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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 12:02 
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danaotoba a écrit :
heu..
je suis surement un peu "naze", mais je ne comprends pas comment le fait d'augmenter la pression
peut faire baisser la consommation d'essence ???



j'allais poser la même question :aie:
Une âme charitable pour nous expliquer ? :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 12:13 
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Ce ne sont que des suppositions, mais je penche pour une meilleure diffusion/évaporation de l'essence.
Plus de pression=gouttelettes plus fines, comme dans les Diesel ? L'essence liquide projetée plus loin atterrit sur le conduit d'admission chaud, ce qui accélère l'évaporation ?
Je sais que c'est la pression dans presque tous les moteurs essence à injection indirecte, mais 3 bar à 85°C, intuitivement ça me paraît franchement juste pour faire un mélange parfait en quelques millisecondes. J'ai juste constaté 0.5L à 1L/100km de moins, du jour exact où j'ai monté ce truc... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 14:13 
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ouki, donc:
+ de pression = - d'essence injectée
et comme apparement la mx est d'origine assez riche, une légère surpession (par rapport au 3 bars d'origine) permet de baisser la quantité d'essence injectée.

Ya bon?

Sinon, quid de l'étât de tes bougies avec un tel réglage?

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 14:45 
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dham a écrit :
Ya bon?

C'est mon idée, oui : + de pression = meilleure diffusion = mélange correct avec - d'essence = temps d'injection plus courts.
Parce qu'en théorie pure de mécanique des fluides, à temps d'injection égal, la quantité injectée est proportionnelle à la racine carrée de la pression. 3 -> 4 bar = +33% ==> +15% d'essence.
dham a écrit :
Sinon, quid de l'étât de tes bougies avec un tel réglage?

Elles avait 60000km derrière elles :aie: avec 2/3 d'E85 dans le gosier, j'ai peut-être fait 10000km avec les 4 bar avant de les sortir, elles étaient très usées (électrode centrale toute arrondie) mais RAS sinon, sèches, couleur gris-brun, pas de dépôt.

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 16:52 
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:D Sujet a étudier alors
Du coup question a la con...pourquoi réguler a 3bars alors que la pompe sort dans les 5bars et que réguler a 4bars permet de moins consommer?

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 17:39 
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Fiabilité (pas de fuites) ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 18:47 
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Là vous partez dans des délires de fou quand meme :etonne:

+ de pression = + de consommation. Si ce n'est pas le cas c'est qu'autre chose a été touché.
Avec le calculo d'origine ca m'étonnerai fort que la voiture soit capable d'injecter moins longtemps.

Quand tu as consommé moins, c'était en passant à l'E85 non ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 19:45 
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:D jme disais aussi...trop simple.
Pis je pense que les injecteurs d'origine vont pas apprécier très longtemps.
( désolé si on pourri ton post Joel)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 20:37 
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Je suis d'accord avec Laurent, y a forcément un autre parametre, pas possible de baisser la conso en augmentant la pression.

Par contre en effet, avec une pression plus elevée on obtient une meilleure atomisation de l'essence, surtout sur les vieux injecteurs comme ceux des NA/NB


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 09:55 
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quite à pourrir j'ai une question: y a pas des injecteurs modernes équivalents en débit à mettre dans nos mimix pour améliorer le melange et peut-etre la conso?


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 10:21 
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ceux des nbfl je pense, vue la gueule du jet de ceux de NA c'est pas dur de faire mieux ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 10:23 
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Améliorer la conso de la NA (surtout 1.8) pourrait être sympa effectivement. On a déjà vu mieux niveau conso/perfs. :aie:

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Dernière édition par laurent59 le Jeu 5 Sep 2013, 11:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 10:34 
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guillaume650 a écrit :
quite à pourrir j'ai une question: y a pas des injecteurs modernes équivalents en débit à mettre dans nos mimix pour améliorer le melange et peut-etre la conso?

Les denso de RX8
Les Injector Dynamics ou Fuel Injector Clinic, sont tous a base de Bosch EV14, des vraies tueries.

Mais il faut une gestion programmable pour les gérer.

Pour info, quand j'ai monté ma megasquirt en atmo en conservant les injecteurs d'origine j'ai gagné 1L/100 de conso sur mon trajet quotidien (testé et eprouvé sur des 10 aines de pleins).

Avec des bons injos et une carto orientée economie, doit y avoir moyen de descendre encore plus...


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 11:03 
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lorenzeus a écrit :
+ de pression = + de consommation. Si ce n'est pas le cas c'est qu'autre chose a été touché.

Ben non, certifié par... moi :tantpis:
lorenzeus a écrit :
Avec le calculo d'origine ca m'étonnerai fort que la voiture soit capable d'injecter moins longtemps.

:oui: , vérifiable avec l'OBD2 sur les NBFL (paramètres "Fuel Trim"), le calculo d'origine peut enrichir jusqu'à +30%, je l'ai vu appauvrir jusqu'à -10% temporairement, on doit pouvoir le faire descendre à la cave avant de caler en court-circuitant (ou en mettant 1V ? je sais jamais :aie: ) le connecteur de la sonde lambda.
lorenzeus a écrit :
Quand tu as consommé moins, c'était en passant à l'E85 non ?

Non plus :tantpis: le régulateur a été installé largement après.
Ca c'est variable d'un modèle à l'autre : sur la MX-5 pas de différence mesurable, sur la C4 (2.0L atmo) +5-10%, sur la 3008 (1.6T) légère baisse à confirmer (voiture acquise trop récemment, et 2 conducteurs)

Bon, c'est pas la baisse de la mort non plus hein, mais c'est mesurable et mesuré sur quelques dizaines de pleins et les mêmes trajets, donc pour moi c'est vérifié :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 16:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Misho..tu avais fait un tuto je croix ? Non ?
Tu sais pas si il existe des régulateur avec nos raccord ?

ND RF 2l sélection 57000km
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