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Message Publié : Sam 24 Août 2013, 19:28 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
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Bonjour,
Je m’appelle Typhanie, je suis de rodez (12), je viens d'acheter une mazda Mx5 de 1999 1.8L 140cv a 113 000Km
Très propre extérieurement avec bon nombres de frais récent effectuer

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Mais hélas, après 500 Km, un problème apparait déjà, je vais avoir besoin de votre aide :oops:


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Message Publié : Sam 24 Août 2013, 19:29 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Bienvenue a toi :hello:

Quel est ton probleme?


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Message Publié : Sam 24 Août 2013, 19:46 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
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quand je démarre, la voiture a du mal a tenir le ralenti (oscilement de 500 a 900 tour minute), le moteur ainsi que la voiture vibre énormément
elle le faisait la veille seulement quand je m arretée a un stop ( quand j embrayé le régime tombait a 500tr pendant 2 seconde avant de se stabiliser a nouveau a 900.. )
La voiture sortais de révision de chez mazda (ancien propriétaire) a facture de 2300€ (batterie, embrayage, bougie, coussinet de bielle , distri , changement de toute les courroies ect .. )

c'est ma première MX5, je pensais cette voiture fiable .... Je ne sais absolument pas d'où ça peut venir. :(


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 17:00 
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typhanie12 a écrit :
quand je démarre, la voiture a du mal a tenir le ralenti (oscilement de 500 a 900 tour minute), le moteur ainsi que la voiture vibre énormément
elle le faisait la veille seulement quand je m arretée a un stop ( quand j embrayé le régime tombait a 500tr pendant 2 seconde avant de se stabiliser a nouveau a 900.. )
La voiture sortais de révision de chez mazda (ancien propriétaire) a facture de 2300€ (batterie, embrayage, bougie, coussinet de bielle , distri , changement de toute les courroies ect .. )

c'est ma première MX5, je pensais cette voiture fiable .... Je ne sais absolument pas d'où ça peut venir. :(



Je le même problème sur la mienne aussi ! J ai la même motorisation , et je vais regarder de quoi sa vient , mais pensai peut être au débitmètre qui est légèrement sal , si ont je voit pas trop ... :non:

Donc si quelqun peut nous renseigner sa serait cool :roll:

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 20:47 
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Vérifiez debitmetre mais aussi bougies et faisceau d allumage

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 21:46 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 05:54 
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A vérifier en premier: tension batterie, bougies, faisceau bougies, filtre à essence, nettoyage papillon ( entretien courant et peu onéreux). Après cela peut-être bobines, débimètre, capteur arbre à came ou vilebrequin sonde lambda mais il faut être sûr de la panne car ce sont des pièces assez chères. Ne pas se fier à une grosse facture de garagiste. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:52 
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Inscription : Sam 24 Août 2013, 16:43
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Localisation : Rodez (12)
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Modèle : 1999
c 'est ca le probleme :( pas envie de changer le debimétre et tout les capteur sans etre sure du resultat
en plus incompréhensible hier elle a remarché nikel et se matin rebeloote probleme completement aléatoire :(


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:04 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ca me fait penser a une bobine qui deconne ton probleme....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:56 
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Bobine oui.
Ca peut être aussi un problème d'humidité dans le faisceau/les bougies même si ça devrait être moins aléatoires.

Le truc simple pour voir si c'est un problème d'allumage, avant de regarder du côté des sondes et du débimètre, c'est de débrancher le faisceau des bougies (un cable à la fois) pour voir si, sur un cylindre, cela ne provoque aucune différence. (et sur d'autres, ça doit tourner encore moins, voire caler).

Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait essayer de voir ça pas loin de chez toi ?
Un faisceau ou des bougies, c'est pas compliqué à changer. (les bougies ça coute un peu plus cher quand même).


Sinon, oui une mx5 c'est fiable , une fois que tu auras trouvé cette panne, tu seras repartie pour autant de kilomètres ! (mais c'est vrai que quasiment tout le monde est passé par là )

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:17 
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maintenant 2 jour sans soucis pas vraiment compréhensible le moteur tourne nickel je comprend pas ...
a suivre rubrique mécanique ;)


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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 23:01 
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Ba moi c est tout le temp... Le régime baisse a 500tm quand je freine a un stop a a peut près 10/15km/h , même si je ne freine pas , quand je dessellere sans freiner a 10/15km/h ! Et des que je suis stopper , le ralenti se remet a 900tm ... :etonne:

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 23:04 
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Localisation : Rhône ( 69220 ) Belleville sur Saône
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Modèle : 1998
Mais je vais changer les bougies pour être sur et de toute manière elle doivent être a faire donc...
Et je vais démonter le débitmètre pour le regarder et nettoyé . Et si rien ne change , je me tournerais à la bobine et file de bougie ... ;)

Merci pour les infos ;-)

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 06:38 
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
C'est rien ça, c'est pas grave par rapport au problème de typhanie.
C'est très courant.
Je ne le retrouve pas, mais il y avait un sujet qui expliquait le soucis.
C'est un capteur qui se dérègle je crois , enfin c'est le calculateur qui est trompé. Il y a un truc à désactiver ou déconnecter il me semble.
Mais ce n'est pas mécanique.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 07:00 
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laurent59 a écrit :
C'est rien ça, c'est pas grave par rapport au problème de typhanie.
C'est très courant.
Je ne le retrouve pas, mais il y avait un sujet qui expliquait le soucis.
C'est un capteur qui se dérègle je crois , enfin c'est le calculateur qui est trompé. Il y a un truc à désactiver ou déconnecter il me semble.
Mais ce n'est pas mécanique.


Ah ok , sa me rassure un peut alor ... :)

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