Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22712
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
MxBoy a écrit :
Laurent, Bassone,
Autant pour les rails sur route on ne sens pas vraiment d'amélioration,
Autant le "U" on sent tout de suite le train arrière faire corps avec l'ensemble du chassis.
Je le ressens par les fesses bien au contact du plancher, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai l'impression que la suspension travaille mieux dans les bosses.
En fait c'est le renfort qui manque sur toutes les 89-93
M

Oui mais du coup Marc, les berceaux 89-90 n'ont pas la possibilité de mettre la barre plate à l'AR du berceau et idem pour les berceaux 91-93 qui l'ont mais seulement pour la barre plate..
Du coup tu as du changer ton berceau sur ta Eunos (??) J'ai le U et je comptai l'installer mais du coup problème de fixation .. des fameuses pattes pas intégré au berceau.. à moins de souder (?)
Comment tu as fait pour le bout du U ? tu as percé le chassis puis vissé simplement (pas de risque à cet endroit ?) ?

Sinon, J'avais fait comme toi la modif sur la Bulette Car avec la NB donneuse d'organe et exactement le même ressenti que toi à l'usage :oui: .. lààà c'était plus simple .. le berceau d'origine était tellement corrodé .. et j'avais un berceau de NB 2000 ou il y a eu quelques adaptation par rapport à l'échappement mais ça l'a fait :)

Si tu as une idée ça m'intéresse :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Excuse moi Jaguar j'avais pas fait attention en voyant les échanges sur les cales de roues.

Du reste je ne vois toujours pas comment mettre des cales avec les écrous d'origine? J'ai fait un essai avec une cale de 3mm et il ne reste plus beaucoup de filets :sic: :?

Pour le berceau 2 solutions :
1/ Sur la R&B je me suis inspiré d'une page trouvée à l'époque sur "Passion" qui faisait le lien avec un gars d'origine Polonaise, ou pas, loin qui avait fait cette modif sur une NA de 93. Il appelait ca "U Strobe"
Grosso modo, il avait, et j'ai fait 4 pattes des platines avec un écrou soudé dessus qui viennent se loger dans les 4 pates du berceau :
http://store.awrracing.com/products/Mia ... Miata.html
peut être moins sophistiquées que celle de AWR. Une fois soudée j'ai fait découpé un gros U en alu (mais à mon avis 2 barres suffisent) bien repéré, sur le document du gars, ou il fallait soudé les écrous sous le châssis et j'ai rallongé le U avec 2 pattes (en alu) boulonnées.
Bien sur avant j'ai percé le U en place car aucune des pattes ne correspondait à l'emplacement d'origine. Lui avait travaillé mieux que moi car il avait un "U" d'origine à placer pas moi. Mais en même temps avec un "U" d'origine facile de souder les platines en place
C'est solide et aucun problème au niveau du châssis là ou j'ai soudé les rondelles 40 de Dia environ 12 d'épaisseur et un M12 au milieu
C'est sur le sujet de R&B pour les images normalement
Si ca se trouve quelqu'un à les coordonnées de la page du "U Strobe"?
2/ :idea: Tu trouves un berceau de NB avec le "U" et tu remplaces le tout comme ca c'est vite fait. C'est la solution que j'ai appliquée sur la grise.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MxBoy a écrit :
Excuse moi Jaguar j'avais pas fait attention en voyant les échanges sur les cales de roues.

Du reste je ne vois toujours pas comment mettre des cales avec les écrous d'origine? J'ai fait un essai avec une cale de 3mm et il ne reste plus beaucoup de filets :sic: :?

Pour le berceau 2 solutions :
1/ Sur la R&B je me suis inspiré d'une page trouvée à l'époque sur "Passion" qui faisait le lien avec un gars d'origine Polonaise, ou pas, loin qui avait fait cette modif sur une NA de 93. Il appelait ca "U Strobe"
Grosso modo, il avait, et j'ai fait 4 pattes des platines avec un écrou soudé dessus qui viennent se loger dans les 4 pates du berceau :
http://store.awrracing.com/products/Mia ... Miata.html
peut être moins sophistiquées que celle de AWR. Une fois soudée j'ai fait découpé un gros U en alu (mais à mon avis 2 barres suffisent) bien repéré, sur le document du gars, ou il fallait soudé les écrous sous le châssis et j'ai rallongé le U avec 2 pattes (en alu) boulonnées.
Bien sur avant j'ai percé le U en place car aucune des pattes ne correspondait à l'emplacement d'origine. Lui avait travaillé mieux que moi car il avait un "U" d'origine à placer pas moi. Mais en même temps avec un "U" d'origine facile de souder les platines en place
C'est solide et aucun problème au niveau du châssis là ou j'ai soudé les rondelles 40 de Dia environ 12 d'épaisseur et un M12 au milieu
C'est sur le sujet de R&B pour les images normalement
Si ca se trouve quelqu'un à les coordonnées de la page du "U Strobe"?
2/ :idea: Tu trouves un berceau de NB avec le "U" et tu remplaces le tout comme ca c'est vite fait. C'est la solution que j'ai appliquée sur la grise.
M

