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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:16 
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MxBoy a écrit :
Ok merci Laurent, comme ca je suis fixé. Je pense que je vais m'orienter vers celui d'ILM à 281€
:oui: Felinkinkin Si on à la même chose pour un tel écart et même si les matériaux employés pourraient l'expliquer vu l'usage que j'en fait (pas beaucoup de km) ca ira très bien je pense.
M


Je dirai même que sur mon BBK, il y a quelques petites traces de corrosion sur les parties noires peintes.
Alors qu'un mx5parts/IL inox chromé, pour le faire rouiller, faut sûrement être chimiste.

Donc même si j'en suis super content niveau son, de mon BBK, je ne saurai dire d'où vient la différence.
(à part le fait qu'apparement cette boite fait des échappements aftermarket haut de gamme en allemagne).
Donc en gros, si tu as des tunes, oui c'est vraiment sympa, mais si c'est juste pour avoir de l'inox et être tranquille, prends le mx5parts ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ou celui d'ILM en inox qui à l'air d'être identique au Mx5parts:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 599b5126d3
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:11 
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MxBoy a écrit :
Laurent, Bassone,
Autant pour les rails sur route on ne sens pas vraiment d'amélioration,
Autant le "U" on sent tout de suite le train arrière faire corps avec l'ensemble du chassis.
Je le ressens par les fesses bien au contact du plancher, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai l'impression que la suspension travaille mieux dans les bosses.
En fait c'est le renfort qui manque sur toutes les 89-93
M


Oui mais du coup Marc, les berceaux 89-90 n'ont pas la possibilité de mettre la barre plate à l'AR du berceau et idem pour les berceaux 91-93 qui l'ont mais seulement pour la barre plate..
Du coup tu as du changer ton berceau sur ta Eunos (??) J'ai le U et je comptai l'installer mais du coup problème de fixation .. des fameuses pattes pas intégré au berceau.. à moins de souder (?)
Comment tu as fait pour le bout du U ? tu as percé le chassis puis vissé simplement (pas de risque à cet endroit ?) ?

Sinon, J'avais fait comme toi la modif sur la Bulette Car avec la NB donneuse d'organe et exactement le même ressenti que toi à l'usage :oui: .. lààà c'était plus simple .. le berceau d'origine était tellement corrodé .. et j'avais un berceau de NB 2000 ou il y a eu quelques adaptation par rapport à l'échappement mais ça l'a fait :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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MxBoy a écrit :
Ou celui d'ILM en inox qui à l'air d'être identique au Mx5parts:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 599b5126d3
M



Ilm et mx5parts sont identiques.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Tonioo a écrit :
C'est clair Marc, faut arrêter de faire le petit joueur avec du 7' :D

Je pensais plutôt à des cales de 20mm vissées.


Du coup vu j'ai le m soucis avec mes RPF1 en 15x7 ..
Les cales en 20 mm .. Les RPF1 passeront toujours à ras les ailes ? ou il faudra les pliées à l'intérieur ?

Comment on fait .. démontage moyeu ??

Jag

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 06:13 
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Tu as combien comme déport de jante jag ?
Sur une NA
Avec une cale de 20, de l'ET40 ça passe.
Avec de l'ET35 faut un peu de carossage.
Avec de l'ET30 (ce qui revient donc à un ET10) ça ne passe plus, faut replier le bord ou même trop de carossage.

jaguar a écrit :
Comment on fait .. démontage moyeu ??

Jag


Pour mettre une cale ?
Suffit de retirer la roue, mettre la cale et remettre la roue par dessus. (pour des simples boulonnage. H&R propose des cales doubles boulonnage à partir de 25mm de cales, en dessous c'est des cales normales).

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 06:44 
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laurent59 a écrit :
Tu as combien comme déport de jante jag ?
Sur une NA
Avec une cale de 20, de l'ET40 ça passe.
Avec de l'ET35 faut un peu de carossage.
Avec de l'ET30 (ce qui revient donc à un ET10) ça ne passe plus, faut replier le bord ou même trop de carossage.

jaguar a écrit :
Comment on fait .. démontage moyeu ??

Jag


Pour mettre une cale ?
Suffit de retirer la roue, mettre la cale et remettre la roue par dessus. (pour des simples boulonnage. H&R propose des cales doubles boulonnage à partir de 25mm de cales, en dessous c'est des cales normales).

Merci Laurent :)

Je suis en 15x7 ET 35 et carrossage important

Ah ok pour les cales ;) finalement c'est tout simple .. Mais il va y'a avoir une réduction de la longueur des goujons .. Pas sur que ça passe a ce niveau la.

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 06:52 
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Oui, avec 2cm en moins, il y a de fortes chances que tu aies à installer des goujons longs :tantpis:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 08:14 
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La solution la plus simple: le double boulonnage...les goujons sont dans la cale pas besoin d'en mettre des plus longs dans le moyeux d'origine.

Vendu sur ILM, des cales H&R en 20mm ou 25mm (double boulonnerie) et la qualité est présente!
je les ai vu de près, j'en avais commandé pour ARF (nouveau sur le forum)...l'alu recoit un traitement de surface et une sorte de peinture!

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 08:25 
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Le problème c'est que sur les H&R, le 20mm n'est pas en double boulonnerie.

Et 25mm ça sera trop pour jaguar, il devra replier son bord d'aile ( :aie: :D )

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 08:32 
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http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 37c7aff854

J'avais pourtant commandé ceci...40mm par axe le tout en double boulonnerie ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 09:02 
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Styse a écrit :
J'avais pourtant commandé ceci...40mm par axe le tout en double boulonnerie ;)


Je comprends pas le "pourtant" :? :oops:

Au dessus de 20mm c'est en double boulonnerie ( donc ton 40mm l'est).
Mais au dessus de 20mm, ses jantes, avec leurs dimensions, ne passeront plus dans les ailes.
Donc à moins de changer de jantes, il ne pourra pas prendre les mêmes que les tiennes.
D'ailleurs tu as quoi comme jantes pour que du 40mm passe sur une mx ? :etonne:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 09:19 
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Désolé je me suis peut etre mal exprimé :oops:

Dans le sens ou 40 mm par axe...ca fait des cales de 20mm par roue et c est en double boulonnerie.

Les jantes sur lesquels sont montés ces cales de 20mm sont tout ce qu il y a de plus classique...15 pouces par 6 (ou 6.5 je sais plus) ET45...donc ca donne une ET25

Pour les Jantes de Jaguar, ces cales donnerons un ET15 :jap:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 09:23 
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AAaaahh j'avais compris 40mm par roue ;)

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 09:38 
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laurent59 a écrit :
AAaaahh j'avais compris 40mm par roue ;)


En même temps ca prête à confusion leur description ;)

Ha sinon j'y pense, il y a BOS357 sur le forum qui fait des cales de roues (simple ou double boulonnerie, boulons à trouver soi même :jap: ), voici le topic:
viewtopic.php?f=31&t=17095

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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