Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Bonjour à tous,
Apres une breve rencontre avec certains d'entres vous à beuvardes mercredi, je pense que ca va plaire à certains :-)

Passionné de drift, je veu permettre à tous ceux qui ont des propulsions et envie de glisser de le pratiquer facilement et sans contrainte de bruit ou d'usure de pneu grace à une journée open avec circuit arrosé en permanence.
Rendez-vous au circuit de Clastres (130 km nord de paris) le dimanche 8 décembre.

En plus Toyota me prête une GT 86 sur le circuit donc baptême offert à tous les membres du forum qui viennent nous rendre visite )

Voici un résumé video des journées : http://youtu.be/3aZ-7UeR5QA

Au programme, roulage libre sur le circuit de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Des moniteurs seront présent pour monter à côté de ceux qui le souhaitent et aller encore plus loin dans la recherche de plaisir au volant.

Comptez 200 Euros TTC par auto et 50 Euros par pilote supplémentaire.

Le circuit sera arrosé toutes les heures pour maintenir des conditions de pistes humides idéales, et permettre de rouler sans user les pneus )

Le nombre d'inscrits est limité à 17 pour permettre des conditions de piste optimales.

Au plaisir de s'éclater avec vous!

Pour plus d'infos :
matthieu@ulteam-racing.fr
https://www.facebook.com/UlteamRacing

Avoir les roues motrices au bon endroit, pour ne jamais rouler droit :-)

Dernière édition par ulteamracing le Mar 3 Déc 2013, 18:16, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dommage, çà m'aurait super intéressé mais le 8/12 çà ne va pas pour moi. Une prochaine fois ????
Merci et au plaisir de te revoir.

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 15:02 
Hors-ligne

On en refera d'autres l'année prochaine.

Ce sera un plaisir que d'y entendre ton magnifique 6-en-ligne!!!

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil, ça me dirait bien l'année prochaine :hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 11:08 
Hors-ligne

La journée de demain va être au top!

Une douzaine d'autos, un photographe sur place pour nous immortaliser toute la journée, un rendez vous de passionné et des autos qui vont de la BMW E30 à la GT3 en passant par la S2000.

Je vous posterais qques photos en attendant la prochaine fois!

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 776
erf, si j'avais vu ce post plus tôt :sic:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 19:36 
Hors-ligne

ulteamracing a écrit :
Bonjour à tous,
Apres une breve rencontre avec certains d'entres vous à beuvardes mercredi, je pense que ca va plaire à certains :-)

Passionné de drift, je veu permettre à tous ceux qui ont des propulsions et envie de glisser de le pratiquer facilement et sans contrainte de bruit ou d'usure de pneu grace à une journée open avec circuit arrosé en permanence.
Rendez-vous au circuit de Clastres (130 km nord de paris) le dimanche 8 décembre.

En plus Toyota me prête une GT 86 sur le circuit donc baptême offert à tous les membres du forum qui viennent nous rendre visite )

Alors c'était comment ?

Des moniteurs seront présent pour monter à côté de ceux qui le souhaitent et aller encore plus loin dans la recherche de plaisir au volant.

Le circuit sera arrosé toutes les heures pour maintenir des conditions de pistes humides idéales, et permettre de rouler sans user les pneus )

Le nombre d'inscrits est limité à 17 pour permettre des conditions de piste optimales.

Pour plus d'infos :

persocoronas
Image

Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 19:37 
Hors-ligne

ulteamracing a écrit :
Bonjour à tous,

Pour plus d'infos :

Alors c'était comment ?

persocoronas
Image

Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Koj a écrit :
Bonsoir,

Alors pour faire un petit résumé pour ceux qui aurait aimer venir (ou pas).

La veille

Quelques jours avant le weekend, je n'avais pas d'assurance donc j'ai bien lutter pour en avoir une (un marraton), faire un minimum de bornes pour éviter d'abimer le moteur sur le circuit, bref un parcour du combattant. Du coup, en organisant le week end, je met suis dit :
- pour arriver à 9h et faire de brefing
- il faut arriver à 8h45
- il me faut 2h de route voir plus de paris, donc depart à 6h45
- il me faut 10 mn pour prendre la voiture, sortir de l'appart a 6h35
- donc lever à 6h00 pour prendre une douche et tailler ..
Donc étant déjà creveur du week end dernier, impossible de faire une journée piste  :cyclops: 

Je suis donc aller sur internet j'ai cherché une chambre d'hotes, car vieux routard, j'ai trouvé beaucoup plus de chambre d'hotes 4 étoiles, que d'hotel 2 étoiles en france.
J'ai donc contacter Alice : http://lafermedalice.com/nos-chambres/
Malheureusement elle n'avait plus de place.
Je suis allé sur le site du circuit de Clastre et la il y avait 3 adresses d'hotel qui se battait en duel dans la section "Ou dormir"
http://www.sprint-racing.com/circuit-pi ... etail.html

J'ai testé "Le griffon" au hasard et il y avait de la place : http://www.hotel-restaurant-griffon.fr
J'ai donc réservé une chambre. Je suis arrivé vers 22h, dodo direct.

Le jour J

Réveille à 7h45 (au lieu de 6h), petit déjeuner : (désolé j'avais faim)

Image

La salle de repas est pas très grande mais très belle.  :shock: 

Image

Et la vue est vraiment belle  :shock: , même avec un temps gris. Et de toute je m'en fout (du temps), car je vais drifter dans 1h  :twisted: 

Image

En tout cas, le personnel de l'hotel était très sympa.
Le cadre super. C'était tranquille.
Et il y a de la place pour garer les GT.

8h30 je paie la chambre (ca me parait super pas cher, mais comparer a Paris, tout est cheap  :roll: )
8h35 je taille et je mets dans le GPS "Clastre" et go .. (la pression monte)

Je me paume dans Clastre et arrive sur une route de tracteur  :rabbit: Vu la boue, je fais demi tour.
Bon je sors le téléphone et j'entre les coordonnées GPS que j'avais noté au cas ou. (ndlr, tjs prendre les infos GPS)

Et j'arrive enfin à 9h30 sur le circuit qui est vraiment au milieu des champs de betterave :flower: .
Je me demande même si je me suis pas inscrit à un stage "Fermier du dimanche"  :face: 

Déception à mon arrivée : Il y a une seule GT86 noire, dont je percois une aura maléfique... serait-ce la GT de démonstration de Matthieu ?  :suspect: (maléfique car le noir c'est mal !  :twisted: )
Je me gare a coté. J'entre dans l'accueil et demande si je suis le seul ... et oui.  :( 
Je rencontre Matthieu, très sympa, qui me propose de démarrer la matinée en faisant un tour avec la GT86 noire pour me montrer ce qu'on peut faire ...
Et la ... :affraid: la je me dit que j'ai encore beaucoup de chemin avant de pouvoir faire ce qu'il fait...
Mais Matthieu très sympa me propose de refaire un tour quand je veux dans la journée, et même d'être aider par un moniteur.

De retour au padock je sympatise avec les autres conducteurs peu nombreux mais très sympa.
Je prends des photos de quelques coupés :

La GT86 de démonstration :

Image

Tant qu'à faire ma GT :

Image

Un honda S2000  ;) 

Image

Une mazda mx5  ;) 

Image

Une tite GT3 pour du drift ;) 

Image

Et je fonce sur le circuit, pour tester la GT en drift.
Et la bonheur absolu, aussi bien de pouvoir accélérer comme on veut, que de pouvoir la mettre à l'envers, ou même brouter l'herbe des vaches (ok j'ai fait des tetes à queues et des sorties de pistes).
Mais ce qu'il y avait de bien, c'est que TOUT LE MONDE faisait des têtes à queues et des sorties de pistes, on s'en balancait. On se faisait plaisir. Et ca c'était vraiment fun et bon enfant.

En plus, comme on était pas nombreux, Matthieu nous a laissé entrer et sortir, toute la journée, comme on le voulait sur la piste : Pas de controle, pas d'attente, pas de session, la liberté totale, le bonheur absolu.
La piste rien que pour moi, et je la lache plus !

