une RX7 de 1992 en grande bretagne et il n'a pas payé tout ça (ou pas encore...)
enfin c'est vraiment abusé surtout quand on sait que le diesel au final c'est bien plus dangereux pour la santé qu'une essence même avec leur FAP à la con.
Enfin je vais me renseigner sur tout ça !
tvt a écrit :
Juste en deux lignes, pour info vis à vis de direct assurance.
Bien que leurs tarifs soient interessants... ils n'assurent pas les véhicules importés depuis moins d'un an !

A vrai dire je n'ai pas du tout envie d'aller chez eux mais j'aimerais me servir de leur devis pour essayer de négocier un peut le tarif chez mon assureur actuel parce que je ne pourrais jamais payer 1500€ d'assurance par an.
Si je n'arrive pas à negocier eh bien va falloir chercher autre chose et trouver moins cher !! Ou au pire je m'assure 1 an chez mon assureur actuel et ensuite je change !

Une autre question, je pensais que tout les 2.0 était équipés de boite 6 mais je ne trouve quasiement que des boites 5 c'est bizarre.
Savez vous ou on peut des informations sur l'équipement de base en allemagne et en italie ?!

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Kara a écrit :
Bip-Bip a écrit :

Le descriptif annonce une 2.0 L = :oui:, mais les photos :ttt: c' est une 1.8L donc ... :aie:

Comme déjà dit, en Allemagne les équipements ne dépendent pas de la motorisation.
D'ailleurs la clim auto n'était pas dispo sur les 1.8 en France...
Je pense que c'est vraiment une 2.0, même s'il faudrait ouvrir le capot pour en être sûr.
Cette version 2.0L RC boite 5 n'a pas existé en France mais c'est pas un souci.

Pour la conso, en ce moment je n'ai pas de bouchons car tout le monde est en vacances, je tourne autour de 8L avec ma 2.0 boîte 6, en roulant très calmement. Ca m'arrive de faire des pleins à 10L/100 en ville embouteillée.

Je pense que toutes les 2.0L ont le Torsen, et qu'aucune 1.8L ne l'a.

Attention pour l'achat à l'étranger, sur les 2005/2006/2007 c'est OK mais sur une 2008 tu devras payer un malus avec ta carte grise française.
Je me souviens plus du montant mais pour une 2L c'est pas négligeable. :sic:

En Italie, il y a un sujet qui en parle, il faut faire TRES attention aux papiers et assurance pour ramener la voiture car la police aime beaucoup confisquer les autos...

Pour ce qui est des équipements optionnels, chacun ses priorités, mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'usage : les Xenons ne sont pas très efficaces (en tout cas sur la mienne, peut être un réglage ?), le Bose n'est pas génial (il paraît que les non Bose sont pires), le démarrage sans clef n'apporte pas grand chose (et déconne parfois, d'ailleurs système abandonnée sur les NCFL), la clim auto régule mal...

Personnellement l'équipement je me suis fait une raison il y en a pas des masse c'est pas grave.
Si j'ai pas les Xenons etc... c'est pas grave aussi, ma priorité est de trouver une NC RC à un prix en dessous de 10500€ et qui soit pas trop kilométrée et dans les millesimes 2007 ou 2008 !!

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]