Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 16:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Enfin on a surtout passé l'aprem à discuter :roll: .

Image
Le bonobo à l'affût!

Ouaip, t'avais pas une vis de purge pareille :aie: .

Ok pour les Wilwood, mais de toute façon comme je t'ai expliqué on a vidangé ton liquide de frein d'une façon qui fait qu'il ne pouvait pas y avoir d'air qui rentre dans le circuit... du coup c'est pas très grave, et la purge qu'on a faite (tant bien que mal :roll: ) pour la forme l'a confirmé ;) .

Sinon normalement les anciennes Civic c'est du 4x100 aussi donc tu devrais pouvoir monter ça sur ta Mx ;) .

Bon j'ai oublié la bière restante dans le frigo de mes parents, faut que je passe discrétement la chercher cette semaine :D .

Edit:

ça fait deux fois à la suite que j'ouvre une nouvelle page sur ton topic, tu crois que ça porte bonheur :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
:ricane:

Sinon pour les roues, en fait je savais que c'était du 4x100.
Le soucis était surtout que ça n'allait pas passer sur les disques avant. Et que pour ne pas abimer le diff arrière, il fallait que la roue ait exactement le même diamètre que l'autre roue de l'essieu.
La solution est donc d'emmener 2 roues de secours pour ce trajet "exceptionnel".

Je fais le fou, je m'étalerai sur le parking de Beuvardes ^^
Caisse à outils, bidon d'essence, bidon d'huile, bidon de LDR, 2 roues de secours + un gros sac pour tout mettre ce qui ne devra pas se ballader dans le coffre/boite à gant etc ...

Je serai un peu plus rassuré .
Bon par contre, si je dois encore rentrer en porsche, va falloir laisser tout ça dans la mx. A moins que Ludo ait échangé sa 911 contre un Cayenne :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si tu as une courroie d'alternateur en rabe, prend en une. ça à l'air courant de ce que je peu lire...

Moi aussi je psychote; j'aurai les outils, ainsi que courroie de distribution, deuxième calculateur, et même un allumage neuf complet^^

Çà devrai bien ce passer 8-)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:31 
Hors-ligne

Non j'ai pas de courroie :aie: dis pas ça :aie:

Cela dit, si c'est courant, il y en aura bien un à qui en acheter une :aie:

Je me rassure en me disant que je n'insisterai pas trop trop sur le moteur, sessions courtes, on va plutôt travailler les trajectoires :red: :D

Aaaah si j'avais un plateau ...

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je cherchais juste à créer un conflit avec la NA de Laurent pour le régler façon bonobo....

J'ai trouvé ça assez mal foutu l'accès au filtre à huile comparé à la NC... bizarre puisque généralement sur les voitures récente c'est plus chiant.
Par contre y a pas ... plus je vois de NA plus j'en veux une... madame va faire la tronche ...

Eclate toi bien sur circuit.

Président du Club "Honda VTEC girafe d'avoir vendu la mimix feat Puyo Toyota D-4D "
TEAM PLT ( Puyo Looser Team)
SPA CLASSIC 2013
MRFA 13 catégorie petite b*te

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:18 
Hors-ligne

Bon bah je copie colle mon compte rendu de beuvardes ici, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :

laurent59 a écrit :
Bien rentré il y a une bonne demi-heure.

Tout s'est bien passé, aucune panne :woo: :woo: :woo:

C'était très court (juste l'aprem pour moi) mais extra !

J'ai été bien content de revoir tous gens aussi sympathiques les un que les autres !
Un grand merci à Michel pour sa gentillesse et son dévouement, pareil pour JD, Régis et Little, merci à Tonioo, cef.f, et d'autres dont j'ai oublié les noms/pseudos ( :oops: ) pour les discussions et la bonne humeur , et encore un merci à Fred et Seb pour leurs "coatching" en passager avec moi. :jap: :jap: :jap:

Je suis monté en passager avec Seb dans sa CRX ed9, c'est impressionnant :etonne: :etonne:
Tu as fait un de ces progrès de pilotage par rapport à l'année dernière en Del Sol. Tu approchais les 2"15 si je me souviens bien, le comportement est juste fou !
Le 1.6 130, malgrè ses 291 000km est plus démonstratif(merci aussi au pont court) que le 1.8 130 des NA.
La tenue de route est également folle, et le pilotage est au rendez-vous. Tu étais toujours aux limites, l'arrière et l'avant glissait autant l'un que l'autre, on ne se sentait vraiment pas dans une banale traction !