Je tourne, je fais une pause, je tourne, je fais une pause, mais on sollicite pas trop le moteur car à 30 km, changement de poids, accélération et la GT part en danseuse, après c'est de la conduite, et de l'accélération pour tenir le drift (plus facile à dire qu'à faire). Mais un truc me gène, je pars trop en sous virage (je glisse de l'avant) et ca fait vibrer la voiture vraiment bizzarement.

Déjà 11h45, la faim commence à arriver, et j'arrive sur la fin du réservoir. Je me replis donc dans l'accueil pour boire un café et tombe sur la TV allumé avec Automoto ! Et la on regarde tous la TV  :lol: 
Ca parlait de circuit, etc... de quoi discuter et rigoler au chaud car dehors il faisait je pense 10°C mais pas de pluie.

12h30 fermeture administrative de la piste : go go go, il fait soif pour les GT, on va à la pompe !!

(suite arrive)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 21:44 
Hors-ligne

Koj a écrit :
Défiler de sportive à la pompe, c'était marrant ce petit "bordel" dans un petit village.

Image

Image

Image

Image

La petit Nissan 350Z que j'avais pas pu prendre  ;) 

Image

Une fois qu'on eu étancher la soif de nos belles, nous allames manger dans un petit restaurant que Matthieu avait réservé.
On a rempli le restaurant en fait ^^, on était presque 30 je pense.
Biere, Entrée, plat, dessert, café ... bien et pas cher. Le bon plan, merci Matthieu !  :heart: 

A ma proche périphérique, j'avais :
- le conducteur de la porsche grise (en photo à la pompe), et son fils qui la conduit aussi et aime bien la mécanique
- le conducteur d'une lotus elyse bleu ciel :heart:  :heart:  :heart:  :heart: 

Au repas, on a pas mal échangé, c'était bien sympa. Et moi qui voulait acheter une lotus Elyse à la base, je suis aux anges.
En plus j'ai mon billet pour un tour l'après midi.  :cheers: 
De même en Porcshe  :drunken: 

Retour au circuit, on un ciel bleu, un beau soleil, et là je vois une GT86 Blanche de garée ..  :cheers: 

Image

Image

Je cherche partout le conducteur, et trouve enfin PGT86.
J'ai pu discuté un tout petit peu avec PGT86 qui a fait tout le chemin mais n'était pas motiver pour tester la voiture sur le circuit.
Ayant un grosse envie de rouler, je l'ai abandonné lachement pour rejoindre mon idile... la lotus.

Déjà pour monter dans la lotus, OMG c'est environ deux fois plus dur que sur la GT86 que je trouvais déjà spartiate. J'ai bien mis 5 mn à m'y incruster au forceps...
Mais je voulais absolument la tester en passager !
Deuxième déception : pas de par soleil alors que le soleil brille. La GT86 a vraiment de petite chose qui font qu'elle est sympa.  :heart:  :heart:  :heart: 

Je fais environ 10 tours avec le conducteur qui est très sympa.
Et vois bien la bête : elle peut être douce, et brutale, voir bruyante, et très joueuse, même en drift.
Moi qui pensait qu'elle serait difficile à mettre en glisse, et ben non.  :cherry: 
On a même fait un triple 360° avec, et une sortie dans l'herbe.
J'en garde un très bon souvenir.

Retour au padock, je propose de tester la GT en passager avec moi, et on fait un tour ensemble. etc...
J'emmene le passager de la Porsche grise avec moi aussi, etc...
C'était vraiment bon enfant et échange , de conseil et de voiture.

Le soleil tombe et la  :affraid:  on a eu un magnifique couché de soleil...

Du coup ... pas pu résister :

La MX5 :
Image

Image

Image

Ah ce couché de soleil ...

Image

Aucun commentaire sur cette Nissan à jante orange fluo, juste : un monstre.

Image

Image

Image

Image

L''équipe Ulteam Racing avec la GT86 en test et la BMW spécial drift. Matthieu l'a modifié et carto spécial pour ce type de circuit. Je le laisse expliquer car je manque de vocabulaire  :lol: 

Image

Image

Image

Aller une derniere photo...  :heart: 

Image

Un petit dernier couché de soleil pour la route..

