Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Quand je dis d'origine, c'est à dire vendu avec l'auto et donc réglages d'usine... sinon bien souvent, c'est la merde, tu as des bruits d'air de partout, passé 100 km/Mh c'est invivable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+10000
Mais il est = ou - possible de le regler (je ne retrouve plus le tuto anglais :sic: ) mais y a des cales aux niveau des fixations. c'est vraiment au poil de c.. prés :aie: j'en avais un vendu d'origine (à l'achat) il etait impeccable et n'avait pas un bruit. Mais je pense que dans le temps, en plus l'usure des fixations faut reregler le bidule.
De plus, Attention au mode de stockage car c'est un HT en plastique donc ça se deforme facilement et la :x c'est la galere.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour l'embrayage : commence par changer le liquide (dot4) du circuit, (petit bocal à coté des freins) c'est souvent négligé dans l'entretient (il doit être bien clair comme le circuit des freins)

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 10:34
Message(s) : 58
Localisation : Sud Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour les infos :)
Je commencerai ce week en vérifiant la couleur dudit liquide (à côté du maître cylindre de frein, n'est ce pas ?).
Il y a un tuto pour l'installtion d'un hard top, j'irai voir ce qu'il dit des réglages.

DISCO.86 a écrit :
:hello:
Bienvenue ''voisin'' (il n y a que le 22 qui nous sépare)
Au plaisir, Kenavo

S'il n'y a que le 22 qui nous sépare, tu dois habiter off shore ? :aie:
Si t'es dans le finistère, c'est plutôt le Morbihan, vu que je suis dans le sud du 35.
Au plaisir aussi.

ex NB FL Sportive 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 16:09
Message(s) : 75
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Bienvenu a toi ! L'ami pistard jespere quon se croisera bientot ! Surtout qu'on est pas loin l'un de l'autre.
Perso je n'est aucun pb avec mon HT mais comme je vais le récupérer ds peut de temps pour l'hiver , on verra sil a bien ete stocké.

Image
Gumdust The motorsport community for cars lovers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
JYG a écrit :
+10000
Mais il est = ou - possible de le regler (je ne retrouve plus le tuto anglais :sic: ) mais y a des cales aux niveau des fixations. c'est vraiment au poil de c.. prés :aie: j'en avais un vendu d'origine (à l'achat) il etait impeccable et n'avait pas un bruit. Mais je pense que dans le temps, en plus l'usure des fixations faut reregler le bidule.
De plus, Attention au mode de stockage car c'est un HT en plastique donc ça se deforme facilement et la :x c'est la galere.


>> c'est tout a fait ca, j'ai remarque que c'est regle au 1/2 mm voire moins, c'est incroyable. Du coup en apparence tout baigne et a l'usage c'est un calvaire....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue dans le monde de la mx5!

Mon hard-top est d'origine donc de 1995 et n'a pas de bruits d'air.

Avantages du H-T:
Dans mon cas, elle dort dehors et ne sert que le W-E. Le H-T me permet donc d'éviter le vieillissement de la capote.
L´écoulement de la pluie glisse sur la voiture et protège donc les bas de caisse.
Dernier point important pour moi (qui va faire hurler ceux qui bichonnent leur mx5 avec de la soie!): cela me permet d'aller au lavomatic sans risques.

1,8l et 6 vitesses: la meilleure config des nbfl!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Dernière édition par wolf56 le Sam 21 Sep 2013, 07:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Va falloir qu'on se fasse un petit truc entre Breton's :D

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
JYG a écrit :
+10000
Mais il est = ou - possible de le regler (je ne retrouve plus le tuto anglais :sic: ) mais y a des cales aux niveau des fixations......... .


Pour réglage verrou du Hard-top ,testé et approuvé : http://www.miata.net/garage/tsb/tip_2_94.html

En complément du " latch adjustment procedures in the Workshop Manual (page S-81) "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 10:34
Message(s) : 58
Localisation : Sud Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:

ex NB FL Sportive 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime: bien vu !

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 10:34
Message(s) : 58
Localisation : Sud Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, j'ai pas bossé sur les attaches du hard top vu que je l'ai viré pour profiter du top down de temps en temps :D .

Mais j'ai pris quelques nouvelles photos et débouché les évacuations de capote (surtout à droite).

Avant (complètement dégueulasse):
ImageImage
Après (un peu moins dégueulasse) :aie: :
ImageImage

ex NB FL Sportive 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 10:34
Message(s) : 58
Localisation : Sud Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le moulin :
Image

ex NB FL Sportive 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: à toi,

Nous sommes presque voisin, nous sommes de Bruz, et dimanche je suis passé faire un tour à Lohéac en fin d'après midi. :)

Vient nous rejoindre à Apigné chaque 1er dimanche de chaque mois. :beer:

Perso je pourrais pas en novembre, mais début décembre logiquement oui.

Bonne route

Bout

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 10:34
Message(s) : 58
Localisation : Sud Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ok, je viendrai avec mon fils la fois prochaine :)

ex NB FL Sportive 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL