Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello: J'ai introduit la carto d'allumage et j'ai fait un peu de VE Analyser (2 fois car la première je ne l'ai pas enregistrer :oops: )
Du coup ca marche beaucoup mieux. Elle remplit bien de 2000 / 3000 jusqu'à 6000 avec un beau son bien "rond"
Il me reste à peaufiner la zone de 1000 à 2000 tr/mn car ca hoquète un peu, mais déjà avec un VE spécial sur cette zone ca c'est bien améliorer. Apres il pleut et avec l'horaire d'hiver .... Je suis bien content d'avoir monté une soufflerie ca désembue bien)
Apres chaque passage de VE sur des zones bien modifiées je "burn" à chaque fois et voila le résultat :
Image
Uploaded with ImageShack.us
:?: C'est quoi ce 8 à 2200 tr/mn :?:
:? Reste une anomalie que je me suis contenté d'observer : A 6000tr/mn le compte tours fait un saut en arrière et le moteur hoquète et monte un peu moins bien mais j'ai pas forcé.

Ma carte d'allumage :
Image
La même que celle présentée hier soir.

Je passe pas la table d'AFR, :?: mais j'ai une autre question à la deceleration l'AFR est à 22.4 et au ralenti je suis toujours à 10 :?

Est ce l'un d'entre vous à une idée sue ces 3 points mais plus spécialement le phénomène après 6000tr/mn

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:09 
Hors-ligne

Juste une précision elle roule très bien sur un filet de gaz, ne hoquète pas à la reprise.
Elle tient bien le ralenti un peu haut toutefois, 950 tr/mn mais je ne l'ai pas réglé.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le 8 a 2200 tours c'est pas grave, c'est un endroit de ta carte ou tu ne peux pas aller.

Pour le 22 en décélération, c'est normal', c'est l'overrun fuel fut.

Par contre 10 au ralenti c'est beaucoup trop riche.

Pour pouvoir t'aider sur le problème a 6000 tr, fais un datalog et envoie le moi, sans ça je ne peux rien analyser

Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 23:19 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Pour le 8 a 2200 tours c'est pas grave, c'est un endroit de ta carte ou tu ne peux pas aller.

Bah... pourtant cette valeur c'est modifiée en roulant
joeldc13 a écrit :
Pour le 22 en décélération, c'est normal', c'est l'overrun fuel fut.

Ok
joeldc13 a écrit :
Par contre 10 au ralenti c'est beaucoup trop riche.

Mais ca se modifie comment ? J'ai retouché les valeurs de la table VE en les diminuant car quand j'accélère la valeur d'AFR est pas trop mal, je les ai mis à 20 au lieu de 33
joeldc13 a écrit :
Pour pouvoir t'aider sur le problème a 6000 tr, fais un datalog et envoie le moi, sans ça je ne peux rien analyser

Ok dès que je peux maintenant

Au fait j'ai une valeur de Req fuel de 11.7
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 21:07 
Hors-ligne

Carte d'allumage modifiée :
Image
Plus agressive proche de celle de Romano montrée en P80 et des brouettes du sujet de Joel

Ma carto VE modifiée dans les régimes de ralenti:
Image

Résultat ce soir :
La voiture démarre sensiblement moins bien, enfin à vérifier à l'usage
Mais apres elle se stabilise plus vite sur le ralenti : j'ai enrichi de quelques pourcents à froid dans "Warmup enrichissement" de 8,5° à 35° de liquide refroidissement
Sur le ralenti de 800 à 1500/2000 je vois des valeurs de 13 à 16/17 voir plus :) après avoir modifié tout le coin en bas à gauche
Donc ces valeurs basses sont bien liées à la pauvreté du mélange;
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 15:27 
Hors-ligne

