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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:17 
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Regis_92N a écrit :
Ayez un Viscous LSD et hop votre pont n'est plus "open"

Le Viscous LSD lui par contre n'existe que pour couronne de 6" donc différentiel de NA 1.6


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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:20 
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ouaip, c'est pour ça que c'est une couronne "spéciale" le 4.3 sur diff en 7" (SSP V-Spec un truc dans le genre, Opy en avait une à vendre nan?)

J'ai bon?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:23 
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En fait les Torsen en 4,3:1 sont très rares, ils étaient sur les RS Limited, uniquement en Eunos au Japon, série limitée à 500ex
J'en avais un à vendre, que j'ai remis sur ma voiture suite à la casse du 3,9:1 :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:25 
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Merci pour les précisions :jap:

Donc 4.3 sur différentiel en 7" => Eunos RS limited

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mais donc, si j'en crois ce qu'on dit précédement, un autre moyen d'avoir un diff de 7 en 4.3 et torsen, c'est récupérer un diff ouvert de miata americaine de 98 à 2002 en 4.3 et lui mettre un de nos torsen qui provient d'un 4.1....


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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:52 
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Ou, toujours si c'est vrai, récupérer un torsen d'une miata NB. (Dns disait que ces 4.3 NB étaient proposés en open ou en torsen)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 13:08 
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donc c'est pas possible mon histoire de rapport de 1,6 sur mon torsen de 1,8 ... Dommage

18 ans de passion
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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 14:02 
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Pour le rapport en 4.3:1 des NB.
http://www.miata.net/garage/vlsd.html
Citer:
Torsen Type: Superior torque rating of both the diff and the ring/pinion over the early unit. If longevity is an issue the Torsen is hands down the winner since it will also never wear out. Comes with 4.10:1 gears in 94-97, 4.30:1 in '99 and 3.909 with the 6-speed. It's action is superior to the VLSD and the clutch type LSD's for autox situations because it is basically an open diff until about 2/3's the way through the corner then it locks the *outside* wheel to about 40-45%. The Torsen action helps prevent a push in super tight corners. The one downside of the Torsen is that if one wheel is completely off the ground (zero traction) then the charactoristics of the Torsen will make it basically an open diff, both wheels have to have at least some traction for the unit to function properly

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 14:31 
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Localisation : 59 - Houplines
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On ne peut plus clair :jap:
(du coup, on y apprends que le 4.3 est sur toutes les NB et NBFL en boite 5 , donc pas que jusque 2002)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 14:42 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est valable que pour les Miata. Les MX5 ou Roadster c'est différent :aie:

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:05 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
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Oui oui, tu fais bien de le rappeler. Dns avait bien raison :)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:29 
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Modèle : 1995
Citer:
du coup, on y apprends que le 4.3 est sur toutes les NB et NBFL en boite 5 , donc pas que jusque 2002


C'est là ou les infos sont confuses, selon nombre d'utilisateurs, dès 2003, c'est du 4.1 :?

Cela reste quand même un aberration de mettre d'origine sur notre marché du 4.1 sur les NB & NBFL 1.6l :x

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 17:08 
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Harry a écrit :
Pour le rapport en 4.3:1 des NB.
http://www.miata.net/garage/vlsd.html
Citer:
Torsen Type: Superior torque rating of both the diff and the ring/pinion over the early unit. If longevity is an issue the Torsen is hands down the winner since it will also never wear out. Comes with 4.10:1 gears in 94-97, 4.30:1 in '99 and 3.909 with the 6-speed. It's action is superior to the VLSD and the clutch type LSD's for autox situations because it is basically an open diff until about 2/3's the way through the corner then it locks the *outside* wheel to about 40-45%. The Torsen action helps prevent a push in super tight corners. The one downside of the Torsen is that if one wheel is completely off the ground (zero traction) then the charactoristics of the Torsen will make it basically an open diff, both wheels have to have at least some traction for the unit to function properly

Super bien ce lien, du coup maintenant je me coucherai moins bête!

Au fait il dit que les Torsen sont inusables, mais c'est quand même possible de se choper du jeu dans un Torsen II de NA 1.8 :aie: ?

Dns a écrit :
Cela reste quand même un aberration de mettre d'origine sur notre marché du 4.1 sur les NB & NBFL 1.6l :x

On se préoccupait déjà de ce genre de choses à cause des normes écologique à l'époque? ça pourrait expliquer le besoin d'avoir des rapports plus longs sur un moulin asthmatique :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 17:47 
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Dns a écrit :
C'est là ou les infos sont confuses, selon nombre d'utilisateurs, dès 2003, c'est du 4.1 :?
Je te le fais pas dire, c'est loin d'être clair. :tantpis:
Et ça ne m’étonnerai pas que l'info du 4.1 en 2003 soit vrai. (Il y a eu quelques évolutions en 2003, Capote, freins, autobloquant...)

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 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 17:58 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
BASSone a écrit :
Harry a écrit :
Pour le rapport en 4.3:1 des NB.
http://www.miata.net/garage/vlsd.html
Citer:
Torsen Type: Superior torque rating of both the diff and the ring/pinion over the early unit. If longevity is an issue the Torsen is hands down the winner since it will also never wear out. Comes with 4.10:1 gears in 94-97, 4.30:1 in '99 and 3.909 with the 6-speed. It's action is superior to the VLSD and the clutch type LSD's for autox situations because it is basically an open diff until about 2/3's the way through the corner then it locks the *outside* wheel to about 40-45%. The Torsen action helps prevent a push in super tight corners. The one downside of the Torsen is that if one wheel is completely off the ground (zero traction) then the charactoristics of the Torsen will make it basically an open diff, both wheels have to have at least some traction for the unit to function properly

Super bien ce lien, du coup maintenant je me coucherai moins bête!

Au fait il dit que les Torsen sont inusables, mais c'est quand même possible de se choper du jeu dans un Torsen II de NA 1.8 :aie: ?

Dns a écrit :
Cela reste quand même un aberration de mettre d'origine sur notre marché du 4.1 sur les NB & NBFL 1.6l :x

On se préoccupait déjà de ce genre de choses à cause des normes écologique à l'époque? ça pourrait expliquer le besoin d'avoir des rapports plus longs sur un moulin asthmatique :aie: .




se ne sont pas des disques qui pourrait s'user, se sont des engrenages.
ça peut surement prendre du jeux, mais pas forcement plus qu'une boite de vitesse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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