Pour ma part, avec pas mal d'appréhension avant de démarrer, de peur d'encore casser quelque chose, j'y suis allé vraiment mollo pour commencer. Je n'ai conduit que 2 vraies sessions dans l'aprem, et rien qu'entre les 2 j'ai senti un progrès auquel je ne m'attendais pas ! :)

Une vraie partie de plaisir pendant la session débutant, quasi personne en piste, juste une petite bourre avec le "motard conducteur invité" (Antoine) de la CRX de Seb. Il envoyait le salo ! :lol: J'ai d'abord pensé que c'était Seb qui arrivait dans mon rétro, mais même pas ! Bref, l'éclate.

J'ai ensuite voulu faire une dernière session avant de terminer l'aprem, mais j'y ai renoncé car je ne me sentais pas vraiment en forme :aie: Seb m'a plus fatigué que mes 2 sessions de conduite :aie: Et je me suis souvenu du conseil de Régis "les conneries c'est souvent en fin de journée, tout le monde est fatigué et on est moins concentré." J'ai donc pas voulu tenter le diable et garder mon énergie pour la route du retour.

La NA est parfaite pour moi sur piste. Les suspats, les pneus et les freins mettent vraiment en confiance. Et avec mon tout petit niveau, c'est forcément "propre" sur le sec et c'est vraiment un plaisir à emmener. Le 1.8 n'est pas vraiment expressif au dessus de 6000 tours, donc j'étais pas trop tenté de l'y emmener, je pense qu'il est un petit peu en dessous par rapport aux modifs freins/chassis, mais je n'ai vraiment pas besoin de plus pour le moment.
Les freins, qui sont juste "puissants mais standards" sur route, dévoilent tout leur potentiel sur piste. A l'approche de chaque virage, on ne se pose pas de question, on sait que ça freinera toujours avec autant de puissance :oui: .
Les R1R ont un grip impressionnant et mettent en confiance car ils préviennent longtemps avant de décrocher. On sent qu'il commence à devenir flou et que si on va au delà, ca partira en glisse.
Et grosse surprise, pas spécialement de nuage bleu ou autre en piste alors que sur route avec les longs freins moteur, c'est systématique.
Bref, cette bagnole est vraiment plaisante pour mon niveau et a tout ce qu'il faut où il faut, je n'ai pour l'instant pas de point particulier à améliorer pour la piste :) (sur la route, c'est un peu dur pour le dos et la hauteur de caisse est trop faible)
Je crois aussi que sur mon dernier tour de refroidissement, j'avais plus de gomme sur les pneus qu'avant le début du tour, quand je vois toutes les boulettes collées au pneu à force de laisser passer tout le monde dans ce tour :aie:

Voilà, une journée qui se termine avec quelques nuages pour contraster avec ce super soleil toute la journée :) et tout le monde a le sourire :)

Un peu dégouté, même si je ne lui ai pas parlé, pour la BRZ de Guillaume qui a eu une aile abimée :sic: je ne savais pas qu'un plot pouvait faire autant de dégâts :etonne:

Et une petite ballade pietonne bien sympatique avec Seb et son pote antoine sur le circuit, après que tout le monde soit sorti, pour aller récupérer la lame de l'ED9 perdue dans le gazon :ricane:

Vous me reverrez !

Je poste les photos dès que possible, si elles ne sont pas toutes loupées !

:beer: :beer: :beer:

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Super compte rendu, ça donne envie de se lancer.

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 06:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Clair que l'ambiance à l'air d'être au rendez vous !
La mx doit vraiment être sympa sur circuit, je me laisserais tenter un jour (histoire de poutrer, J3huty, mon éternel rival ! :ricane: )
On verra ça l'année prochaine :roll:

Bien joué Laurent sinon ! hâte de voir des photos/vidéos :faim:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 06:34 
Hors-ligne

Malheureusement je n'ai aucune photo de ma mx en piste, et je crois qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres photographes :sic: .
Le seul truc sûr, c'est que shurikn a eu une video tenue à la main en passager. :tantpis:
Mais c'est pas grave, j'ai des souvenirs plein la tête :love2:

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:04 
Hors-ligne

Ouaip ça donne envie c'est clair, c'est même carrèment de la torture pour moi qui essaye d'y aller depuis presque deux ans... enfoiré va, j'aurais bien voulu aider à combler les inscriptions manquantes (juste pour rendre service hein :D ) de cette session mais toujours pas les moyens de faire ça en restant raisonnable :( .

Et puis comme je t'ai expliqué dimanche, pour faire les 300km qui me séparent de Beuvardes je préfère vraiment avoir trouvé une remorque plateau avant, parce que j'ai pas trop envie de rentrer en taxi, ni de devoir prendre la route à 4h du matin histoire d'être bien claqué dès le début d'aprés-midi (tu sais, le moment où tu digères après le repas :aie: ) :tantpis: ... ça me reviendrait dans les 350€ la journée si pas d'incident, donc autant rentabiliser au max en en profitant le plus possible :roll: .