J'ai pu faire un essai rapidement hier midi après modif de la carto d'allumage telle que décrite dans le message ci dessus :
de 1000 à 7200 ca monte vraiment bien maintenant. Auparavant à 6500 il devait y avoir une erreur dans la carte : ca passait de 34,5 à 32 J'ai corrigé cette zone et tout va bien, non j'ai lissé toute la carte ainsi les valeurs montent et décroissent progressivement (inspiration Romano et une autre carte dans le sujet de Joël)
La voiture s'élance avec un gros bruit d'aspiration sans mollir jusqu'à la zone rouge.
J'ai hâte d'avoir fini mon admission fixée à la paroi anti feu.
Reste un peu de travail entre 1200 et 1900 tr/mn ou sur un régime stabilisé elle peut faire du "yoyo" et/ou s'étouffer : un p'tit coup d'embrayage et accélérateur ou accélérateur si l'on arrive pas à un stop.
Je pense qu'il y a peut être un trop gros écart sur la valeur d'avance entre 1000 et 1500 tr/mn. A froid en la faisant chauffer elle fait un peu ce phénomène sur le ralenti. A chaud le ralenti est toujours stable en toute circonstance.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ca prends forme, content que cela s'améliore avec la ms2 :hello:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Et la preuve qu'il n'y a nul besoin d'être ingénieur motoriste pour savoir faire une carto gentillette sur une megasquirt, j'y suis arrivé, lorenzeus aussi, MxBoy aussi.

Alors ceux qui me disent "Quelle merde a régler, mon pote ingénieur dit que c'est de la merde ta carto de base" a bon entendeur.....

Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
ça me fait penser à l'informatique, quand on dit que le bug est pas hardware ou software, mais assis devant le clavier :ptdr:

Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 00:50 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
ça me fait penser à l'informatique, quand on dit que le bug est pas hardware ou software, mais assis devant le clavier :ptdr:

La même chose dans la voiture (la mienne en tout cas) sur la piste : le "truc" qui va pas bien est assis aussi derrière le volant :ptdr:

Oui je suis assez content La mise en route de la R&B à été assez laborieuse mais profitable. Avec la grise j'ai repris tout depuis le début y compris la relecture du sujet "premier démarrage avec une Meguasquirt" (Joel merci encore)Les comparaisons avec toutes les carto
celles qui marchaient mal
celles qui marchent mieux
ont été riche d'enseignement
Bon il y a encore des choses un peu mystérieuses à régler mais globalement je pense savoir ou j'avance
Apres ca sera le compresseur sur la R&B et entre deux essayer d'optimiser les réglages avec la nouvelle ligne d'échappement
:)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Félicitations :)
Ca donne envie de s'y mettre :)
C'est un truc qui me trotte dans la tête , de passer en megasquirt, en restant en atmo au début. J'y viendrai sûrement un jour, quand j'aurai un peu plus de temps pour m'en occuper :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Canaille a écrit :

La même chose dans la voiture (la mienne en tout cas) sur la piste : le "truc" qui va pas bien est assis aussi derrière le volant :ptdr:

Oui je suis assez content La mise en route de la R&B à été assez laborieuse mais profitable. Avec la grise j'ai repris tout depuis le début y compris la relecture du sujet "premier démarrage avec une Meguasquirt" (Joel merci encore)Les comparaisons avec toutes les carto
celles qui marchaient mal
celles qui marchent mieux
ont été riche d'enseignement
Bon il y a encore des choses un peu mystérieuses à régler mais globalement je pense savoir ou j'avance
Apres ca sera le compresseur sur la R&B et entre deux essayer d'optimiser les réglages avec la nouvelle ligne d'échappement
:)
M

Salut Marc!

Allez maintenant une ptite paire d'AAC + tout ce qu'il faut pour miauler à 9000trs...
Parce que les AAC d'origine :roll: (étalement à hurler, levée de 8mm :oops: ...)

Quoi? J'ai rien dit moi...

Bon allez je retourne chez ACL.

R.

Message Publié : Sam 2 Nov 2013, 12:40 
Hors-ligne

A priori j'ai des ACC retravaillés mais je ne sais pas comment. Pourquoi pas avec des ressorts durs que j'ai à voir :bave:
Mon admission terminée
Image
J'ai fixé la durite ce matin sur un manchon alu soudé sur une petite platine alu.
Reste quelques détails à fiabiliser entre le filtre et la conduite alu. Remettre le bout de joint de capot coupé au dessus du moteur d'essuie glace
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 2 Nov 2013, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Tu prends celle ci pour lurcy ?

Image Image

Message Publié : Sam 2 Nov 2013, 13:17 
Hors-ligne

:oui:
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]