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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 07:11 
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L'herbe ça accroche quand même :tantpis:
Sinon, ça voudrait dire que 2 roues arrieres dans l'herbe => t'es bloqué :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 08:14 
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bon ben... c'est bien ce qui me semblait...
j'ai un diff ouvert :tantpis:


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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 10:42 
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Moi j'ai le test du drift : trouver un espace (fermé :aie: ) sableux, glissant ou autre, et en 1e au ralenti, roues braquées, débrayer, mettre le pied dedans et embrayer d'un coup sec à 3-4000tr/min. Si après 1/4 de tour l'arrière reprend de l'adhérence => diff ouvert. Si on peut faire des ronds en crabe à n'en plus finir => autobloquant.
franks and beans a écrit :
j'ai un diff ouvert :tantpis:

A quel "test" tu as eu confirmation finalement ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 16:25 
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Perso je ne burn que d'une roue en général (le peu que j'ai essayé en tout cas) et j'ai parfois un manque de motricité en sortie de courbe serrée. Par contre le comportement général de la voiture en courbe me fait penser que j'ai un LSD, et je peux faire des donuts à n'en plus finir même sur le bitume sec. Tant que je ne relâche pas l'accélérateur il est impossible de faire repartir la voiture, elle changera de sens de rotation en jouant du volant mais elle continuera à tourner sur elle-même en brûlant les pneus quoiqu'il arrive.

De plus ma NA est une 1.8 iS (série UK "haut de gamme" à l'époque), et d'après certaines infos les iS avait un Torsen de série (j'ai aussi le damper sur le nez du pont)...

Autant de choses qui me font penser que j'ai bien un Torsen donc, mais il y a toujours cette histoire de burn sur une roue et de perte de motricité quand l'arrière est parti fort qui me turlupine... c'est quand même pas simple, et quid de l'usure sur ce type de différentiel :?: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 16:57 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Si visqueux, ca s'use avec le temps et je doute fort qu'il soit encore utile passé les 150k bornes.
Par contre, un torsen ca ne s'use pas ! ;)

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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:49 
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Mx5 : NA
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250.000Km avec un pont visco coupleur et il va comme un jeune premier...

ceux qui sont sur mon Fb peuvent le voir en plein fonctionnement sur la neige...

faut pas oublier quand général il est préfère car oui il "s use" mais est beaucoup plus rapide...

ET CA C SUR...


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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 18:05 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
:aie:

Au temps pour moi :jap:

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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 18:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si les vidanges sont faite a temps et a heure avec l'huile adéquate il n'y a pas de raison que ça s'use.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:02 
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pandax a écrit :
Si visqueux, ca s'use avec le temps et je doute fort qu'il soit encore utile passé les 150k bornes.
Par contre, un torsen ca ne s'use pas ! ;)

C'est ce que j'avais cru comprendre alors... de fait ça explique d'autant moins ces histoires de burn sur une seule roue :tantpis: . Tu dois avoir le même différentiel que moi Pandax, il se comporte de la même façon sur la tienne?

Sinon mon Forester X Turbo arrive sur les 200.000 km et je confirme que autant à l'avant je suis pas trop sûr de ce que j'ai, autant le LSD arrière, ben il limited slip toujours :lol: (à vérifier mais je suis quasi sûr que c'est des VLSD là dessus).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:14 
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Salut bassone.
Pour moi le forester turbo est en torsen a l arriere et ouvert a l avant. (Et en full ouvert sur les atmo).

Sinon, pour les NA, les VLSD, c'etait pas uniquement sur les 1,6 ?? Et en "vrai" torsen uniquement a partir des 1,8?

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j etais persuadé que les VLSD, qui s usent avaient un fonctionnement interne à disques, un peu comme des embrayages (d où l usure) baignant dans de l huile speciale. Mais ca doit etre mon esprit qui divague. :geek:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:15 
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laurent59 a écrit :
Salut bassone.
Pour moi le forester turbo est en torsen a l arriere et ouvert a l avant. (Et en full ouvert sur les atmo).

Ah bon, c'est donc juste le différentiel central qui est visqueux alors.

laurent59 a écrit :
Sinon, pour les NA, les VLSD, c'etait pas uniquement sur les 1,6 ?? Et en "vrai" torsen uniquement a partir des 1,8?

Si c'est ça :oui: !

laurent59 a écrit :
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j etais persuadé que les VLSD, qui s usent avaient un fonctionnement interne à disques, un peu comme des embrayages (d où l usure) baignant dans de l huile speciale. Mais ca doit etre mon esprit qui divague. :geek:

ça c'est une des choses qui est encore un mystère de la vie pour moi actuellement :aie: .

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 18:41 
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Bon, je viens de démonter les cardans, ou plutot les moyeux et triangles et... c'est un différentiel ouvert : il ressemble comme deux gouttes d'eau à ça :

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bref, pas grand intérêt de le monter sur ma NA, hormis une démultiplication légèrement plus longue, j'ai rien à y gagner, il va atterrire dans la section petites annonces ou sur LBC.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:43 
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cherub a écrit :
si les vidanges sont faite a temps et a heure avec l'huile adéquate il n'y a pas de raison que ça s'use.


Les vlsd sont cloisonnés, l'huile de pont/boite n'y penetre pas

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 22:17 
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En meme temps un diff ouvert à la vente ça vaut pas grand chose...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 06:06 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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OpyKanoba a écrit :
En meme temps un diff ouvert à la vente ça vaut pas grand chose...


Certes j'aurais largement préféré que ce soit un Torsen, mais à 65€ le pont + 50€ la paire de cardans + 30€ l'arbre (ou 120€ le tout), j'imagine que ceux qui ont le même pont risquent de trouver ça intéressant, même en préventif, au cas où etc...

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