J'espère pouvoir en faire au moins 2 l'année prochaine, enfin si tout va bien et si mon daily / véhicule tracteur ne me lâche pas :aie: .

Avec un peu de chance on ira tous ensemble et Puy0 nous laissera tous dans son rétroviseur :P !

En tout cas je suis content qu'elle aie tenu le coup cette fois-ci, ça prouve bien que NA>NB :ricane: ! Et tu vois, ben y'avais zéro bulle dans ton circuit de frein ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:25 
Hors-ligne

Oui c'est clair qu'elle est en meilleur état mécanique que la NB.
Mais faut dire que là je l'ai ménagé niveau moteur, j'ai pas trop tappé dedans, et pas trop longtemps. (la NB avait eu droit à un premier tour à fond par Régis :aie: )
Comme je disais, j'ai surtout appris les trajectoires (parce que dans Forza c'est facile les points de cordes et la motricité, là c'est pas pareil :D ). Donc c'est plutôt les pneus, les freins et les suspats que je remercie :)

Pour le moment où tu digères, oui c'est sûr.
Cela dit, à 17h30, le hot dog était prêt à ressortir quand même grâce à Seb dans son ED9 :lol: .
Un tour "à fond" de plus et je refaisais son intérieur.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai trouvé un avantage à mon casque "jet: un intégral ça garde le vomi ! :aie:

Pour ta mx sur piste, effectivement tout dépend comment tu roules.
Vu comment tu roules sur route ouverte (d'ailleurs tu devrais faire gaffe, si je puis me permettre, en ce moment de deuil :sic: ), j'imagine que sur circuit tu voudrais "plus". Mais pour y aller à fond comme ça, vaut mieux un truc fiable et les pneus et les freins vont vite partir ...
Et c'est vrai que ça fait vite cher. :tantpis:
Le plateau apporte vraiment un plus niveau confiance, on est sur de rentrer chez soi (sauf si le tracteur n'est pas fiable :P )

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Tout ça me donne envie de faire un petit karting :D ! ça tente quelqu'un ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:03 
Hors-ligne

Pourquoi pas oui.
Mais du coup ca sera forcément le week end :tantpis:
Et ca fera un peu de route aussi.

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:50 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Un tour "à fond" de plus et je refaisais son intérieur.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai trouvé un avantage à mon casque "jet: un intégral ça garde le vomi ! :aie:

J'avais pas pensé à ça :aie: .

laurent59 a écrit :
Pour ta mx sur piste, effectivement tout dépend comment tu roules.
Vu comment tu roules sur route ouverte (d'ailleurs tu devrais faire gaffe, si je puis me permettre, en ce moment de deuil :sic: ), j'imagine que sur circuit tu voudrais "plus". Mais pour y aller à fond comme ça, vaut mieux un truc fiable et les pneus et les freins vont vite partir ...

T'en fais pas va, je fais toujours tout ce qu'il faut pour ne pas forcer le destin, tu peux me croire là-dessus ;) .

Ben le but c'est surtout de pouvoir rouler vraiment, ce que je ne peux jamais faire sur route... si je pouvais aller sur circuit 1 fois par semaine je le ferai volontier, ça me fait rêver rien que d'y penser d'ailleurs :tantpis: .

Le truc c'est que sur route elle est fiable la grenouille, mais je sais pas ce que ça va donner en y allant vraiment fort pendant toute une journée... il y a peu de chance pour que je puisses y aller à fond, surtout au début de toute façon puisque je n'ai pas d'expérience de la piste, mais oui j'ai bien l'intention d'exploiter le potentiel de la voiture du mieux possible (perso je trouve que ça commence à pousser à partir de 5000 seulement lol, donc pour développer faut au moins aller jusqu'à la puissance max selon Mazda, à savoir 6500 rpm :P ). Et puis en dehors d'une casse mécanique il peut toujours arriver une vilaine sortie de piste, et j'ai pas trop envie d'être piéton donc une petite remorque avec un treuil c'est pas du luxe je pense :sic: . Pour Croix en Ternois ça m'angoisserait moins, mais Beuvardes c'est vraiment loin pour moi et c'est le plus proche où des Régliss Days sont régulièrement organisés :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu me feras penser la prochaine fois que je te prête un casque intégrale alors :P

Première fois que je monte dans une NA, j'ai adoré la position d'assise :)

A défaut de ne pas avoir de photos de ta NA, j'ai néanmoins la vidéo session débutant. Faut que je dérush les vidéos, + / - 2h40 d'images...

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]