Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui c'est le même qui va sur la blanche de joel, c'était un critère si je me souviens bien. :oui:

Par contre Marc, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : selon toi la capote vient plus bas qu'un hardtop ? j'étais persuadé que c'était l'inverse. Il y a moins de place au dessus de mon TR Lane sous le hardTop que sous la capote.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok Joël, j'ai du mélanger avec la pirouette de hard dog justement quand t'avais recup la cage ;)

toujours est il qu'une cage "trop haute" comme celle de Pat, que ça gêne même un hardtop, le seul usage cohérent (ie seul acheteur potentiel) c'est la barquette...quitte à sortir la meuleuse et le poste à souder, autant modifier ton hard dog...ou une cage trlane vu que la capote t'es "utile" :tantpis:

Édit : vu que tu depoile la caisse pour la souder, une boucle avant sur mesure qui passe dans le tableau de bord et reprend les coins du pare flamme, limite frog arm, ce serait top !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le HD est déjà vendu et livré malheureusement.... Je suis donc obligé de faire avec l'omp si jveux pas rajouter des 100ènes d'euros pour un TRlane.

Tu as une photo de ce dont tu parles pour la modif de l'arceau, je n'arrive pas à m'imaginer la modif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le tr lane est pas si cher, si ? Sans compter que l'OMP va falloir y passer qques heures (et euros, entre le temps et les tubes/consommables, c'est pas gratuit) pour faire passer la capote...bolt-on ou grosses modifs !

cherub a écrit :
Image


Je pensais à ça aussi :
Image
Ce qui donnerait par exemple ça dedans :
Image
Ou
Image

Je dis ça vu qu'Alexis avait apparemment passé pas mal de temps pour passer entre la console et le volant, et l'espace y est compté, tant qu'à souder la caisse donc...

Sinon j'aime bien ce principe, comme celui a Opy, qui vient de chez qui d'ailleurs ?!
Image

Ps : taper Miata roll cage dans Google image ça donne envie de jouer au mikados !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ja rais beson de renseignements , jai démonté quasi tout l'intérieur, il me reste à terminer le TBD.

Jai démonté toute la console centrale, boite à gant, compteur, décablé l'ensemble de boutons... Jai déboulonné les 4 vis sur les côtés mais il ne vient tjr pas.

Jai loupé quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a une vis au milieu en haut au pied du pare brise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et tout vient d'un bloc?

Ils ont mit quoi dans les portières pour quelle soit si lourde!!! Jai été impressionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ah oui il y a du travail pour les alléger ! Notamment celle du conducteur avec le "rail" de protection. Je l'ai viré sur la R&B
Ou alors solution radicale les portes en carbone de chez Carbonmiata :faim:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je démonterais les panneaux de porte pour étudier cela, ca me fait un chié de supprimer des renforts qui servent en cas de choc mais l'arceau est aussi la pour cela donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
TBD vaincu non sans mal !!

Image

Plus que qlq 10ènes d'heures de taf...

Pour info, l'arceau OMP est 90mm plus haut que le Hard dog, il sera donc modifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme tu as viré les portieres, il ne reste plus que les ailes a démonter pour fixer des fender bar.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Drôle d idée de modifier un arceau "de sécurité" !

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Commandes un custome cage à souder tu verras qu'après l'instalation et qlq 10ènes d'ajustement cela ne te choquera plus et pourtant tu reçois un certif d'homologation avec ainsi qu'une plaquette à souder.

Les cintrages de l'OMP sont ok jai juste à raccourcir les pieds de 9cms et cest ok ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Remonte juste un baquet, là elle sera light comme ça :D

Bon courage pour les travaux cet hiver !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais ouai, rien que pour essayer ça peut être énorme !! bon après tu vas réver de disqueuse mais c'est pas grave :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL