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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 14:46 
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Bonjour tout le monde,

Voila ma NA de 91 commence a avoir les étriers arrière qui grippe et va donc falloir que je pense a lkes refaire et quitte a les refaire autant s'occuper carrément du freinage.

Donc plusieurs choix s'offre a moi:

- kit réfection + 4 disque + les plaquettes +- 250 euros

- upgrade stage 1:
kit réfection d’étrier de 1.6 + 4disque EBC + plaquette EBC +- 500 boules voirs 600 avec les durites avia

- upgrade stage 2
kit refection + support disque arriere + 4 disque (oem) + plaquette -+ 300 + le prix des support d'etrier de
1.8 si quelqu'un a le prix)


-upgrade stage 3
du wilwood mais le prix ...


Donc voila en gros pour vous quel est le meilleur set up possible avec un budget de 300 400 euros vu qu'il ya un mix pas possible de set up de freinage pour une miata .
Sachant que je fais pas de piste, mais je passe tout mes wkd dans des cols de montagne. j'ai pas besoin non plus d'un etrier 32 piston sur des disque 17" je suis pas takumi non plus ^^

merciiii


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:05 
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s :idea:

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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:09 
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Yep j'ai vu mais je me tatte c'est les tiens?


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:12 
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Le soucis c'est que si disque usés j'en reviens au probleme de base , me faudra depenser encore dans des disuqe neuf et jeux de plaquettes et j'ai pas besoin des 2 etriers non plus :aie:

Juste les support d'etriers suffiraient en fait je regardais sur autolink y'en a pour 40£ des 2 support avants


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:58 
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initialben31 a écrit :
Yep j'ai vu mais je me tatte c'est les tiens?

Non, ce ne sont pas les miens. J'ai ce set-up sur ma rouge et ça freine bien mieux que l'origine. Pour l'usure des disques, il faut demander au vendeur :tantpis:

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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 19:20 
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tu as demandé là ?!? :

viewtopic.php?f=31&t=18437


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 21:00 
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Hello,
je partirai sur le kit na 1800 ou nb
100£ sur autolink... + plaquettes et disque neufs


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 08:35 
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Ok donc on est tous d'accord que pour un dudget limite la premiere etape est donc de passer en 1.8l

Maintenant les plaquettes "sport" plusieurs marques vous conseillez lesquelles? le but etant de faire un topci complet sur l'upgrade freinage


Pour ma part de ce que je sais:
les EBC avec toutes les couleurs de l'arc en ciel possible ça freine bien mais j'en ai trop vu se désagréger ou jsute explosé lors de sorties pistes. prix 70 euro

porterfield : pas grand chose a dire super freinage , endurant prix : 100 a 120 euro le jeu


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 11:31 
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Juste pour savoir :
Les étriers des NA 1.6 115 et des NA 1.8, des NB , c'est les mêmes ?
C'est juste la taille du disque, et le support de l'étrier (qui l'adapte au disque) qui change ? (et les plaquettes pour freiner sur une surface plus large ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Ven 6 Déc 2013, 13:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:27 
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je veux pas dire de connerie mais oui il me semble.

En regardant sur mx5 parts les etriers de 1.6 et 1.8 sont les memes et pas differencié
a faire confirmer tout de même.
Ca serait chouette d'avoir un topic assez complet et avec des avis sur les produits


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 21:00 
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Moi je suis passé en plaquettes Mintex 1144 taille 1.6 sur disques origine pour aller sur piste. Le freinage suffit a bloquer les roues en tout temps avec des Federal RS-R en 195 50 15.

Je veux rester en 230mm a cause du poids des disques ( masses en rotation blablabla )...

Les plaquettes ont séverement morflé déja, et je pense passer a du carbone lorraine pour les prochaines ( mais ca c'est ma vie )

Tout ca pour dire qu'a mon avis, les freins de 1.6 suffisent largement avec de bonnes plaquettes et un liquide purgé pour une utilisation routière sportive.


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 21:28 
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Un frein qui bloque une roue, il est puissant, mais c'est pas pour ça qu'il est bien.
Certains recherchent de la progressivité. Mais c'est vrai que les pneus apportent autant ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 08:32 
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c'est vrai que les pneus sont tres important aussi je me rapelle des federal SS, mon dieu cette daube :red:
y'avai bien 5m de + de distance d'arret a 70km/H par rapport aux kumho


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Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 19:27 
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Skeilz a écrit :
Moi je suis passé en plaquettes Mintex 1144 taille 1.6 sur disques origine pour aller sur piste. Le freinage suffit a bloquer les roues en tout temps avec des Federal RS-R en 195 50 15.

Je veux rester en 230mm a cause du poids des disques ( masses en rotation blablabla )...

Les plaquettes ont séverement morflé déja, et je pense passer a du carbone lorraine pour les prochaines ( mais ca c'est ma vie )

Tout ca pour dire qu'a mon avis, les freins de 1.6 suffisent largement avec de bonnes plaquettes et un liquide purgé pour une utilisation routière sportive.


Tous a fait d'accord avec toi. Pourquoi mettre des kit gros frein sur une caisse qui fait 115 grand max 120poney, sa sert a rien. on prend pas des vitesses de fou. Mais il me semble qu'il y a une différence pour les étrier de 1L8 nb et les étrier de la 1L6 NA. C'est bien de prendre plus gros si on change la puissance du moteur avec un turbal ou un compresseur. mais si on reste stock je partirais sur des disques plus mordant avec les plaquettes qui vont avec.

Pour en revenir a la question pour route de montagne je dirais plus un système de frein plus sportif donc plus endurant mettre plus chère mais a la longue un meilleur plaisir, le tous avec 4 bon gomars sa devient une merveille.

Je pense changer mon freinage. Au début j'étais partie sur un kit frein du 1L8 NB mais mettre du poids dans une voiture sans lui mettre de puissance sa sert a rien. Donc je pense mettre 4 disques Alvéolée et rainurée pour une valeurs de 130€ chez Mtec avec sois des Stop tec ou des EBC yellow pour l'avant et de l'origine pour l'arrière.

Donc un budget de 250€ max pour un bon petit freinage.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 11:49 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Salut le monde , petite question du jour. Des triers de nb avec les support detriers de NB en 255 ou 250 je sais plus , ca se monte plug and play sur une na 1.6?
merci


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