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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:03 
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Bonjour à tous,

Lorsque que j'ai acheté ma MX en 2005 elle avait 90 000km et 7 ans donc j'ai fait refaire la distribution (environ 500 euros de mémoire).
Depuis je fait tout moi même. Elle n'a aujourd'hui que 135 000km mais les 6 ans sont dépassé donc il faut que je refasse la distrib et j'ai bien envi de me lancer (même si c'est une intervention plus compliquée que ce que je fait d'habitude). J'ai fouillé ici et sur MX5Passion et il y a plusieurs tuto texte et vidéo bien sympa. J'ai aussi le DVD qu'avait fait Stephane à l'époque (je vais me mater ça).

Bref, je vous raconte ma vie mais j'ouvre ce post car je suis sûr que j'aurais plusieurs questions à vous poser.
Déjà pour commencer je comptait prendre mes pièces chez IL, je n'ai jamais été déçu de se vendeur. Je pense prendre les pièces d'origine (courroies gallets...) mais si quelqu'un me démontre qu'il vaut mieux des pièces performance je pourrai prendre ça (néanmoins je ne fait pas de circuit, juste un usage courant donc je ne suis pas sûr que ça vaille la peine).
Autre chose, la première fois que la distrib a été faite, je n'ai pas fait changer la pompe à eau (j'avais hésité à l'époque). Je n'ai pas eu de soucis, mais il est conseillé (comme tout est démonté) d'en profiter pour la changer préventivement. Qu'en pensez vous?
Je sais aussi que je vais devoir investir dans une bonne clé dynamométrique.

Bon aller, je potasse mes tutos et j'attends vos retours avant de passer ma commande chez IL ;)

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:51 
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Tout ce que je peux te dire, c'est que la pompe à eau, la courroie (et les gallets si tu les changes), c'est de prendre du Mazda (vendu sur IL normalement), et surtout pas prendre de pompé à eau IL. Il y a eu quelques mauvaises surprises ici avec cette pièce.

Bon courage :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 11:21 
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Tu n'auras pas de surprise avec mon DVD, puisqu'il a été filmé sur ma NB 1.6 :) En changeant de modèle, on peut parfois avoir qq trucs différents (mais jamais rien de méchant), ici, ce ne sera pas le cas. Ca aide à se rassurer :)


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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 14:54 
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Je viens de mater le DVD numéro 2 et c'est vraiment bien fait, ça me conforte dans l'idée de faire ma distrib + pompe à eau moi-même. J'ai fait ma liste de courses chez IL et voila ce que ça donne (en pièces mazda d'origine), j'ai rien oublié ?

Courroie de distrib
Courroie d'alternateur
Courroie de direction assisté
Gallet fixe
Gallet tendeur
Ressort
Joint de cache culbu
184.02 euros

Pompe à eau
Joint arrière
Joint côté
93.19 euros

Ca fait quand même 277.21 euros + frais de port (bon ça reste quand même bien moins cher qu'en garage avec la main d'œuvre). Est-ce qu'il existe des kits qui reviendraient moins cher qu'au détail (mais toujours en pièces mazda d'origine)? Et si oui je trouve ça où? Car sur IL il n'y a pas l'air d'avoir ça.

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 16:27 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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A l'époque (donc sur le changement filmé sur le DVD) j'avais pris le kit MX5Parts http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timi ... p-216.html à 70£

Je viens de passer les 180000 la semaine dernière, 7 ans plus tard, et tout est OK. J'ai gagné le droit de faire la 2ème distrib sur ma Mx, d'ailleurs je suis un an en retard :oops: , c'était au bout de 90000km OU 6 ans au 1er terme échu :)
D'ailleurs j'ai déjà commandé les pièces, et j'ai repris le même kit. Surprise toutefois, la courroie de distrib est une ILMotorsport, et elle est rouge :etonne: :etonne:

Stef


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Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 18:23 
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Bon ça y est c'est décidé je me lance. C'est la grosse grosse révision qui est prévue :
- Distribution
- Pompe à eau
- Vidange huile moteur
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange liquide frein + embrayage
- Vidange huile de boite
- Vidange huile de pont
- Changement du filtre à essence
- Changement des bougies

Je viens d'aller acheter tous les liquides/joints chez Norauto (155 euros). Je vais passer ma commande chez IL (environ 355 euros). Connaissant ma rapidité légendaire, je risque d'étaler ça sur 2 week-ends. En tout cas Stephane ton DVD est une mine d'or : tous semble simple -> je dirai plus tard si c'est réellement le cas :lol:

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 12:18 
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Salut

Personne ne parle de la durite supérieure (celle qui va du radiateur au calorstat )
car sur ma NA 79 000 miles je la trouve dure (plus trés souple )
et ou la prenez vous ?

FRED


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 14:25 
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Il n'y a pas vraiment de rapport avec la distrib, tu peux la changer independamment, mais c est vrai que quitte à changer le LDR pendant la distrib, autant en profiter.

Tu peux prendre une mazda sur mx5parts, c est la meme qu a l origine.
Sinon tu peux prendre une silicone mx5parts, elles sont d assez bonne qualité. Mais elles seront moins chères en prenant l'ensemble silicone en kit.

Je ne connais pas les autres marques existantes, donc je ne pourrai pas te conseiller d autres fournisseurs

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 11:51 
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OK MERCI


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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 21:44 
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Je profite de ce sujet pour eviter d'ouvrir un autre post!

Y a t il des differences avec le 1.8 vvt nbfl ?ou es ce identique au NA et NB?

cordialement


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 07:19 
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Tu parles de la distribution?
Au niveau des pièces, ce ne sont pas forcément les mêmes, mais sur IL c'est indiqué lorsque c'est pour 1.6L ou 1.8L.
Sinon, en ce qui concerne les manip mécaniques expliquées dans le DVD, il peut y avoir des tailles d'écrou qui changent mais à part ça c'est similaire.

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 21:43 
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Merci a toi ;)


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 08:16 
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Détail de la révision ici : www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f ... 2&p=452411

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