Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 07:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
euh, bah non ça ne passe pas du tout au CT.
C'est d'ailleurs le truc "courant" qui fait que l'on a pas le CT.

Comme l'a expliqué Joel, la sonde lambda est HS, donc l'ECU n'a aucun moyen de mesurer les gaz d'échappement et la richesse.
Il passe donc en mode "sécurité" et fait un mélange très riche en essence. Donc la pollution explose. Et c'est refusé au CT.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
j'suis surement un peu hypocondriaque :P Merci pour l'info.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et voila !
commandé sur amazon jeudi, reçu a midi !
Image
faut que je regarde comment ça marche un peu, et ce week end je m'y met ! :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon voila !
la sonde est changée !
quel bordel tout ces câbles a faire passer !

vue que j'ai plus d'autoradio pour parasité, j'ai pris le 12v là ou l'autoradio devrais être, et la masse sur une vis sur le tunnel de transmission :)

j'ai bien fait la calibration a l'air libre, etc

Premier démarrage ---> 10.6 !
Ok il fait froid mais c'est beaucoup trop riche non ?


ça risque pas d’abîmer la sonde ?

sinon, hier, norauto de Vallauris, je vois une NA bleu métal sur la parking, j'ai discuté avec le proprio (qui devrais venir s'inscrire ici normalement du coup !)
uns NA de 94 avec 1.8L de NB, boite 6 et autobloquant, et siège de lotus elise ! et tout plein de rouille ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça me rappel une annonce LBC :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui moi aussi, d'y'a un an et quelque !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La bleue arceauté prise en photo sur une terrasse ou dans un jardin non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
sinon, hier, norauto de Vallauris, je vois une NA bleu métal sur la parking, j'ai discuté avec le proprio (qui devrais venir s'inscrire ici normalement du coup !)
uns NA de 94 avec 1.8L de NB, boite 6 et autobloquant, et siège de lotus elise ! et tout plein de rouille ^^

Si c'est celle à laquelle je pense, il l'a acheté en région grenobloise :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon ben il aura pas besoin de la présenter au moins ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
Premier démarrage ---> 10.6 !
Ok il fait froid mais c'est beaucoup trop riche non ?

D'origine, c'est ce que j'avais il me semble en WOT et en démarrage à froid.
Par contre, à chaud en régime moyen stabilisé, ça devrait stabiliser à 14.7.

Mais oui, j'avais trouvé aussi que la gestion d'origine était bien riche!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça me fait penser qu'il faut que je monte la mienne.

Par contre, on m'a conseillé de l'alimenter avec du 12V après contact mais qui reste alimenté pendant le démarrage moteur. Il me semble que l'alim de l'autoradio est coupée quand tu actionnes le démarreur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ced.f a écrit :
Il me semble que l'alim de l'autoradio est coupée quand tu actionnes le démarreur.

Je crois bien oui, l'autoradio se coupe et redémarre et l'antenne commence à rentrer et ressort (pour ceux qui ont l'antenne électrique)...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'y ai pas fait gaffe, mais oui il me semble bien que ça coupe quand on démarre !
l'allume cigare aussi non ?
du coup ça peut avoir quel effet sur le système ?

le truc, c'est qu'avant elle sentait pas l'essence comme ça, là c'est vraiment irrespirable :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
ced.f a écrit :
Il me semble que l'alim de l'autoradio est coupée quand tu actionnes le démarreur.

Je crois bien oui, l'autoradio se coupe et redémarre et l'antenne commence à rentrer et ressort (pour ceux qui ont l'antenne électrique)...


Oui, cette imbécile d'antenne sort quand tu mets le contact, rentre quand tu démarre, et ressort ensuite :roll:
Du coup j'éteins toujours l'autoradio avant de couper le moteur. Et je le rallume après avoir démarré, c'est le genre de truc qui me saoule :lol: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens d'aller faire un tour avec !

elle puait encore l'essence au démarrage, mais l'afr s'est vite stabilisé, 14.5 / 14.7 au ralenti, toujours au dessus de 10, et parfois entre 15 et 16 en vitesse stabilisée, mais jamais très longtemps !

sinon, 22.4 au dessus de 2000tr/min en frein moteur, ça veut bien dire que l'injection se coupe ? bon a savoir !


Sinon, J'ai quelques projets pour bientôt :

-siège baquet Oreca RAC (un sparco sprint, moins cher, et plus beau)
-virer les tôle pare-chaleur qui vibrent trop et les remplacer par des boucliers thermique autocollant (mais dur a trouver :/)
-changer de silencieux, j'irais voir a la casse demain ce que je trouve d'intéressant !
-acheter un casque et enfin aller tourner sur circuit !! j'aimerais bien trouver un mimixiens pour m'accompagner (a bon entendeur ;) )

en démontant mon collecteur hier, j'ai mesurer par curiosité le diamètre de la sortie ... 48mm ! ça doit brider pas mal non ?

je dois aussi faire une vidange (avant d'aller sur circuit), je voudrais essayer la red line, vous me conseillez quel grade ? je suis en 10w40 là.

J'ai acheter un poste a souder, pour l'instant je m’entraîne, j'ai passer que quelques électrodes mais j'ai réussi a faire des trucs solides ! a défaut d'être beaux ^^

Je mettrais quelques photos après :)


Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver sa voiture !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL