Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
regarde mon post si tu veux :)

j'ai a peu près tout çe que tu as dis, ou du moins j'ai prévu, a part le rabaissement :)

ah oui je me disais aussi, enkei, c'est proche du top (enfin, pour moi, je me suis pas trop renseigné :) )

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Oui oui enkei c'est du bon, j'ai m*rdé pour le coup :aie:

Et pat, en solution pas cher pour repeindre des jantes, tu conseilles quoi ?
Faut vraiment que je repeigne les miennes, et j'ai pas envie de repayer mes jantes en peinture .. :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:58 
Hors-ligne

plastidip :D

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pensé que c'etais anodisé a la base merci pour l'info patST
le truc c'est harmonisé la teinte noire avec une couleur vive en touche genre rouge sur les jante les poignet de porte surpiqure etc et trouvé comme on veut sans se cassé la tete soit mm c'est super dure au final

merci ben je vais cherché ton post

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Modèle : 1998
Bombe de taggeur, ca coût rien et cest de la super peintuue.
Un pote fait des complètes mâts sur ses caisses de piste le rendu est incroyable.

Plastidip, quid du montage des pneus?

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Ouais les montana hardcore, ca tient bien quelque soit le support :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:28 
Hors-ligne

il faut plastidiper apres avoir monté le pneus ! sinon je doute que ca tienne, même si apparemment certains le font :)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Merci les amis :D

Bon, stop HS :aie:

Image

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Personnellement j ai toujours rouler avec des rota 3 modelés différent des dizaines de milliers de kilomètres sur route défoncer comme sur autoroute en passant par les circuits, bah j ai jamais eu aucun soucis...
Après la peinture bah c est toi qui voit si tu prend soin de ce que tu possedes tu n auras pas de soucis, c est comme tout si tu t en sert de la manière dans laquelle elle a était conçus, pour une jantes c est être dans un pneu et rouler, pas frotter des trottoirs ou je ne sais quoi qui sors du cahier des charges d'une jante ;)

Des petites photos de ta voiture permettrai de voir comment elle est :)

J ai des Zenky a vendre ils ont 2000km MP si tu veux ;)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:45 
Hors-ligne

Image

voila une image d'elle en mode 4x4 :oops: apres je pense que comme tu dis si c'est juste pour roulé pas besoin de plus .

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Modèle : 1993
patST a écrit :
Pour la qualité de la peinture ce n'est pas le prix qui détermine la qualité mais la taille et volume produit pas le fabricant.
Pour avoir rebuild en thermolaquage des 100ènes de jantes, je n'ai trouvé aucune jante aftermaket ayant une peinture de bonne qualité ( je ne compte pas les marques comme Brabus, AC schnitzer, BBS qui eux suivent un cahier des charges drastiques du constructeur de la voiture et elles sont souvent produite chez Rona).

OZ, Teamdynamique.... La peinture est dla merde.
De toute façon il ne faut pas rêver du liquide ca ne tient pas sur une jante.
Une peinture réalisée par un carrossier ne sera pas meilleur que ce qu'il y avait avant surtout pour l'alu.

Il faut souvent passer par l'étape anodisation, passivation, primaire thermolaqué, finition en liquide pour les gris métal et vernis thermolaqué afin d'avoir un truc durable dans le temps ;)

Et pour avoir fait passer 3 jeux par cette voie là je peux confirmer que c'est du solide! la peinture est très très dure et donc plus résistante au petites rayures.

Dommage que tu n'ai pas pu continuer, je t'aurais passé mes Watanabe!

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:36 
Hors-ligne

bref a la base ct pour avoir vos avis sur quelque pieces lol c sur que une anodisation c plus solide qu'une peinture :jap:

sinon je pense partir sur un melange noir rouge j'ai hesité avec un noir bleu aussi ou noir carbone dur de choisir tout sa.

apres les enkei je ferais que de la route avec bon c'est de la route simpa aveyron lozere donc si c de la merde je vous donnerais mon avis clairement

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Ouais les montana hardcore, ca tient bien quelque soit le support :D

Moi j'ai une préférence pour les Montana Black :D .

Sinon pour la solidité des Rota ben j'en ai fait l'expérience au début du mois... rien à dire, c'est pas moins solide qu'une jante OEM en tout cas ;) .

ça a tapé jante contre bitume de tout le poids de la voiture sur environ 5 mètres sur un glissement de terrain de 10cm de haut avec le bitume cassé en dent de scie... ben le pneu était en miettes et la jante a pris un vilain coup dans l'aile mais n'a pas cassé.

Pas les moyens d'en racheter une donc j'ai passé un coup de lime fine sur les bouts coupants et on a regardé pour changer le pneu (qui était assuré, heureusement). La jante a un léger plat sur l'intérieur qu'on ne remarque qu'en la faisant tourner sur l'équilibreuse, mais il n'y a que 010 de déséquilibre pour la jante nue et le gars à réussi à tout équilibrer à 000 avec le pneu. Sur la route je n'ai pas constaté de vibration pour l'instant. Elle ne pourra peut-être pas le refaire une deuxième fois de la même façon, mais pour ma part je trouve ça pas mal du tout, surtout au vu de l'état général des route chez moi...

Pas de problème non plus avec la peinture après 1 an et demi, et ce malgrés le fait que je ne lave ma voiture que 4 ou 5 fois par an à tout casser et que j'habite à 500m de la mer (oui je sais, c'est mal, mais pour le reste de l'entretien je suis beaucoup plus tâtillon donc j'ai pas honte :aie: ).

Le seul truc que je trouve un peu cheapos effectivement c'est les caches-moyeux en platoc tout pourri qu'ils donnent avec, mais ça ne se voit pas quand la roue est sur la voiture.

Je pense que la mauvaise réputation de Rota est un peu surfaite, peut-être à cause de gens qui vont poser des pneus en 215/35/17 et qui vont s'étonner aprés de casser une jante en passant à 70km/h sur un passage à niveau défoncé, ou peut-être pour d'autres raison. Après il y a aussi des gens qui tombent sur un batch de fabrication qui a eu un défaut non détecté en usine malheureusement, ça arrive dans toutes les marques.

Enfin c'est mon analyse de la chose parce que pour ma part je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix. Si je pouvais avoir des vrais TE37 à la place de mes Rota Grid V, j'en achéterais et je serai bien content de gagner 1,5kg par roue, mais c'est de loin hors budget pour moi :tantpis: .

Pour moi tu peux acheter sans inquiètude chez Rota, surtout au vu de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture ;).

Et puis comme dit Pandax, on en a toujours pour son argent ;) .

Pour les amortos j'ai du D2 Racing et j'en suis très content pour le prix que j'ai payé, il paraît que Zenky Racing c'est plus ou moins la même chose dans ces gamme là mais j'en sais pas plus :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 14:27 
Hors-ligne

rota grid j'aime bien aussi je pense que je vais craqué sur un modele pas trop vue marre de voir tjr les memes association genre tous en grid et bbs (pas tappé :aie: )

si seulement advan fesais celle que je veut en 15 p :bave:

les autre sur lesquel j'ai un penchant
Image :bave:

Image

et je continue de cherché la perfection c'est pas facile trouvé :evil:

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Pour completer ce que dit BASSone sur la reputation Rota, il y aussi pas mal de ricains qui mettent un gros turbo, des bons slick et bon chassis, et des Rota avec des batons fins.
Forcement ca fait crac. Ca ne l aurait peut etre pas fait avec de meilleures jantes, mais sur une mx5 stock, sur route, sauf nid d autruche pu sortie de route, aucune raison de casser une Rota.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]