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 Sujet du message : Bruit moteur currieu 1.8NBfl
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:00 
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Salut,

Ça fait quelque temps que j'ai un bruit au niveau du moteur que j'arrive pas à localiser.
C'est un bruit descendant :etonne:
Ne vous fier pas à la vidéo,on a l'impression que mon moteur est bruyant,mais c'est pas le cas....j'ai fais la vidéo avec un appareil photo :aie:

Regarder bien la vidéo en plein,le bruit s'entend plus où moins où je film.
Des avis :?

http://youtu.be/rK4MSqF6bYY

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:09 
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Ton moteur couine car il est trop propre :aie:

Une fuite sur une durite d'air? Une courroie?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:15 
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JD93 a écrit :
Ton moteur couine car il est trop propre :aie:


Ah ben oui ça doit être ça.....il est content,alors il me parle :ricane:

JD93 a écrit :
Une fuite sur une durite d'air? Une courroie?


Les courroies sont récente et bien tendu.
Une fuite ? est ce qu'un problème avec la valve PCV peut engendrer ce phénomène ?

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 21:36 
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Ben alors....je suis le seul à avoir ce phénomène :P

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:07 
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On dirait un bruit de succion, enfin un bruit d'air oui.
Ca le fait qu'au ralenti.
Le genre de truc super chaud à localiser j'imagine :sic:
Vérifie tes durites et conduits d'air.
Mais ca ne doit vraiment pas être grand chose ;)

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:13 
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Oui ça le fait qu'au ralentie :oui:
Tu trouves que ça fait un bruit de succion !!! On dirait plutôt le bruit d'un "moteur électrique" qui perd de la vitesse.

A savoir que j'ai fait un essaie en déconnectant la vanne EGR et le VVT....le bruit est toujours présent.

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:52 
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Avec le son de la vidéo c'est pas évident. Peut-être qu'en vrai j'aurais aussi pensé à un bruit électrique :P

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:13 
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soupape de ralenti ?
Regarde également du coté de l'air envoyé au maître cylindre de frein ?

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:19 
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laurent59 a écrit :
Avec le son de la vidéo c'est pas évident. Peut-être qu'en vrai j'aurais aussi pensé à un bruit électrique :P


A 1mn22 on l'entend bien ;)

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:22 
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Dns a écrit :
soupape de ralenti ?


J'ai pas essayer de là débrancher pour voir...j’essaie demain ;)

Dns a écrit :
Regarde également du coté de l'air envoyé au maître cylindre de frein ?


Ok....je contrôle si le tuyau n'est pas percé je suppose ?

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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:39 
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Je n'ai pas ce bruit sur la mienne. :non:

- #21

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 09:11 
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pour tester une fuite d'air, tu pulvérise du nettoyant frein sur les conduit quand la voiture tourne, si elle s'emballe c'est qu'il y a une fuite.

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 09:29 
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Ca vaut pour l'air qui rentre seulement non ?

Si c'est une fuite d'air au niveau des mises à l'air / recyclages / pression du maitre cylindre, ça n'aura aucun effet ?

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 15:03 
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Dns a écrit :
soupape de ralenti ?
Regarde également du coté de l'air envoyé au maître cylindre de frein ?


Je viens de regarder,pas de fuite...j'ai d’ailleurs complètement déconnecter la durite moteur tournant et ça cale directe.

Par contre j'ai un autre soucis là :D
Moteur tournant j'ai déconnecter l'IAC valve......j'ai le moteur qui à faillit calé,mais il est remonté au régime normal après.
Bien entendu le voyant moteur c'est allumé......vu que je voyais que ca ne venait pas de ça,j'ai rebranché le connecteur (toujours moteur tournant)...et lorsque j'ai effacé le témoin d'erreur avec le scangauge....mon ralentie est monter à 1500rpm pour ensuite ce stabilisé à 1200rpm :aie:

Question :D >>> comment fait-on pour remettre le ralentie à 850rpm ? :aie:

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Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 23:07 
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laurent59 a écrit :
Ca vaut pour l'air qui rentre seulement non ?

Si c'est une fuite d'air au niveau des mises à l'air / recyclages / pression du maitre cylindre, ça n'aura aucun effet ?


le master vac (assistance frein ) fonctionne en DéPRESSION ! (vac pour vacuum qui veut dire dépression en british, master car l'inventeur appréciait le munster peut être, lol)
donc ça aspire, les assistances freins dans leur immense majorité se font sur la dépression dans la pipe d'admission et cela depuis .... oulala.......... voire même un peu plus.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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