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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 14:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je vends ce régulateur de pression d'essence no name, il est réglable (permet donc d'augmenter la pression dans le rail), fourni avec un mano et l'adaptateur pour le rail de NA.

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30 euros + fdp


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:17 
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Suite à ce topic de vente, je viens de recevoir ce MP très délicat de la part d'un forumeur, dont je tairais le nom

Citer:
un régulateur de pression comme son nom l'indique ne permet que de réguler la pression, et en aucun cas de l'augmenter
revoir les cours de physique de base, lol


Etant donné que c'est probablement une question que tout le monde se pose, je pense que répondre ici est plus approprié pour éviter que d'autres personnes bien intentionnées ne m'envoie le même genre de MP fort sympathique.

La pression dans le rail d'injection est contrôlée par un organe nommé régulateur de pression d'essence, ou FPR, cet organe permet de maintenir une pression constante dans le rail, aux alentours de 3 bars. La pompe a essence d'origine délivre une pression d'environ 5 bar, une fois arrivé dans le rail, cette pression retombe a 3 bar et le trop plein d'essence retourne dans le réservoir par la durite de retour.

Un régulateur de pression d'essence réglable comme je le vends ou AFPR (Adjustable Fuel Pressure regulator) permet donc de modifier la pression de régulation et donc de modifier la pression présente dans le rail, en l'abaissant en dessous de la valeur d'origine (mais çà n'a strictement aucun intérêt) ou en l'augmentant dans la limite de la pression qu'est capable de fournir la pompe a essence, soit un peu plus de 5 bars.

Donc, comme je le précise dans mon annonce, ce régulateur de pression d'essence permet donc d'augmenter la pression dans le rail d'injection, dans la limite de ce qu'est capable de délivrer la pompe a essence, soit 5 bar a peut près pour la pompe OEM et plus pour des pompes haut débit.

Donc, très cher forumeur, va revoir tes cours de mécanique de base, lol


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:50 
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Fallait pas titiller Joel! :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 06:55 
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Ca semble pourtant logique, qu'un régulateur puisse "autoriser" (le terme est peut-être mois trompeur) plus de pression, mais que ce n'est pas lui qui la produise.
Merci pour ton partage de connaissances ;)

( lol )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 08:42 
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A sa décharge, le mec avait mis "lol" quand même !
:ptdr:


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 18:06 
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Une photo du montage svp ? :)

Ma petite MX


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 18:34 
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le forumeur en question aurait peut etre du suivre ton post avant d'ouvrir sa grande g*****.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 22:46 
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morteini a écrit :
Une photo du montage svp ? :)

Je ne l'ai jamais monté, car je suis parti sur une solution plus haut de gamme (un fuellab 545 avec le rail en connectique dash ne nécéssitant pas d'adaptateur), je ne l'ai jamais monté.

C'est clairement une solution a pas cher, pas idéale pour une prépa qui va titiller une grosse puissance et où une piece a 30 euros pourrait tout gacher, par contre pour un mec qui cherche a se faire une sural basse pression a pas cher sans gestion electronique et juste quelques bandaids c'est l'idéal


Dernière édition par joeldc13 le Mer 4 Sep 2013, 10:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:12 
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morteini a écrit :
Une photo du montage svp ? :)

J'ai ça en stock, sur ma NBFL, ça semble être à peu près le même :
ImageImage
Les seules galères ont été :
- les raccords merdiquesrapides spécifiques aux NBFL, d'où le découpage de petits bouts de durites
- le gros collecteur d'admission de NBFL 1.8+les tuyaux de clim qui prennent toute la place, d'où la 2e patte faite maison
donc je pense que sur NA ou NB 1.6, ça doit être assez plug&play. Edit : ceci dit, sur NBFL 1.8, c'est 1h avec 2 mains gauches : un bout de ferraille, 3 trous, 2 coups de scie dans le régulateur d'origine, 2 bouts de durites, 4 colliers et roulez jeunesse.

Au passage, ma conso a sensiblement baissé depuis que j'ai ce truc-là (à 4 bar) :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 4 Sep 2013, 10:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:16 
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Merci Misho, j'avais aussi oublié cet effet kiss cool, ça permet a pas cher de bricoler un truc qui permette de tourner a 100% a l'éthanol sur nos vieilles NA (l'augmentation de la pression permet d'augmenter le debit d'E85 qui va etre envoyé dans le moteur sur toute la plage), monter la pression a 4 bar (soit 33% d'augmentation versus les 3 bars d'origine) est une bonne idée car cela représente l'augmentation de fuel théorique nécéssaire pour du E85


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:24 
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Le moteur et les conduites de la NA ne risque rien a l'ethanol ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:37 
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Y'a plusieurs longs débats à ce sujet (et au sujet du SP95-E10, même combat) dans les limbes de ce forum, les avis sont très partagés, de la NA à la NCFL² ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:53 
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Joel souhaitant passer en full E85, il pourra te répondre.
Par contre je ne sais plus s'il utilisait déjà ce carburant avant pour essayer.
Celà dit, c'est sur le long terme que l'on voit s'il y a des dégats sur les circuits d'essence.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 11:19 
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Je suis un très mauvais exemple, je vais avoir une voiture avec des injecteurs spécifiques fait pour tourner a l'éthanol (dont les joints sont certifiés E85), un circuit d'essence complet en goodridge certifié ethanol, un rail d'injection plus gros fait pour, une gestion associée, une pompe a essence différente certifiée E85 etc...

C'est pas comparable a un mec qui veut tourner a l'éthanol a pas cher juste avec un AFPR, dont toutes les durites sont d'origine, je sais que ça se fait, mais j'ai aucune certittue et je ne garantit rien sur le long terme


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 11:50 
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heu..
je suis surement un peu "naze", mais je ne comprends pas comment le fait d'augmenter la pression
peut faire baisser la consommation d'essence ???


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