Merci beaucoup Marc

Du coup on verra j'ai demandé si le Topic pouvait être amélioré coté cales.. et je vais aussi chercher de mon coté ;)

Merci pour les infos pour le berceau :) pour le U avec berceau de NB (on verra comment je vais adapté le mien.. je n'ai pas envie de chercher un berceau de NB .. je vais créer des pattes et soudé sur le berceau puis boulonner le U de NB.

Par contre, le U se fixe aussi sur le chassis .. tu as percé ? pas de soucis pour percer à cet endroit ? pas risqué ? que percé pas d'autre pièces à rajouter ? soudure ?

++
Pierre

Image

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:23 
Hors-ligne

:ttt: Non je n'ai pas percé le châssis pour mettre les 2 cales usinées (elles sont en photos quelques pages en avant), je les ai soudées.
Et je confirme : aucun problème, juste faire attention à bien protégé et ne pas hésiter régulièrement à inspecter si l'anti gravillonnage continue de protéger le châssis qui à été décapé à cet endroit.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
J'i commencé à regarder pour adapter les butées Fm sur mes AVO mais il me faut une pince circlips pour les démonter.
J'ai donc poursuivi aujourd'hui sur le montage de mon renfort du berceau arrière: l'attacher dans sa partie inférieure au chassis
Pointage:
Image
Uploaded with ImageShack.us
J'ai soudé 2 rondelles sur le chassis. C'est le coté gauche que l'on aperçoit

Image
La première barre montée. J'ai désolidarisé les 2 cotés du "U"
Et voila la soudure complète :
Image
La suite : l'autre coté (fait depuis )
dégraissage et anti gravillon et peinture du renfort avant montage
M

Voila les photos de la page 42
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ok .. tout nikel !!

Merci bcp pour ces compléments Marc .. Go à la soudure :D

Image

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
y'a pas moyen de faire quelque chose qui se fixe au frame rail ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 22:09 
Hors-ligne

Ben, tu veux dire aux renforts de longerons?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ouaip :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3860
Un petit retour aussi :D j'ai fais quelques tours rapides en fin de session débutant avec ton gendre: bon pour le gendre, il y a du boulot sur la conduite mais il est sympa c'est l'essentiel :lol:

j'ai trouvé la bleue au top: elle est super facile à piloter, passe fort en virage: c'est la seule avec laquelle je pouvais passer à fond dans l'enchainement des 2 droites rapides avant la ligne droite :oui:
Elle est un peu plus souple que la R&B mais semble plus légère et on sent très bien le chassis travailler et du coup la limite d'adhérence.

Bref j'ai kiffé :love:

là aussi un super travail. tu as une idée de sa puissance Marc? je dirais autour de 120cv. en tous cas pour sa puissance, elle va vite :oui:

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 21:22 
Hors-ligne

Merci aussi pour ce retour Régis.
Et non pas d'idée sur la puissance précise; je compte bien la passer sur un banc un de ces jours. Mais j'ai toujours trouvé qu'elle avait la pêche !
Encore plus dans quelques jours avec la MS montée de nouveau dessus plus quelques améliorations:
COPS
4 en 1 isolé thermiquement, plus ligne complète,
Isolation thermique de l'admission qui est en alu,

Ce que j'aimerai c'est envoyer la culasse chez Blink Motorsport :
http://www.blinkmotorsport.com/

Petite platine destinée à améliorer le poste de conduite au niveau des pieds,
Upgrade des freins

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as pris quoi en freinage?

Image

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:faim: :faim:
'va vraiment falloir que je vois l'un de tes NA un de ces quatre !

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 09:37 
Hors-ligne

alexandre.nes45 a écrit :
Tu as pris quoi en freinage?

pour l'instant des disques plus grands à l'arrière et plus légers (kit FM) (270mm)
Umul a écrit :
:faim: :faim:
'va vraiment falloir que je vois l'un de tes NA un de ces quatre !
avec plaisir sur une des prochaines sorties!
Ce WE petite amélioration pratique et esthétique :
Image
Une petite platine pour poser correctement les pieds.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça brille :D !

Je me suis toujours demandé... ces plaque "antidérapante", c'est vraiment antidérapant (quand tu as les pieds mouillés)? Parce que ça reste du métal poli, donc hyper glissant...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]