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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 16:19 
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laurent59 a écrit :
Pis surtout, une bonne aéro, c'est relatif.
Ca peut faire plein de choses:
Plaquer la voiture au sol, aider à la stabilité, augmenter la Vmax, baisser la consommation, améliorer le refroidissement...
On peut pas tout avoir en même temps :D

en partant d'une base comme la NA, si on peut tout avoir ^^

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 18:52 
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la quette du rendement! surfaces vs appuie vs trainé

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 18:40 
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dans le livre how to build a high performance mazda miata de keith tanner ils expliquent que juste un split track dog aide beaucoup a coller l'avant au sol.
comme quoi il suffit de pas grand chose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 16:40 
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Je ne me souviens pas avoir vu cette vidéo par ici...


Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 17:27 
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Donc pour les conclusions de ce genre de tests , c'est "quand le fil n'est pas stable, c'est mauvais" , c'est ça ?

Sinon, l'ensemble hard-top fastback + ducktail + NB noire est :love: :love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 13:38 
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C est ca: "bon flux=fil tendu" ...c est un peu comme..heu bref :aie:

C est le meilleur test à pas chère

gamin a écrit :


:love: :love: ho la vache elle claque quand même!!

En parlant de générateur de Vortex, maintenant ils en mettent même sur les bords d'attaque d'ailes d'avion...ca abaisse la vitesse de décrochage. Comme quoi c est efficace ces petits morceaux de fibre... je me demande ce que ca pourrait donner sur un hard top de MX (ou sur un fast back :bave: ) ou même sur la première partie d'un diffuseur :idea:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:10 
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Il ya aussi la façon de bouger des fils qui compte.


Un fil "en travers" mais quasi immobile est synonyme de zone sous pression(donc faible vitesse d'écoulement) => juste en avant du becquet ar

Un fil qui gigote dans tous les sens => zone de turbulence (pas forcement un mal)

Un fil bien plaqué => écoulement stable (vitesse = basse pressions)



On voit bien au début de la vidéo lorsque la Miata n'a pas de ducktail => écoulent stable jusqu'à la fin du coffre puis décollement

Avec le ducktail, le décollement se fait sur l’arrête de celui ci et une importante zone en amont du ducktail est en pression (fils aux mouvements lent mais toujours plaqués sur l'auto)

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:47 
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Regis_92N a écrit :
Il ya aussi la façon de bouger des fils qui compte.


C'est pas faux ;)

Pour approfondir un peu voici une super lien: http://inter.action.free.fr/
Des gars passionnés (ca change pas trop d'ici ;) ) sur l'aéronautique qui tente de concevoir un avion avec un objectif de dingue.
Ils ont un foutoire aux questions avec des bouts laine qui se baladent : http://inter.action.free.fr/faq/faq.html

Au fait Régis tu fais quoi comme boulot...tu as l'air d'être calé :beer:

Edit: Ha voila leur rapport sur l'explication des couches limites laminaires et turbulentes, bonne lecture :jap:
http://inter.action.free.fr/publication ... ainees.pdf

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 15:18 
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Salut,

Bah je fais un peu de tout enfin j'essaie car en France l'école forme des spécialistes pas des pluridisciplinaires....

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 10:11 
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Questions pour les experts en aéro que vous êtes ;)

y a t'il un intérêt a faire un diffuseur arrière avec un profil d'aile inversé?
je m'explique: si on a pas envie de se coltiner un aileron pelle à tarte sur le capot (utilisation daily), pourquoi ne pas le mettre en dessous en remplacement d'un diffuseur classique?
L'intérêt: ne pas être obligé d'avoir un fond plat! un profil avec une corde plus longue que sur une aileron de coffre!

Un diffuseur style Elise:
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Mais la partie centrale qui possède un profil d’aile inversé :? :?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:35 
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Sans fond plat, l'air qui arrive dessus est beaucoup trop perturbé pour etre efficace :/

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 14:35 
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:sic: c'est bien ce que je pensais!!

ARF m'a aussi confirmé la même chose...du coup il m'a suggéré l'idée d'un fond plat avec des plaques plastique alvéolaire :idea:
Genre ca: http://www.toutembal.fr/plaque-intercal ... 12803.html

Ca coute pas chère, c est rigide, ca se découpe bien...pourquoi ne pas se lancer...et du coup faire un diffuseur classique à l'arrière :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 14:50 
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Parce que, pour qu'un extracteur soit efficace, il faut une garde au sol au raz des pâquerettes... Inroulable sur route :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 15:35 
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pevosan a écrit :
Parce que, pour qu'un extracteur soit efficace, il faut une garde au sol au raz des pâquerettes... Inroulable sur route :tantpis:


Je suis d'accord avec toi Pev' :oui:
Je sais qu'avec une hauteur de caisse quasi normale (-35mm), on obtient quasiment rien comme dépression (donc pas d'appui)...après je recherche plus à avoir un écoulement pas trop dégueu sous la voiture (fond plat), réduire la trainée de forme et l'effet parachute du pare choc!

et puis un diffuseur comme les Lotus :love: :love:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 17:37 
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[quote="Styse"
Ca coute pas chère, c est rigide, ca se découpe bien...pourquoi ne pas se lancer...et du coup faire un diffuseur classique à l'arrière :faim:[/quote]
c'est prévu ;)

c'est sur que sans être a raz du sol, le diffuseur ne créeras pas beaucoup d'appui, mais, ça aideras dans tout les cas a l'aerodynamisme générale en canalisant l'air là ou normalement il fait nimporte quoi ;)

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