Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 00:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Jolie bicolor!

J'aime bien ton retour sur ton reroute ainsi que tes renforts. :jaime:
Il y a pas mal des choses que tu as faite qui m'on traversé l'esprit.

Je te suis :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Alors tes impressions sur ta carto suite à Lurcy?

Image

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Salut Alexandre
Content d'avoir pu discuté avec toi et ton copain! et de découvrir ta belle NA noire avec son compresseur de l'autre coté.
J'ai pu en effet découvrir sur circuit la mise ne place de la MS avec les tentatives de réglages effectués, ainsi que l'admission dans la cloison pare feu au pied du pare brise...
Première découverte le bruit assourdissant de l'admission, heureusement qu'on roule avec un casque. Sur route je pense que je déconnecterai pour la rendre utilisable au quotidien.
Sinon "ca remplit bien" et le moteur s'utilise pleinement de 3000 à .... 6000tr/mn :( Ca coupe à 6000 :sic: :?
Je croyais que ca avait disparu avec la table d'allumage modifiée mais :non:
Le roulage dans le parking est encore difficile (stabilisé à 1200 -1500tr/mn)
Par contre elle marche bien très bien même et accélère bien par rapport aux autres NA à NC sur la piste.
Sur le châssis j'aurai pu travailler les réglages au fur et à mesure de l'évolution de la piste (dureté à l'arrière) mais ca passait bien quand même.
Le freinage n'a pas faiblit et la voiture est bien rigide.
Pour la coupure à 6000 je vais comparer avec les paramètres de la rouge pour voir si il y a une différence :?
A ce sujet je pense naïvement certainement que ca pourrait ressembler à des injecteurs qui n'envoient plus assez d'essence?
J'ai des injecteurs de 1800 j'essaierai bien... Je vois pas d'autre explication. C'est tout le temps au même régime quelque soit le rapport. Mon limiteur de régime est à 7000 et vu comme elle aspire...
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 11:57 
Hors-ligne

Il y a un truc auquel je viens de penser et qui va peut être dans le même sens :
Mon ralenti est assez haut à chaud environ 100 tr/mn et hier soir j'ai voulu le baisser mais la vis de ralenti est fermée à bloc et j'arrive dans cette position à 900 ou 950tr/min et ce depuis ma nouvelle installation d'admission
:?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Pour ton ralenti haut à chaud: es-tu sûr que ta valve IAC est complètement fermée à chaud? As-tu correctement effectué sa calibration?

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne

RV, ma valve IAC est juste branchée électriquement et en place bien sur, mais toutes les entrées et sorties sont bouchées et ce depuis plus d'un an.
Pas de LdR qui circule non plus. Juste avant la modif d'admission le ralenti n'était pas si haut et j'avais une possibilité de l'ajuster.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
Salut Alexandre
Content d'avoir pu discuté avec toi et ton copain!

Déjà que c'est pas facile à vivre tout les jours de rouler en cabriogay mais si en plus tu dis des choses comme sa... :lol:

Moi aussi sa m'a fait plaisir de tailler la bavette avec toi ( à mon pote aussi ;) ), et ta EUNOS est encore mieux en vrai :D Une vraie fusée!! :bave:

T'avais déjà cette coupure avant de mettre en place ton admission? sa fait penser aux civic quand tu montes des admissions faites initialement pour des moteurs turbo (apexi par exemple...) ba au dessus de 6000 il ne ce passe plus rien... :roll:

Pourquoi tu penses aux injecteurs? Tu as des fuel cut?

Image

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Marc m'a donne un log c'est pas un fuel cut a cause des injecteurs ils ne sont qu' a 32%

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:43 
Hors-ligne

alexandre.nes45 a écrit :
MxBoy a écrit :
Salut Alexandre
Content d'avoir pu discuté avec toi et ton copain!

Déjà que c'est pas facile à vivre tout les jours de rouler en cabriogay mais si en plus tu dis des choses comme sa... :lol:
Moi aussi sa m'a fait plaisir de tailler la bavette avec toi ( à mon pote aussi ;) ), et ta EUNOS est encore mieux en vrai :D Une vraie fusée!! :bave:
T'avais déjà cette coupure avant de mettre en place ton admission? sa fait penser aux civic quand tu montes des admissions faites initialement pour des moteurs turbo (apexi par exemple...) ba au dessus de 6000 il ne ce passe plus rien... :roll:
Pourquoi tu penses aux injecteurs? Tu as des fuel cut?

