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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 13:21 
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Moi c'etait bien 0.9b d'origine !

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:10 
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bon, durite changer par une d'essence (celle qui me servais de mise a l'air de la culasse, la culasse est a moitié a l'air libre mnt, ça devrais pas poser trop de problème normalement, c'est provisoire)
ventilateur monté ! bien plus petit que l'ancien mais surement 3 fois plus efficace !

demain je la prends, croisez tout vos doigts disponible !

Ben

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:37 
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Ben006 a écrit :
ventilateur monté ! bien plus petit que l'ancien mais surement 3 fois plus efficace !

Ben c'est ce que j'ai lu un peu partout mais j'ai aussi trouvé un topic sur un forum américain où justement ils comparaient les débits d'air de divers diamètres de Spal avec les ventilos OEM des Mx5, et apparemment les Spal débitaient quelque chose comme moitié moins d'air... en plus sur la mienne j'ai l'impression que le ventilo reste en fonction plus longtemps qu'avant, comme si il lui fallait plus de temps pour refroidir le LDR que mon acien ventilateur tout cassé :tantpis: . Mais ça c'est peut-être qu'une impression parce qu'il est plus bruyant que l'ancien.

Enfin reste que du coup je me demande toujours ce qui est vrai ou pas dans toutes ces infos-là...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:40 
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0.9b d'origine pour la mienne
remplacé aussi par un 1.1b "parce qu'il n'y avait que ça sur mx5 parts"

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:23 
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laurent59 a écrit :
0.9b d'origine pour la mienne
remplacé aussi par un 1.1b "parce qu'il n'y avait que ça sur mx5 parts"

Ah ben j'ai peut-être juste jamais eu de bouchon d'origine sur la mienne alors :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:43 
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Ou peut-être que c'est passé à 1.1b en 1995-1996. je ne suis plus étonné maintenant quand je vois tout ce qui peut changer entre une 1.8 94 et les autres 1.8 (exemple la durite de récupération des vapeurs bling-bling, les tours de compteurs,le volant, le cata, et j'en oublie ...)
:tantpis:

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 17:13 
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possible qu'ils aient changé entre temps !

bon j'ai fait un test aujourd'hui, tout vas bien ! enfin, si la durite que j'ai mis devais pété, elle l'aurais déjà fait ! je me suis trouvé un coin ou je peut accélérer sans risques (enfin, pour les autres en tout cas), j'ai bien tiré dessus, pas de soucis, pas de fuite, elle pousse toujours bien :)
par contre j'ai l'impression que mon moteur bouge beaucoup plus qu'avant, c'est peut être dû a la puissance regagné, vas falloir que je pense a un engine damper pour evité de rater ma 3eme a chaque passage ;)

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG !
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 20:37 
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et voila, elle a bien résistée aux 500km de ce week end !
j'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que j'avais a faire :/
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j'ai resserré les vis du par chaleur, ca vibre moins, mais a mon avis c'est re-desserré ...
j'ai aussi viré les HP des portes et l'antenne motorisé ! -2kg en tout (on le sent vraiment ... pas ^^)
une des rondelles que j'avais utilisé pour bloquer la BAR n'as pas tenu ... je vais bien trouver quelqu'un qui peut me souder ça, parce que c'était très efficace !! j'ai pas regarder si ça avais tenu devant ou pas.
Par contre, impossible de changer les vis de réglages devant ... alors je les aient prises et je leur amènerais, ils m'ont serré ça a mort, ils se démerde :)

plus d'antenne :
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je deviens bon a ce jeu !
Image

dommage que la peinture ne soit pas vernie et s’abîme vite :/

j'ai aussi découpé le par choc arrière ! je sais, ça a l'air coupé a l'arrache, c'est normale, ça l'est ! j'ai laisser presque 1cm de marge partout pour fignoler quand j'aurais le temps :)
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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 18:37 
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euh question, vous me confirmez que votre cardan centrale n'a pas de jeu quand vous le faite tourner a la main (faut ramper sous la voiture) ?

le miens en a, et je pense que c'est ça qui fait clac a chaque fois que je lâche la pédale :/

y parait que certain ont flingué la couronne 6" du diff avec le moteur stock :/ ça m’inquiète !

j'ai toujours un truc qui vibre aussi, je vais bien finir par trouver quoi, c'est pas tres grave ça !

sinon, mon capteur de pression d'huile m'affiche enfin des valeurs plus cohérente qu'avant (je m'y fié plus trop du coup) :)

bon je l'aime toujours hein :D

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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 19:32 
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Tes photos sont :aie: :aie: :aie: même avec un 24 pouces c'est chiant à regarder tellement c'est grand :P

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 19:33 
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j'avais même pas fait gaffe, imageshack fait des siennes !

edit: ah ben non ca viens du forum ... sur CR c'est le même liens et elles sont a la bonne taille !
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ost2719962

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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 21:57 
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Ben006 a écrit :
euh question, vous me confirmez que votre cardan centrale n'a pas de jeu quand vous le faite tourner a la main (faut ramper sous la voiture) ?

le miens en a, et je pense que c'est ça qui fait clac a chaque fois que je lâche la pédale :/

y parait que certain ont flingué la couronne 6" du diff avec le moteur stock :/ ça m’inquiète !

j'ai toujours un truc qui vibre aussi, je vais bien finir par trouver quoi, c'est pas tres grave ça !

sinon, mon capteur de pression d'huile m'affiche enfin des valeurs plus cohérente qu'avant (je m'y fié plus trop du coup) :)

bon je l'aime toujours hein :D

J'ai eu le soucis a 180.000kms, verdict, pignon d'attaque et rapport final hs 2 dents sur chaque élément étaient cassées.
J'avais les mêmes symptômes. Contrôle le jeu sur plusieurs endroits genre tous le 1/8 de tour. Si le jeu n'est pas le même sur un endroit par rapport aux autres, je pense qu'il est temps de passer a un torsen


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 06:53 
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Ou as tu trouvé le bouchon "cache trou" de l antenne ??
Merci d'avance
Phil


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 06:57 
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Encore une bonne nouvelle, c'est pas possible d'avoir la poisse comme ca !
Je pourrais pas passer au torsen, j'ai meme pas assez de sous pour racheter un diff normal

Le bouchon viens de nauroto, je l'avais choppé y'a quelques années :)

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 18:17 
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Bon faut que je pense a me pencher sur le problème du différentiel ....

j'ai lu que la couronne 7" d'origine des NA mk1 1.6 pouvais lâcher même d'origine ...
et que celle de 8" des 1.8 était beaucoup plus solide !

problème, est ce que je doit tout changer ?
si je veut passer en pignon de 8" je dois aussi tout changer ?
je vais pas pouvoir converser mon rapport 4.3:1 ? ca m'embête ! déjà qu'y'a pas beaucoup de couple ...

le problème c'est que si je remet tout pareil, a savoir un diff d'1.6, y'a des chances qu'il me lâche aussi !

quelqu'un sait ? je cherche mais en ce moment je suis chargé :/

merci !
Ben

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