J'y crois pas ... Moi, je suis en train d'ouvrir un topic dans la section "préparations circuit"

Donc ... Suite à la demande populaire, je vais donc faire une présentation de ma nouvelle mimix !
Mon ancienne verte étant à présent aux bons soins de Niepnos, j'ai donc racheté l'ancienne Régismobile, qui était l'ancienne d'alsud06 qui était avant ça l'ancienne lo/rez-mobile. Bref une voiture connue des forums depuis une paire d'années

Alors, cékoidon cette voiture ? A la base c'est une mx5 de 1998, 1.6, 110cv ... Une bonne traîne la bite quoi ! Elle a à présent environ 167000 km. Sa TLB-attitude a rapidement saoulé un de ses anciens proprio qui l'a envoyé en Angleterre faire une cure de chevaux et renforcer son chassis, le tout réalisé par P5. Donc aujourd'hui il y a dessus :
- Compresseur Jackson Racing M45 (+petite poulie (62.5mm si je ne me trompe pas), montée dans un 2ème temps)
- Intercooler (monté par la suite également)
- Double papillon
- Faisceau Magnecor
- Heatshield TDR
- Radiateur d'eau IL Motorsport 50mm
- 2 x ventilateurs SPAL
- Gestion Greddy e-manage blue
- O2 clamp
- Supports moteur renforcés
- Embrayage renforcé, GWR
- VM allégé
- Torsen
- Etriers AV IL Motorsport
- Frame rails P5
- Combinés filetés Koni
- Grosses barres anti-roulis AV et AR
- Les biellettes de barre stab' sont mortes (Niepnos, rends moi mes Powergrid

)
- J'ai également en garde les jantes du Boss - 40th Anniversary Edition

- J'ai en stock un décata, aujourd'hui le cata est sur la ligne et la voiture passe la pollution au CT les doigts dans le nez !
La voiture a été mesurée en 2006 à 146cv et 175Nm. A l'époque l'intercooler et la petite poulie n'étaient pas montés. La carto n'a pas été revue suite à ces ajouts.
Aujourd'hui c'est une voiture qui brille par la qualité de son setup chassis / suspension et par sa capacité à reprendre tout en bas du compte-tours, sans parler du machin qui miaule sous le capot à chaque accélération

Elle a quand même quelques petits défauts :
- Pied dedans, elle ratatouille
- Elle bouffe pas mal quand on l'arsouille, essence ET huile, enfin quand j'étais en 0W40 ...
- Le passage 2eme -> 3eme accroche sur circuit
- La poulie de vilebrequin tourne comme une patate

- la température d'huile (en tout cas avec mon style de, euh ..., "pilotage") monte vite à 120°voire plus, sur circuit.
Sur les bons conseils du Garage Varinot, je suis passé sur de la 10W60 pour le moteur (0W40 précédemment) et bientôt en Redline Lightweight Shockproof pour la boîte. Je viens également de recevoir un compressiomètre pour évaluer la santé du bloc.
Voilà pour le présent ! L'idée pour le futur, après vérif des compressions, c'est de tirer une poignée de chevaux de plus pour aller poutrer les NC 2L affutées

Je souhaiterai garder le 1.6 et le M45, pour m'approcher des 170cv vilo. D'après ce que j'ai lu sur miataturbo et nutz, ça devrai pouvoir se faire tout en préservant la fiabilité du moteur, mais là j'aurai besoin de l'avis de spécialistes !
Il me semble judicieux de passer sur une mégasquirt (j'envisage un truc Pnp, made in Dimistris), bien réglée, avec une lambda large bande et, compte tenu de mon utilisation, de monter un radiateur d'huile avec thermostat. J'envisage aussi un coolant re-route type BEGI. D'autres points sont plus flous :
- Le faisceau a été coupé / splicé pour la pose de l'e-manage, est-ce que ça va être facile de remettre le faisceau en config d'origine pour la MS ?
- Nécessité d'avoir des injecteurs plus gros ? Il me semble que ceux d'origine vont atteindre leur limite ...
- Régulateur de pression d'essence ?
- Knock sensor ? Il me semble que les MS2 le gèrent ? Nécessaire pour la puissance visée ?
- Ah oui, pour le test de compression, je débranche le compresseur ?
Voilà ! On va déjà finir la saison comme ça à Lurcy et puis on verra après pour le futur

Et une petite photo, qui date de Lohéac avec le Boss au volant !
