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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 15:25 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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bon, tout allais bien...

jusqu’à maintenant ...

je démarre pour la déplacer pour la laver, et là grosse fumée, a l'odeur je me suis dis "essence" (j'en ai encore la gerbe ...).

donc je la remet a sa place, je démonte les bougies, elles ont une couleur plutôt normal mais celle du cylindre deux a un peu d'essence sur elle !
je donne un coup de chiffon sur chaque, je redémarre, ça fume un peu a cause de l'humidité, mais plus d'odeur d'essence (enfin, pas plus qu'il n'en faut pour une voiture de 22ans).

question : qu'est ce qui s'est passer ?

si quelque chose avais du lâcher après le remontage, ça fait longtemps que ça aurais lâcher non ? sachant que j'ai fait environ 2000km depuis

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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 16:37 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Elle tournait sur tout ses cylindres?

Parce que ca m'est arrivé apres une nuit ultra humide dehors (ca arrive tres rarement qu'elle dorme dehors) qu'elle demarre sur 3 cyl et du coup pue fort l'essence pendant qq secondes

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 17:12 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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ben elle avais l'air de tourner rond ! on verras demain si ça le refait :/ bon au moins maintenant elle est propre :)
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je pense qu'une grosse partie de la gestion du moteur est a revoir ... je veux le faire depuis longtemps mais ça vas devoir attendre

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 12:37 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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maintenant que j'y pense, dernièrement elle a vachement consommée !
12L/100
j'avais mis ça sur le compte des trajets courts (moins de 10km) et du froid... mais là je me demande si ça a pas quelques chose a voir !

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 12:43 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Verifie ta sonde lambda.
Tu as un tuto avec led et resistance pour les codes erreurs.

l'echappement fume toujours un peu quand elle n'a pas roulé depuis un temps.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 13:34 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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c'est ce que je pensais aussi !

Pour info, est ce que je peut mettre une large bande a la place de la lambda d'origine ? et la faire tourner avec l'ECU d'origine ?

en prévision de la future gestion ?

merci :)

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 13:39 
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il n'y a pas un voyant qui s'allume au tdB si la sonde est HS??


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 14:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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guillaume650 a écrit :
il n'y a pas un voyant qui s'allume au tdB si la sonde est HS??

:ttt:

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 17:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
Oui suffit de câbler une sortie émulée en lambda branché sur la prise de la lambda d'origine et l'autre en large bande sur le mano.

Rouler avec une lambda débranchée fait mettre l'écu oem en safe mode et il va tourner très riche...


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 19:10 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
D'où l'odeur :)
Tu peux déstresser Ben :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 19:23 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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bon si c'est bien la sonde ça résout tout mes problèmes d'un coup ^^

demain elle resteras au garage ...

Donc je vais prendre une large bande, comme ça je l'aurais déjà pour la prochaine étape... :)
Elles sont un peu toute au même prix, vous en avez une a me conseiller ?

J'ai vue la AEM, j'aurais plutot tendance a partir sur celle là.

Sinon cette aprem j'était au luc :)
ça me motive a m'y mettre au plus vite !

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 11:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Innovate MTX-L, un mano plus deux sorties configurables (une en large bande, une en lambda) c'est pil ce qu'il te faut


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 12:39 
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Localisation : Floride
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Dacc :)
Merci !
C'est compliquer a configurer ?
Ce week end je vais empreinté la sonde de la voiture des voisins, voir si ca resoud le probleme, et si c'est bon, je prendrais celle là alors, j'en ai vue a 180€ (sans trop chercher, pas eu le temps :/) y'a moyen de trouver moins cher ?


Merci ;)
Ben, en direct de sa camionnette FIOT parcourant la cote ^^

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 14:40 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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une sonde lamda HS, ca passe au CT? ils le repèrent dans les fumées d'échappement?
quand la sonde est morte, on le repère directement ou le conducteur de base pourrait rouler comme ca, sans jamais s'en rendre compte?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 19:36 
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ben outre les 12L/100 et l'odeur d'essence a vomir, ça passe inaperçu :p

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