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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 15:15 
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nouvelle decouverte un cable recouvert de chaterton coupé et recablé avec un domino :ttt:


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 16:06 
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pour le bruit (click à la fréquence du moteur)
c'est peut etre comme la mienne, un poussoir un peu fatigué qui se désamorce.

j'ai fais la vidange (netttoyant puis vidange et changement filtre) et depuis beaucoup moins de désamorcage et puis bien plus agréable à conduire.

Ell est belle ta Mx noir! :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 16:12 
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hum ok j'ai essayé de roulé cet aprem entre les motard de gendarmerie :P le bruit c'est arreter sa me le fait peut etre qu'a froid .

j'ai nettoyé le filtre a air et deja un legé mieux par contre en me penchant sous la mimix une nouvelle decouvert le cata a etait collé avec une patte blanche bien epaisse a la jonction tube cata coté moteur mon banquier va devoir raqué hihihihi

donc demain cric et chandelle et nouvelle liste d'achat
j'ai des photo sur le tel bien plus jolie que les actuelle mais j'arrive pas a les posté sur le site je vais essayé autrement

avec une bonne lumiere et un tel pas degueux sa va bien je trouve et vous?
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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 18:29 
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elle a quand meme l"air bien propre ;)


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 19:54 
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merci et c vrai que d'exterieur elle est superbe mais bon l'entretien a etait fait par un aveugle a priori


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 20:45 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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c'est vrai qu'elle a l'air propre quand même ! apres, c'est pas rare de voir une voiture un peu bidouillé quand elles ont presque 20ans !
faut pas l'oublier !

pour le bruit, oui, surement les poussoir, j'ai mis un produit qui a super bien marcher pour les miens, un truc performance 5 acheter a norauto, tu en met avant la vidange, tu tournes un peu avec, puis tu fais ta vidange !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 21:53 
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bidouillé genre le faisceaux pourquoi pas mais pas avec des domino que tu utilise pour reparé ta rallonge de l'appareil a raclette de ta belle mere .

bref je verrais ce que dit le controle la jme fait monté en pression pour peut etre rien mais 700e de piece a changé sa fait mal .

je vais allé cherche un metalisant pour ce bruit comme vous me dite enfin si ce produit si j'ai bien comprit .

en attendant demain filtre a air et je vais essayé de trouvé un pont elevateur voir ce qu'il en est precisement !
et si il fait beau recherche de ma futur ex lol un cabriolet faut bien que sa aide un peut non? :idea:


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 09:30 
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salut,

non c'est pas un métalisant qu'il te faut mais un eventuel produit pour nettoyer les circuits d'huile.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 10:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu dois avoir un poussoir qui se désamorce.
Une vieille huile peut en être la cause.

Vidange à la 10w40 castrol gtx , un nouveau filtre à huile.
Contrôle bien ton niveau d'huile

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:13 
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+1 avec felin
Fais une bonne vidange, et mets le niveau d'huile tout pile au max
Après ça, ça peut arriver que ca fasse des clic-clic lors de certains démarrage, mais ça ne dépasse jamais 1min (attends que ça s'arrête au ralenti , avant de rouler).

Pour le filtre, effectivement, elle va bien mieux marcher avec un filtre propre et une boite à air vide :aie:

Pour la chaleur au niveau du levier de vitesse.
Il faudrait que tu retire la console centrale pour voir les soufflets du levier de vitesse.
Tu peux suivre ce tuto : http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... tesse.html
Sur ma NB j'avais changé les 2 soufflets et la mousse, et j'avais senti une bonne différence de température. Profites en pour changer l'huile du puits de boite (avec une seringue). C'est un compartiment indépendant de l'huile de la boite.

La chaleur peut venir aussi du catalyseur qui est situé juste aux genous.

Si après le filtre à air la mx ne tourne toujours pas rond en bas régime, change le faisceau de bougies et les bougies, ça ne pourra lui faire que du bien de toute façon.

Déjà après tout ça, elle sera plus agréable à utiliser.


Pour les bidouilles, c'est vrai que c'est toujours rageant, mais tant que ça marche t'en fais pas ;)

Le roulis, c'est normal sur une NA d'origine :tantpis:

Mais sinon, le compartiment moteur a l'air bien propre en effet.
Le radiateur est bien clair, à voir s'il tiendra encore longtemps. (un membre ici avait vu son radiateur exploser parce que le plastique s'était fragilisé).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:33 
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merci les gars j'ai acheté un produit facom qui est censé amelioré ce petit probleme de cliquetit et un pommeau de vitesse tout jolie et pas chere on verra ce que sa donne des photo dans l'aprem pour vous :faim:

apres la vidange n'est pas vieille je pense prendre un bon filtre a air bien cher et le faisceau de toute facon vaux mieu prevenir que guerir !!

et j'ai acheté les veilleuse en led parce que j'en avais envie y auras un avant apres en photo pour voir la si il y a une diff et l'histoire continue :beer:

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voila pour le pommeau


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 14:24 
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:sic: peut être aussi vérifier l'avance :?:


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 16:16 
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pour l'avance je voie pas trop comment sa marche mais j'ai lu un post la dessus

j'ai demandé a un mecano du coin de faire un devis toute courroie plus pompe a eau (vue qu'on est dessus autant passé sur du neuf)
controle demain je pense pas qu'elle passe mais osef c'est pour les papier francais .

faisceau magnacor compet commandé avec un filtre a air IL on verra bien une fois tout fais, comment se sent le moteur

pour les joint de levier de vitesse et son huile sa sera fait dans le mois hihi :faim:

vivement que tout arrive que je puisse bricolé dessus

et pour les led de position =>
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dsl pour la qualité


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 06:36 
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Ce matin la titine et au contrôle elle ma fait de gros raté ce matin CROISONT les doigts


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 09:31 
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tintin48 a écrit :
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Hello!
Si je puis me permettre: j'te conseille une bonne purge des freins et de l'embrayage, vu la couleur du liquide.

Concernant la boite, tu verras et sentiras vraiment un net mieux après vidange et soufflets, tant niveau commande de boite que niveau chaleur et bruit.

Puis tout ce qui a été dit plus haut: filtre à air (je recommande un K&N, c'est ça que t'as pris?), vidange+filtre huile, vidange de pont aussi c'est pas mal.

Ah, et une bonne géométrie aussi ça aide pas mal.

Bonne route!

NBFL Black To The Extreme :)


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