Image

Et c'est le retour. Perso j'ai fait un détour pour aller manger avec ma famille, et suis rentré tard pour éviter les bouchons.
Il me reste à réceptionner ma commande Meguiars pour la laver car elle est très salle  :evil: 

++

Koj

Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 21:45 
Hors-ligne

Koj a écrit :
Défiler de sportive à la pompe, c'était marrant ce petit "bordel" dans un petit village.

Image

Image

Image

Image

La petit Nissan 350Z que j'avais pas pu prendre  ;) 

Image

Une fois qu'on eu étancher la soif de nos belles, nous allames manger dans un petit restaurant que Matthieu avait réservé.
On a rempli le restaurant en fait ^^, on était presque 30 je pense.
Biere, Entrée, plat, dessert, café ... bien et pas cher. Le bon plan, merci Matthieu !  :heart: 

A ma proche périphérique, j'avais :
- le conducteur de la porsche grise (en photo à la pompe), et son fils qui la conduit aussi et aime bien la mécanique
- le conducteur d'une lotus elyse bleu ciel :heart:  :heart:  :heart:  :heart: 

Au repas, on a pas mal échangé, c'était bien sympa. Et moi qui voulait acheter une lotus Elyse à la base, je suis aux anges.
En plus j'ai mon billet pour un tour l'après midi.  :cheers: 
De même en Porcshe  :drunken: 

Retour au circuit, on un ciel bleu, un beau soleil, et là je vois une GT86 Blanche de garée ..  :cheers: 

Image

Image

Je cherche partout le conducteur, et trouve enfin PGT86.
J'ai pu discuté un tout petit peu avec PGT86 qui a fait tout le chemin mais n'était pas motiver pour tester la voiture sur le circuit.
Ayant un grosse envie de rouler, je l'ai abandonné lachement pour rejoindre mon idile... la lotus.

Déjà pour monter dans la lotus, OMG c'est environ deux fois plus dur que sur la GT86 que je trouvais déjà spartiate. J'ai bien mis 5 mn à m'y incruster au forceps...
Mais je voulais absolument la tester en passager !
Deuxième déception : pas de par soleil alors que le soleil brille. La GT86 a vraiment de petite chose qui font qu'elle est sympa.  :heart:  :heart:  :heart: 

Je fais environ 10 tours avec le conducteur qui est très sympa.
Et vois bien la bête : elle peut être douce, et brutale, voir bruyante, et très joueuse, même en drift.
Moi qui pensait qu'elle serait difficile à mettre en glisse, et ben non.  :cherry: 
On a même fait un triple 360° avec, et une sortie dans l'herbe.
J'en garde un très bon souvenir.

Retour au padock, je propose de tester la GT en passager avec moi, et on fait un tour ensemble. etc...
J'emmene le passager de la Porsche grise avec moi aussi, etc...
C'était vraiment bon enfant et échange , de conseil et de voiture.

Le soleil tombe et la  :affraid:  on a eu un magnifique couché de soleil...

Du coup ... pas pu résister :

La MX5 :
Image

Image

Image

Ah ce couché de soleil ...

Image

Aucun commentaire sur cette Nissan à jante orange fluo, juste : un monstre.

Image

Image

Image

Image

L''équipe Ulteam Racing avec la GT86 en test et la BMW spécial drift. Matthieu l'a modifié et carto spécial pour ce type de circuit. Je le laisse expliquer car je manque de vocabulaire  :lol: 

Image

Image

Image

Aller une derniere photo...  :heart: 

Image

Un petit dernier couché de soleil pour la route..

Image

Et c'est le retour. Perso j'ai fait un détour pour aller manger avec ma famille, et suis rentré tard pour éviter les bouchons.
Il me reste à réceptionner ma commande Meguiars pour la laver car elle est très salle  :evil: 

++

Koj

Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai montré ce topic a madame, et pour le moment elle serait plus partante pour une journée de ce type plutôt qu'une journée grip!
je pense que l'année prochaine nous participerons a une de ces journée également!

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2004
moi aussi je serais preneur de ce type de journée ayant une attirance pour la glisse :)

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:36 
Hors-ligne

Et bien la prochaine journée à lieu dimanche 16 février.

AU plaisir de vous y croiser :-)

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2004
oula tu nous prend un peu de court la .. j'vais etudier ça :)

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]