Au début j'ai failli mettre ton ami. Bon c'est ton pote ! :lol:
Je pense ou pensais à une coupure d'essence car c'est pas franc comme un rupteur d'allumage et ca pête pas :sic:
Cette coupure je l'ai depuis la MS, j'y avais pas fais trop attention car je n'étais allé trop dans les tours. Et là c'était la première fois que je roulais avec l'admission dans cette config. J'ai fais quelques réglages sur cales seulement avant de venir.
joeldc13 a écrit :
Marc m'a donne un log c'est pas un fuel cut a cause des injecteurs ils ne sont qu' a 32%

Mes injecteurs ne fonctionneraient qu'a 32% ?
Tu vois ca sur quel paramètre? L'un des 4 parametres du graph1?
Il faut augmenter ce pourcentage ? ... je vais ou?
:bave:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
C'est le paramètre duty cycle, ne touche a rien c'est normal. Par contre si tu pouvais m'envoyer le msq comme je te l'ai demandé

Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 22:29 
Hors-ligne

Merci Joel je le trouve ou ce fichier .msq?.
Celui que je t'ai envoyé c'est un fichier que j'ai enregistré dan le menu "data logging"
start logging
et ca m'a enregistré un fichier dans le répertoire de mon projet avec une extention .msl
J'ai des fichiers .msq dans le répertoire "restorepoints" de mon projet. Je t'envoie le dernier?

Je suis en train de regarder les différences avec les parametres du 1800 :
Dans EGO control J'ai un parametre PID dans le 1600 au lieu de simple dans le 1800 section WB controller settings
Algorithm
:?:

Dans Accel Enrich
j'ai de grosses différences
1600 1800
MAPdot hresold 1000 125
Accel time 00 03
Accel taper 00 00 (pas de diff)
End pulsewidth 00 2
TPSdot threshold 65 200
Decel fuel amout 92 95 (presque identique)
Cold accel Enrich 2.0 3.0
Cold Accel Multiplier 130 130 (identique)

Si tu as un avis. Je t'envoie le fichier .msq
Merci
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 17 Nov 2013, 18:39, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne

Bon petite préparation de la semaine :
Mon papillon n'est plus réchauffé depuis longtemps
Image
Uploaded with ImageShack.us
:oui: Cette piece n'est pas à sa place et le moteur tourne
Image
:oui: C'est la valve qui était sous le papillon
Image
Pour l'instant je vais la laisser à cette place et voir ce que je peux laisser au bout de la prise; Séparer le petit moteur électrique du bloc (c'est chaud quand on le tien à la main)
Ca laisse de la place en dessous du papillon pour "visiter" l'alternateur
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 16:17 
Hors-ligne

En fait je vais tout vous dire :idea:
J'ai eu la bonne surprise de recevoir un belle pièce :
Image
C'est le copain avec qui je bricole qui me l'a donné un papillon d'Honda de dia ... 70mm
L'idée c'est avant d'entreprendre des frais (et du temps) de tester le papillon sans la valve IAC et voir comment ca se comporte. Dans mon cas c'était plutôt bien engagé car cette valve ne pouvait plus fonctionner; Mais obligé de garder la prise électrique sinon on tombe dans un mode dégradé.
Ce papillon je vais le mettre en fait sur la R&B, la G&B elle à déjà un papillon agrandit à 62mm avec l'entrée du collecteur agrandi aussi.
J'avais la bleue sous la main pour faire un essai facilement pour le premier test

Maintenant il faut que je regarde comment fabriquer une entretoise qui va permettre le montage de ce papillon pour arriver à profiter du plus grand diamètre possible 68 voir les 70 mm par lequel va passer le flux ... du compresseur. :bave:

ce matin j'ai donc testé que ca marchait bien et j'ai donc circulé avec la G&B, ca confirme Lurcy Levis, le moteur pousse vraiment bien entre 3 et 6000 tr/mm : Joël je te confirme qu'en insistant au dessus ca coupe comme un limiteur.

Mais c'est un régal :bave: Quel plaisir d'écraser l'accélérateur même à partir de 2000 tr/min et de l'écouter monter en régime en aspirant dans un bruit d'aspiration étonnant.
Entre chaque rapport je perd 1500 (de 6 je retombe à 4500tr/mn) et le moteur reprend toujours avec une belle vigueur
J'ai essayer de modifier certains paramètres cités dans le message ci dessus le gros chiffre ne change rien et les petits (0,3 etc ... ) marchent moins bien pour pas dire plus mal , je vais donc modifier les paramètres de la R&B
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:23 
Hors-ligne

:)

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:24 
Hors-ligne

:) :)
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]