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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 10:40 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Bonjour a tous,

Je vous explique mon projet.Actuellement ma nbfl 1.8 de 2002 me sert comme voiture plaisir pour me balader tranquillement,faire de petites acccelerations et en toute franchise ne sollicite les freins qu'a 30% de leur capacités bref je roule cool :P

Etant aller plusieurs fois sur le nurburgring mais avec des voitures de location ou le freinage etait tres vite depassé, j'aimerai cette année y aller avec la mienne!Sur le nurburgring a chaque sortie je ne risquais pas ma vie et celle de la voiture de location.C'etait plutot une conduite bien sportive mais pas a la limite non plus (prudence de mise).ce qui n'enleve rien au plaisir d'ailleurs bref .

Ma voiture a actuellement a 75 000 kms avec disques d'origines et les plaquettes avant et arrieres et purge liquide ont 5000 kms de conduite cool,autant dire neuves.Comptant faire 9 tours du nurb pas a la suite bien sur ,es ce que ce freinage donc d'origine suffirait a m'amuser et en avoir sous le pied ou dois je investir dans de la plaquette ebc yellow stuff voir meme des disques ebc turbo groove?

merci pour vos conseils


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 11:06 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les origines étant plus efficaces et moins dangereuses que la loterie EBC... Le choix est vite fait.
Sinon les plaquettes Axxis (sur disques d'origine) sont très très bien :oui:

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 11:24 
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Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
Message(s) : 89
Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
si je peux me permettre, il vaut mieux éviter les plaquettes ebc yellow stuff sur les disques d'origines!
c'est des super plaquettes qui n'ont pas besoin d'etre chauffées pour etre efficaces et aussi je ne les ai jamais entendu siffler (plutot cool pour un usage routier)

par contre elles n'ont aucun mal a mettre a genoux des disques d'origines

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par la suite j'ai monté des zimmerman plein type groupe N et plus jamais aucun soucis.
meme pas de cote d'usure après 30000km et 2 jeux de plaquettes yellowstuff :love2:


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 13:51 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tonton Tige a écrit :
Les origines étant plus efficaces et moins dangereuses que la loterie EBC... Le choix est vite fait.
Sinon les plaquettes Axxis (sur disques d'origine) sont très très bien :oui:
+1
Par contre pour les NBFL 1.8 c'est plus Axxis mais StopTech (ref: 309.08900 et 309.08910).
Mais elles sont pas facile à trouver. Contactes Tonioo pour savoir comment contacter le vendeur.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=14014

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 14:42 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Plaquettes Axxis / StopTech :oui:
Disques pleins, surtout pas ces bouses rainurées percées qui n'enrichissent que les vendeurs de disques ...
Liquide de frein RBF600 ou ATE Racing Blue
Les big brakes de NBFL, à part un peu de poids non suspendu et une tendance au grippage si on ne leur met pas un peu de graisse adaptée tous les ans, y a pas grand chose à leur reprocher. c'est quand même un set-up super endurant :oui:
Perso, EBC, je fuis comme la peste depuis que j'ai perdu les freins à 140 à Brands Hatch ...


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 15:26 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ced, j'avais déjà lu ton avis sur les disques percés.
Alors je ne sais pas si tu n'as pas eu de chance ou si moi j'en ai:
J'ai des disques 280mm (type corrado) avec un kit wilwood, et ils sont montés depuis un moment sur la mx (ancien ancien proprio), et ils sont nickels. Pareil à l'arrière, des percés type big brake avec etriers d'origine, et rien à signaler non plus. (Le seul soucis, c'est les gravier qui se logent dans les trous)

Mais vu le peu de NA/NB ayant des disques percés sur le forum, je n'arrive pas à savoir si j'ai juste du bol ou pas. :tantpis:

(ou alors les disques de corrado percés sont les seuls solides , grâce à leur poid :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 15:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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J'avais des Zimmerman percé sur mon ancienne NA 1800, RAS :jap:


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 16:46 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Merci pour toutes ces infos je vais plutot viser les plaquettes seules spot tech avec disques d'origine dans ce cas.Je vais faire 9 tours 2 fois par an je pense que ce sera largement suffisant

merci a tous


Dernière édition par michael95370 le Ven 20 Déc 2013, 16:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 16:53 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui et elles sont increvables :beer:

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 17:00 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça devrait le faire :)


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 17:48 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Ced, j'avais déjà lu ton avis sur les disques percés.
Alors je ne sais pas si tu n'as pas eu de chance ou si moi j'en ai:
J'ai des disques 280mm (type corrado) avec un kit wilwood, et ils sont montés depuis un moment sur la mx (ancien ancien proprio), et ils sont nickels. Pareil à l'arrière, des percés type big brake avec etriers d'origine, et rien à signaler non plus. (Le seul soucis, c'est les gravier qui se logent dans les trous)

Mais vu le peu de NA/NB ayant des disques percés sur le forum, je n'arrive pas à savoir si j'ai juste du bol ou pas. :tantpis:

(ou alors les disques de corrado percés sont les seuls solides , grâce à leur poid :aie: )

J'ai déjà vu des disques fendus sur des Seat,

Mais sur mes disques Zimmermann de Corrado, pas de souci avec le perçage (que je ne voulais pas au début...)

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 19:39 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
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Je ferai des photos de mes Zimmermann que je posterai sur mon topic :aie:


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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 00:09 
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Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je profite du post pour poser une question, est il recommandé d'avoir de la durite avia pour un usage piste si on ne veux pas arrêter la session au bout de 5 tours car sa freine plus ? (C'est un amis qui ma conseiller d'en mettre)

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 00:33 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la durite avia est un des éléments, un autre par exemple plus on monte en dot plus il faut vidanger souvent les freins le liquide compet est beaucoup plus hydrophile(il se charge en molécules d'eau et sa tenu en tempé s'écroule très vite) que le dot 3/4 l 'ap 600 (très pêrformant) est un buvard est doit être très régulierement changé et non, miscible avec d'autre donc à éviter.
les évidences: plus les freins sont gros plus ils tiennent (sauf les sombres bouses, bien sur).les pinces multi pistons sont plus performantes que les simples (mais bien plus chères aussi).

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Mer 8 Jan 2014, 19:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 08:00 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
et amener de l'air sur les freins peut bien aider :jap:

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