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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 13:41 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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Bonjour à tous,

Voilà je suis aller essayer une mx5 NA turbo en vue de l'acheter mais elle a le problème moteur suivant et j'aurais voulu avoir votre avis :
La voiture démarre et tourne très bien à froid (et elle fait bien sa puissance, comparativement avec ce que je connais).
Mais une fois chaude, il y a de grosses coupures, elle commence à avoir de gros a-coups à l'accélération, de plus en plus fréquemment et finalement elle s'arrête complètement.
D'après-moi il s'agit d'un problème d'allumage puisque à chaque coupure, l'aiguille du compte-tour fait un aller-retour à zéro.
Une fois la voiture complètement à l'arrêt et chaude, il est impossible de la redémarrer. D'après moi elle injecte bien, puisque après plusieurs essais on sent assez fort l'essence.
Ensuite je ne crois pas que ça puisse être les bougies ou les câbles parce que elle ne prend pas du tout, sur aucun cylindre.
Avec mes quelques (faibles) connaissances, j'aurais tendance à dire que c'est soit les bobines d'allumage (les 2 en même temps ?), soit la gestion.
La gestion est un Megasquirt 1 soudé par l'ancien proprio, ça pourrait venir de là ?
Est-ce que à chaud des contacts quelque part se dilateraient et que ceux-ci ne se feraient plus ?

Qu'en pensez-vous ?
Le problème serait-t-il simple et peu couteux à résoudre ou cela est-il risqué de l'acheter, car gros frais possibles ?
Merci d'avance pour votre aide.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 15:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a pas mal de pro de la MS ici.
tu ne tarderas pas a avoir des réponses.
la MS (megasquirt) elle a été programmé par qui?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:07 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Acheter une mx5 turbalisée, avec gestion programmable, sans un historique ou des documents , notes etc ... Sur comment ca a été fait , je trouve ca risqué. T'as aucun moyen de savoir si ca a été fait dans les règles de l'art, avec tel ou tel réglage, et pourquoi ca a été fait ainsi.

Pour moi un mec qui vend une mx5 préparée comme ça , se doit de la connaitre par coeur.
Ou alors toi tu t'y connais beaucoup et tu vas tout analyser.
Mais sinon, je crois pas que ce soit une bonne idée de se lancer là dedans.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:46 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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J'ai un certain historique de la voiture quand même, puisque elle a appartenu à un membre du forum. J'ai retrouvé et analysé le topic.

La voiture a été programmée chez Evolve en Belgique, qui est très réputé pour ce qui est du réglage des cartographies, donc je ne me fait pas trop de soucis quant à la qualité de celle-ci.
Si c'est un problème du MS, alors je pense que ça viendrait plus du hardware.
Comme document, j'ai juste la feuille de passage au banc lors du réglage.
Un de mes meilleurs amis connais bien le gars de chez Evolve, il va le contacter pour avoir un avis supplémentaire sur la voiture.

J'ai certaines connaissances et suis prêt à m'investir pour régler la voiture s'il s'agit d'un problème assez basique, par exemple d'allumage.
Ce que veux juste éviter, c'est de devoir investir beaucoup de temps et d'argent pour quelle tourne parfaitement.
Donc si vous penser que le problème est simple je me lancerai dans l'aventure. Par contre si vous pensez que c'est plus un problème plus grave interne au bloc par exemple, alors j'abandonnerai.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:51 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Yo.
Pourquoi ne pas contacter le membre du forum ex-proprio de la voiture? :geek:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 17:02 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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Parce que d'après le vendeur, le problème n'est apparu que très récemment.
Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, mais je ne crois pas qu'il pourra m'être d'une grande aide.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 17:20 
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Je crois que si ca a été fait chez un préparateur, le mieux est d'y retourner pour faire un diagnostic.
(même si, comme tu dis, le problème ne vient sûrement pas de leur boulot, ils pourront sûrement trouver d'où ça vient)

C'est pas une blanche la NA turbo ? Ca me dit quelque chose.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 19:07 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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Effectivement une blanche. Pour le diagnostic, ce qui est compliqué c'est de le faire avant d'acheter la voiture.

Mais j'ai des nouvelles, j'ai contacté l'ancien propriétaire que j'ai eu au téléphone et qui m'a donné plein d'infos sur la voiture (vraiment super sympa, encore un grand merci si tu me lis :)) .
Il avait déjà le problème à l'époque et avait déjà testé toutes les pistes sauf le MS.
Et il s'avère que le MS a été monté par des manouches lol, donc de très fortes chances que le problème vienne de là.
J'y vois déjà plus clair en tout cas.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 20:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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d'accord, tu as la eunos blanche d'arnaud.
tu es de quel coin?
amène la direct a jonathan de chez evolve, il devrait pouvoir trouver le probleme assez rapidement.
puis il commence a avoir l'habitude des mx5 suralimenté, entre la eunos turbo, une NC compresseur, une NBFL avec rotrex et ma mazdaspeed.
il s'en souviendra de la eunos.


si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:17 
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Soit un soucis avec le driver d'allumage (mauvaise soudure) soit plus betement du misfire a cause des bougies, bougies trop vieilles, trop encrassées, ou avec un gap trop important.

C'est quoi comme allumage ? les bobines standard ?

Je commencerai par d'avoir changer les bougies (et bien mettre des plus froides pour moteur turbo), si ça ne change rien réduire le gap de la bougie (solution temporaire avant de passer a un allumage plus conséquent) et en dernier lieu refaire la MS.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 12:23 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Merci beaucoup pour ton avis Joël. Les bobines sont celles d'origine.

Cherub, il s'agit bien de celle-là. Je suis du sud de la Belgique, région de Virton.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 13:35 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'avai eu le soucis sur ma s13 , ca venait des bougies Denso qui sont faite pour travailler sur circuit par pour rouler, en gros tu les montent tout va bien un jour tarsouille elle "chauffe " trop. Le lendemain tu sort la voiture elle petarade et a des coupure plus le moteur chauffe.
Je suis passé en ngk avec le meme grade et plus jamais eu de soucis


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 13:36 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
Message(s) : 44
Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Merci pour ton avis ;)

On m'a parlé que ça pourrait peut-être aussi venir du capteur de RPM/phase ? (c'est l'avis de Jonathan de chez Evolve)
Qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les NA, c'est le CAS, la grosse piece en métal ronde derrière l'arbre a came d'admission.

Ca pourrait le faire, il chauffe et le capteur Hall ne voit plus l'allumage.

Pour débugger ça, il suffit de faire des logs de la megasquirt (composite et datalogs) et analyser le tout.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 15:04 
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Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
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Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
OK merci, je vois de quelle pièce il s'agit. :)


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